Voyage

12 idées de week-end à prévoir en 2018

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Coucou mes petites noisettes,

Après vous avoir parlé des 7 idées de voyage en 2018, j’étoffe tout cela avec 12 idées de week-end avec un week-end par mois. C’est Isabelle « notre agent de voyages préférée » qui s’y colle et nous propose une destination par mois.

Un mois, un week-end à prévoir

1/ Londres en janvier

L’incontournable, celle qui fascine, celle qui attire des milliers de touristes fait partie de « big world cities ». A découvrir en janvier, pour ses attractions, ses particularités et fin janvier l’occasion de profiter des bonnes affaires pendant les soldes.

2/ Helsinki en février

La capitale finlandaise, dans le froid, sous la neige à découvrir à pied à travers son architecture, son ambiance et ses nombreuses activités culturelles ou autres.

3/ Florence en mars

Symbole de la Renaissance italienne, une des plus belles villes d’Italie, un must à se réserver  aux premiers rayons de soleil du printemps.

4/ Berlin en avril

On y pense pas forcement mais quand on y est, on est tout de suite séduit par cette ville surprenante et atypique.    On en dira pas plus … allez-y !

5/ Funchal en Mai

On part en mai pour vivre au milieu des fleurs parce que l’ile se transforme en un gigantesque jardin botanique et on n’oublie pas de finir sa journée par une dégustation de Madère.

6/ Reykjavik en juin

C’est la que les paysages volcaniques vous laisseront sans voix, c’est là que vous serez habité par cette petite ville aux multiples facettes le jour pour sa nature époustouflante, le soir pour sa vie nocturne.

7/ Stockholm en juillet

Une capitale du Nord de l’Europe quand les jours sont encore assez longs pour faire connaissance avec cette ville d’art, de nature et de jolies petites maisons colorées.

8/ Bruges en aout

La petite Venise du Nord offre une ville à taille humaine devenue grande Grace à son histoire fascinante.

9 / Amsterdam en septembre

L’extraordinaire parce de ses canaux à ses musées mondialement connus, la capitale hollandaise est une des étapes européennes les plus surprenantes et les romantiques.

10/ Porto en octobre

On y rencontre l’authenticité du Portugal à travers ses quartiers, ses coutumes, sa gastronomie et sa culture.  Et on trinque bien sur … un verre de Porto à la main.

11/ Barcelone en novembre

Un basique indispensable à son carnet de voyages … que dire de plus, on y voit des monuments à couper le souffle, on y mange, on y sort … on vit à l’heure catalane et on finit forcement un moment au bord de sa plage.

12/ Salzburg en décembre

On pourrait presque rencontrer Mozart au hasard d’une petite ruelle du centre-ville. A faire sans hésiter à l’approche des fêtes si possible sous la neige pour profiter de cette magie de Noel et d’un verre de vin de chaud.

C’était le billet d’Isabelle.

 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans J'ai été  piquée par le virus du voyage j’ai enfin vaincu ma timidité afin de partager avec vous mes voyages. Vous trouverez sous forme d’article mais aussi de vidéo sur ma chaîne YouTube mes escapades c’est à vous de choisir le format qui vous convient. 120 pays c’est le nombre que je vise /   20 pays visités 

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager