Voyage

3 idées de voyage en solo à faire en 2018

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram
3 idées de voyage à faire en solo? Click To Tweet

Coucou les noisettes,

Etant donné, qu’il n’est pas question de faire de discrimination et que je suis passé par la case voyage solo, je trouve normal d’accorder une place à cette manière de voyager.

Après avoir rédigé: 

12 week-end à faire en 2018

7 pays à visiter en 2018

5 idées de voyage entre copines en 2018

et enfin, 5 idées de voyage à faire en amoureux en 2018

3 idées de voyage en solo à faire en 2018

Je dirai même que je choisi des destinations où il est facile de voyager quand on est une femme. Ce n’est pas toujours évident de trouver des personnes pour partir avec nous et il serait dommage de se priver sous prétexte que personne que l’on connait ne peut nous accompagner. Il existe des sites qui permettent toutefois pour les plus frileuses de trouver des « copines » pour partir

3 idées de voyage en solo pour une femme en 2018

1/ le Japon 

Ce pays est le paradis niveau sécurité. Plongez dans un autre univers, oubliez tout ce que vous connaissiez, le Japon est un mode de vie. Si vous souhaitez faire un voyage en solo, que vous vous demandez où partir toute seule pour un premier voyage? Ne cherchez pas, la réponse est Japon.

Si vous ne parlez pas japonais ne vous inquiétez pas les japonais sont adorables, ils vous aideront si vous en avez besoin même avec la barrière de la langue. Ils font d’ailleurs quelque chose d’assez étonnant. Ils vous répondent en japonais plusieurs fois en espérant que vous finirez par comprendre 😀

Le seul point négatif c’est que partir au Japon est loin d’être un voyage peu cher mais cela en vaut la peine.

2/ Londres 

Pour un week-end, un long week-end c’est une destination où l’on peut aisément partir seule. Il y a énormément d’avantage  à partir à Londres pour un premier voyage solo. Ce n’est pas loin, les habitants sont très accueillants, niveau shopping vous pouvez vous faire plaisir.

Faites tout de même attention au logement car il faut y mettre le prix pour avoir quelque chose de correct. En dehors de cela, filez à Londres sans hésiter.

3/ Bali 

Je n’y ai jamais mis les pieds mais j’envisageais d’y aller en solo avant de décider de rester en Europe. J’avais entrepris énormément de recherches sur une destination qu’une femme pourrait aisément visiter toute seule. Je n’ai trouvé que des points positifs sur Bali. Il n’y avait que le volcan qui était trop éveillé pour me faire changer d’avis.

Il y a beaucoup d’avantage à partir à la découverte de Bali car non seulement la vie n’y est pas chère mais il y a tant à faire. Que ce soit les découvertes culturelles, les temples, la gastronomie, le yoga. Je crois que chaque voyageur peut trouver son compte à Bali.

Et vous, quelles sont vos destinations fétiches pour un voyage en solo?

 

polices-manuscrites

 

 

 

N’hésite pas à télécharger cette magnifique check-list bagage 

 

 

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

8 Comments

  • Anne

    Le Japon? je n’aurais pas pensé à y aller seule, j’aurais même plutôt envie d’être accompagnée de japonais pour mieux comprendre cette culture si différente!
    Bali, oui, c’est facile, mais c’est surement plus sympa à deux aussi. J’y ai fait mon voyage de noces, ce doit e^tre pour ça!
    Londres, oui, là, c’est facile, pas loin, et il y a tant à faire!

  • Magali

    Je suis partie toute seule en Australie et à Malte, je recommande les 2!
    A Malte c’est très facile de se déplacer en bus pour aller dans toute l’île, et je n’ai eu aucun problème de sécurité.
    L’Australie certes c’est loin et cher, mais c’est idéal pour un voyage solo sac au dos! Il y a plein d’auberges de jeunesse, de possibilités de faire des activités organisées, on peut se déplacer en bus entre les points d’intérêt. Et comme il y a énormément de gens qui voyagent seuls, on fait très facilement des rencontres!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager