Voyage

5 idées de week-end entre copines à prévoir en 2018

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram
5 idées de week-end entre copines à prévoir Click To Tweet

Coucou les noisettes,

Après les 7 idées de voyage en 2018 et les 12 idées de week-end nous voilà en route pour découvrir 5 idées de week-end entre copines.

5 idées de voyage entre copines en 2018

1/ Rome

Pour une escapade culturelle et en prendre plein les yeux. On y mange très bien, découvre de très beaux paysages alors que demander de mieux? Ce sera aussi l’occasion de siroter un Spritz (ou pas). Je déteste mais bon, peut-être que vous en raffolez 🙂

Quand y aller? le mieux c’est du printemps à l’automne mais je privilégierai mai, juin, septembre ou octobre.

2/ Marrakech

Pour un dépaysement total sans partir trop loin, pour un week-end où l’on peut se faire chouchouter pour pas cher. Quoi de mieux qu’une destination pas chère pour se requinquer? Vous pouvez même si l’envie vous dit aller jusqu’à la palmeraie et essayer la balade à dos de chameau, frissons garantis. C’est drôlement impressionnant d’être si haut.

Quand y aller? quand vous voulez 🙂

3/ Prague

Pour découvrir cette très jolie capitale, faire de jolis selfies et voyager dans une destination très abordable. Le pont saint-chartes, l’horloge astronomique, Ginger et Fred, on pourrait continuer longtemps mais autant aller voir non?

Quand y aller? pour le beau temps je serai tenté de dire de mai,juin mi-septembre jusqu’à la mi-octobre.

4/ Valencia

Pour le week-end balnéaire qui change de l’ordinaire, pour découvrir une ville espagnole moins populaire que Barcelone. Pour déguster une bonne paella et (re) découvrir la gastronomie espagnole. Il y a aussi de quoi faire côté culture, une petite destination tout en un.

Quand y aller? le mieux c’est du printemps à l’automne mais je privilégierai mai, juin, septembre ou octobre.

5/ Copenhague

Parce que c’est une destination qui commence vraiment à devenir populaire et qu’il est temps d’aller voir pourquoi avant que les prix ne flambent trop. C’est une destination qui devient de plus en plus connue et mise en avant.

Quand y aller? quand vous voulez mais j’aurai une très grosse préférence pour l’automne voire l’hiver afin de découvrir le « hygge » dont les danois sont si fiers.

Laquelle de ces destinations vous donne le plus envie? Je me laisserai bien tenter par Copenhague 😉

 

polices-manuscrites

 

 


Maintenant que tu sais où partir, télécharge ta check-list bagage

 

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager