Blog

1 mois de blogging on fait le bilan?

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Ça y est, le blog est en ligne et pour cela j’ai décidé d’être assidue et de le faire à mon image car j’ai un message à véhiculer. Au delà de cela, j’ai décidé d’essayer de rendre au centuple tout ce que l’on me donne.

Aujourdh’ui, avec le recul des autres blogs que j’ai eu j’essaie de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

1 mois de #blogging on fait le #bilan! Click To Tweet

Commencons par quelques chifres avant tout. Bloguer a cela de particulier c’est qu’il faut croire en soi et avoir énormément de patience car il faut du temps afin de voir son blog connaître le succès qu’on peut lui souhaiter.

Les chiffres: 13 articles postés, plus de 400 vues, plus de 160 commentaires (en précisant que je réponds à chaque personne qui m’en laisse).

Je crois quand même que le plus important est de croire en soi et d’avancer ses pions même si on ne sait pas quand cela finira par payer. Il faut une tactique, un chemin de route c’est plus facile ainsi.

Un mois de blogging que s’est-il passé chez moi? 

1. J’ai réussi à me lancer sur WordPress.org

C’était ma plus grande appréhension car même si j’ai eu plusieurs blogs avant je ne m’étais jamais lancé ce défi. Je réalise que ce n’est pas si simple mais je ne regrette pas car j’aime me dépasser.

2. J’ai commencé à découvrir des blogs qui m’intéressent

Bloguer est pour moi synonyme d’échanges donc quand je découvre des blogs qui me plaisent, me parlent je m’y abonne et j’échange avec les blogueuses. Je ne dirais pas que j’en ai trouvé beaucoup pour l’instant mais j’espère en découvrir plus.

3. J’ai commencé à écrire blogging conseils

C’était très important pour moi et je suis contente de voir que cela commence à prendre forme. D’ailleurs mon premier article à ce sujet a connu un joli succès.

A lire7 bonnes raisons de tenir un blog

4. J’ai découvert à quel point certaines blogueuses sont à l’affût des commentaires

Pour faire court, je suis tombée sur un blog et j’ai laissé un commentaire. La blogueuse m’a remercié de mon très gentil commentaire et m’a invité à visiter le reste de son blog. Suite à cela, elle m’a envoyé un message Facebook afin de me dire que je pouvais visiter tout son blog. Évidemment elle n’a jamais mis les ongles sur mon blog. J’ai trouvé ça tellement dingue que je ne retournerai jamais sur mon blog. Sympa non?

D’ailleurs, cela m’a inspirée sur le dernier critère de cet article que vous pouvez lire ici : Ces conseils que j’aurais aimé trouver quand j’ai lancé mon premier blog

5. Le SEO fait désormais partie de mon vocabulaire

Ce n’est pas si facile que cela de se lancer dans l’hébergement de son blog surtout que cela implique de devoir effetuer son referencement mais je suis contente d’apprendre.

6. J’aide des blogueuses et des futures blogueuses à construire leurs univers

Je dois bien avouer qu’il s’agit d’une des choses que j’aime le plus avec ce blog car non seulement je suis utile de part mon experience mais en plus cela favorise les échanges alors c’est parfait.

7. Je sais dans quelle direction me diriger

J’ai pas mal de projets en tete et je sais après observation que je veux créer un groupe facebook d’entraide qui me ressemble, avec mes valeurs.

Evidemment j’ai quand même des questions:

  • Est-ce que le design vous plaît?
  • Que devrais-je améliorer selon vous?
  • Qu’est-ce qui vous plaît le plus sur le blog?
  • Des suggestions?

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.

MERCI 

Merci à toutes celles qui sont passées ici, qui m’ont laissé de jolis mots!

FacebookpinterestrssyoutubeinstagramTagged ,

About Flow

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans J'ai été  piquée par le virus du voyage j’ai enfin vaincu ma timidité afin de partager avec vous mes voyages. Vous trouverez sous forme d’article mais aussi de vidéo sur ma chaîne YouTube mes escapades c’est à vous de choisir le format qui vous convient. 120 pays c’est le nombre que je vise /   20 pays visités 
View all posts by Flow →

34 thoughts on “1 mois de blogging on fait le bilan?

  1. Coucou. Je trouve ça tellement intéressant de prendre du temps pour faire un bilan. En plus il est tellement bien fait que ça apporte même quelques conseils.
    Pour répondre à tes questions , personnellement je trouve ton blog magnifique, le designer est super joli et ce que tu proposes aussi et comment tu le rédiges.
    Je ne vois vraiment pas des choses que tu pourrais améliorer. Peut être que ceux qui s’y connaissent plus que moi pourraient te donner quelques conseils mais selon moi c’est parfait.
    Et merci pour cette bonne volonté de transmettre aux autres ce que tu connais, de donner des conseils. Je suis moi même satisfaite de quelques conseils que tu m’as donnés. Bonne continuation. Bisous

    1. Merci pour ton joli commentaire
      Je dois avouer que c’est un plaisir d’échanger avec toi et je suis contente que cela puisse t’aider. Nos échanges me donnent tellement d’idées d’articles donc tu peux imaginer à quel point c’est trop cool de te connaître.
      Merci encore.
      Bises

  2. Je suis comme toi, je réponds à chaque commentaire 🙂 J’adore !

    Si j’ai un petit conseil à te donner, tu devrais fournir un peu plus dans ta barre latérale, te faire un onglet mailchimp, un encart insta, pinterest etc 🙂

    Bisous ma Belle x.

    1. Merci pour ton commentaire
      Merci pour tes suggestions je pensais ajouter insta donc je pense que je franchirai le cap. Et oui pour moi c’est très important de répondre à chaque personne c’est un blog humain
      Bisous

    1. Merci pour ton commentaire Alicia
      Oui les bilans ça permet de se remet question, d’analyser et d’avancer. Pour le 4 ces gens là je ne vais pas sur leurs blogs voilà ce qu’elles gagnent

  3. Haha la chasse aux commentaires et aux likes sur FB c’est courant 😉 Il y a une blogueuse (probablement la même lol) qui, lorsque j’ai commenté un truc sur son FB, m’a demandée en amie, et m’a invitée sauvagement à liker sa page, et DERRIERE elle m’envoie un MP pour liker sa page (des fois que je ne sache pas lire une invit’FB) ! Je l’ai fait, en me disant « ok, je vais l’inviter à liker la mienne ». Elle ne l’a jamais likée, par contre les invitations sauvages elle connaît. Du coup ce manque de communication ça m’a gavée (elle répond même pas aux commentaires sur sa page), j’ai déliké et je l’ai virée de mes amis ! Heureusement, c’est la seule à m’avoir fait ce coup, les autres sont dans l’échange et le partage !!!!

    1. Merci pour ton commentaire
      Ça me rassure ou pas. Les personnes comme ça méritent bien qu’on délike et qu’on les vire. Je prends mon temps de répondre à chaque commentaire qu’une personne a la gentillesse d’écrire et puis surtout c’,est du partage. J’essaie toujours de passer sur le blog des personnes qui m’écrivent au moins pour découvrir leurs univers mais certaines personnes pensent qu’en ayant un comportement égoïste elles obtiendront plus

  4. Coucou, très chouette ce bilan, tu as bien fais de te lancer sur wordpress, car ton blog est très bien fait j’adore le design très girly sans l’être trop 🙂 en tous cas je te souhaite pleins de réussite pour la suite 🙂

    1. Merci Laurence pour ton gentil commentaire ça me touche vraiment.
      Je suis contente que tu trouves mon design girly sans l’être trop car c’est exactement ce que je voulais ✨✨

  5. C’est toujours intéressant pour moi de lire le bilan d’une autre blogueuse… le partage me motive beaucoup moi aussi! Mais il faut arrêter avec la course aux commentaires LOL Je pense vraiment qu’un lectorat de qualité se construit doucement, de façon organique.
    Pour les conseils, je suis d’accord tu pourrais remplir un peu plus ta barre latérale, avec ton Instagram par exemple. Happy blogging 🙂

    1. Merci Hélène pour ton commentaire
      C’est clair qu’il faut du temps pour obtenir un lectorat de qualité et mettre la pression sur une blogueuse n’est clairement pas une bonne idée.
      Merci pour ton retour je vais m’y atteler

  6. Coucou,
    Voilà un petit bilan très sympa ! Tu verras, quand on commence à bloguer, on ne peut plus s’arrêter hihi ! Je trouve ça dingue cette façon de pousser à commenter, ça ne me plairait pas du tout XD
    Gros bisous à toi 🙂

  7. C’est toujours bien de faire un bilan. Et très bien d’être passée sur wordpress.org rapidement, avant des tonnes d’articles à transférer.
    J’ai déjà eu droit à ce genre de blogueuse c’est next.
    Bonne continuation.

    1. Coucou Yasmine, merci pour ton commentaire
      Effectivement c’est next comme tu dis lol
      Oui cette fois j’ai préféré passer sur WordPress.org dès le départ ca m’évitait des complications après

  8. Hello 🙂 Pas mal comme bilan pour ce premier mois je trouve ! 13 articles en un mois c’est vraiment top et je trouve ton contenu très intéressant.
    Les articles que je préfère sont ceux que tu consacres à tes conseils blogging. Je viens de me lancer et du coup c’est toujours intéressant d’avoir un retour d’expérience d’autres blogueuses. Je trouve cela plus enrichissant et cela permet parfois d’éviter de rencontrer les mêmes difficultés ou du moins de les surmonter plus facilement.
    D’une manière générale, je trouve ton blog très joli. En amélioration, tu pourrais peut-être essayer d’équilibrer le contenu de ta colonne de droite (je la trouve un peu vide) par rapport à la colonne principale. Après un blog c’est subjectif donc c’est surtout à toi de voir ce que tu souhaites améliorer ou non 😉

    En tout cas ton blog est une chouette découverte pour ma part et je suis toujours ravie d’y découvrir tes nouveaux articles ! Hâte de lire le prochain bilan aussi 😛

  9. Hello Floriane !
    Très bon bilan pour un mois de blogging. Comme toi nous ne comprenons pas ces blogueuses(eurs) qui ne répondent pas aux commentaires reçus. C’est pour notre part une question de savoir vivre. On aime beaucoup la rubrique Black Pwr, qui promet.
    Bisous des Sisters

  10. Hey, je suis impressionnée par ton organisation et ton savoir-faire. Quand je m’étais lancée, je ne savais vraiment pas où j’allais et je ne me renseignai pas trop sur le sujet. Je n’avais même pas d’objectifs… Depuis janvier, je suis beaucoup plus active et présente. Et en conclusion, j’aime beaucoup. Je suis encore une débutante mais je m’y connais plus et le plus important je prends plaisir ! Ce n’est pas évident avec mon ami « le temps » mais bon on verra.
    En tout cas j’aime beaucoup le design de ton blog 😀
    Bonne soirée

    1. Merci pour ton touchant commentaire
      Oui en fait après avoir eu plusieurs blogs j’ai donc réfléchi avant de me lancer dans celui-ci et comme j’ai envie de mettre en avant mes origines et essayer de faire bouger les choses alors je me dois de faire bien les choses. Cependant, je te rassure avant cela je bloguais sans me poser de questions.
      Bonne fin de soirée

  11. Bonjour Flow, je prends enfin le temps de parcourir ton nouveau blog et de te lire, bravo pour ce bilan. Les remarques que tu fais sont très avisées et je suis tout à fait d’accord avec toi, difficile de rester « égale à soi-même » quand on souhaite se frotter à la « blogosphère » !
    Pour ma part, je souhaiterai changer de nom de domaine et tes éclaircissements me rassurent, mais j’avoue que je reste un peu frileuse.
    En tout cas, je te souhaite une bonne continuation et je ne manquerai pas de repasser par là ;o) Bisous bisous doudou, à bientôt ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *