À propos

Coucou et bienvenue dans mon univers !

Ce blog est une escapade, un lieu de curiosité où le voyage est à l’honneur. Il est important de noter que la culture noire sera aussi présente. La vie suit son cours donc il y aura forcément des digressions. Nous parlerons aussi blogging si cela peut aider.

Je m’appelle Floriane, je suis martiniquaise. J’ai envie de laisser une trace digne de ce nom sur terre. Il est donc important pour moi que ce blog soit à mon image. Une femme djok (solide) qui se bat pour ses convictions.

Ce blog existe parce que j’aime écrire et faire des photos. Je souhaite mettre en avant ma culture et mes croyances. Une utopie, mon rêve, ma réalité voilà tout ce qu’il représente à mes yeux.

Je vise 120 pays : j’ai déjà réussi à en visiter 20.

Wouloooooo 😀

Mon inspiration me vient de ma maman. La vie me l’a enlevé trop tôt et malheureusement elle n’a pas eu le temps de vivre ses rêves de voyages. Cela a fait de moi celle que je suis: une véritable guerrière. Je n’ai pas le temps pour les histoires. Je croque la vie pour elle autant que pour moi. J’ai envie de croire que je peux apporter quelque chose de positif avec mon blog.
J’aime la vie et je me dois de prendre cette revanche sur elle. Ici c’est ma parenthèse !

[Et si je vous parlais de l’envers du décor? 

Je suis billettiste affaires dans la vraie vie. C’est quoi ce métier au nom barbare me direz-vous? Je travaille dans le tourisme mais pas la partie qui fait rêver. Je ne prépare absolument aucun voyage de loisir en dehors des miens. Mon travail consiste à réserver des déplacements professionnels uniquement et encore moins glamour des salles de séminaire 😁.

Je déteste partir dans les lieux « du moment ». Je préfère partir découvrir des endroits qui ne sont pas tendance. J’espère que vous découvrirez des lieux dont vous ne soupçonniez pas l’existence. C’est mon défi ! ]

Alors encore une fois bienvenue dans mon univers.

J’espère que ce que vous avez lu a fait écho en vous car j’ai envie de partager toutes ces choses. Un sourire, une histoire c’est ce que nous écrirons ensemble !

Si vous êtes encore là, je vous invite à vous abonner à mon blog afin de ne pas louper mes futures publications.


An lot soley manmay (à bientôt les amis)

Contact: Floriane [at] 1billetpour

Je vous laisse avec deux chose que j’aime énormément: la photogaphie et le canaval ❤️

 

*anba laté pani plézi que l’on peut traduire par carpe diem ou en anglais « you only live once »