Blog

3 hacks pour lancer son blog en ayant des abonnés en amont

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram
Avoir des abonnés avant même de lancer son blog, le rêve non? Click To Tweet

Salut les blogpotes,

Lancer son blog en ayant des abonnés, des personnes intéressées par son contenu avant même de lancer son blog. C’est le rêve non? Je me permets de vous dire que c’est parfaitement possible.

Comment lancer son blog en ayant des abonnés avant la lancée du blog? 

Si je pouvais revenir en arrière il est sûr et certain que c’est ce que je choisirai de faire mais autant que je mette mon expérience à profit. Tu ne penses pas?

1/ Tu définis une date de lancement pour ton blog 

C’est la passe la plus importante pour commencer le travail. Mais quel travail? Tu n’as pas de blog. Et bien c’est le moment de préparer le terrain. Prévois un ou deux mois de travail. Tu peux croire que c’est long et je sais que tu n’as qu’une envie, celle de lancer ton blog mais si tu attends tu verras que cela peut-être profitable.

2/ lancer une page Facebook 

Il faut déjà que tu saches de quoi traiteras ton blog évidemment sinon la page Facebook fourre-tout ne te sera pas bien utile. Nous sommes bine d’accord. Tu sais de quoi parlera ton blog, tu as des idées en tête. Tu lances ta page Facebook, tu invites ta famille et tes amis susceptible d’aimer ton contenu et te soutenir. 

Tu commences à parler de ce que tu comptes proposer, un parfait teaser. Tu vois déjà l’image? Non et bien ferme les yeux enfin si tu sais lire les yeux fermés vas-y. Sinon imagine toi en train de donner envie à tes futurs lecteurs de connaitre ton univers.

3/ Crée une page visible de ton blog 

Ca c’est la chose la plus utile que tu puisses faire. Sur WordPress il y a des extensions qui te permettent d’ajouter des « coming soon pages ». Il s’agit d’une page qui explique que ton blog est en cours de construction. Le mieux c’est de la faire aux couleurs de ton futur blog, de le présenter à tes proches. 

Mais surtout il faut ajouter la possibilité de s’inscrire à ta newsletter! C’est le meilleur conseil que je puisse te donner çar tu devrais pouvoir gagner des abonnés à ton blog avant même de le lancer. C’est ce que j’ai fais et j’ai eu une dizaine d’abonnés en une semaine.

4/ documente-toi 

Comment ça 4, et bien oui c’est du bonus.

Ca c’est du bonus, prends le temps de lire les conseils de blogueuses-eurs que tu trouves. Ne reste pas dans ton coin à préparer le blog parfait. Commence à suivre des blogs sur instagram, fais-toi connaitre. 

Lis beaucoup, forme-toi. Tu verras cela ne te sera que bénéfique

Je te conseille de lire les articles pour plus de conseil: 

Epingle l’article pour plus tard 😉

 

 

polices-manuscrites

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

4 Comments

    • Floriane

      Coucou Sabine,
      Je trouve ça important de donner autant voire plus que ce que l’on reçoit.
      Je suis d’accord avec toi, quand j’ai commencé mon premier blog il y a cinq ans je ne sais meme pas si ça existait les conseils blogging lol.
      Bises

  • Njadream

    Coucou Flo.. Super ces conseils. C’est vrai que préparer un truc à l’avance et surtout en parler autour de soi avant même de le lancer peut sûrement être une bonne stratégie. Merci pour ces conseils. Les articles que tu suggèrent j’en ai déjà lu un ou deux je regarderai les autres très bientôt. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager