Blog

6 mois de blogging on fait le bilan

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram
Mon blog a 6 mois, on fait le bilan Cliquez pour tweeter

Coucou les noisettes,

Cela fait déjà six petits mois que je vous écris sur mon blog. Je n’ai pas vu le temps passer à dire vrai car je m’éclate à rédiger des articles qui me plaisent et me ressemblent. Je dois avouer que je suis assez fière de ce que j’ai accompli.

Bilan de mes 6 premiers mois de blogging 

J’ai décidé pour changer du bilan de mes trois premiers mois que vous pouvez lire ici, de ne pas m’attarder sur les chiffres.

Ma première fierté: j’ai réussi à ternir jusque là le rythme de deux articles par semaine. Le mercredi où je parle blogging ou de ma culture et le dimanche où je vous parle de voyages.

Mon blog a de plus en plus de visites et ce notamment grâce aux très belles rencontres que j’ai faite et je vous en remercie chaudement.

J’essaie encore et toujours de vous proposer des articles qui peuvent vous intéresser mais surtout qui vous apportent des informations qui je l’espère sont pertinentes. J’ai lancé « inspiration voyage » que je publie tous les premiers dimanches du mois, cela me permet de vous faire découvrir des destinations qui me trottent dans la tête.

De retour de mon voyage en Algérie, j’ai été agréablement surprise de réaliser qu’il y avait des personnes qui s’abonnent à ma newsletter et je tenais très sincèrement à les remercier. Je ne sais pas si je peux dire que c’est ma seconde fierté mais j’en suis extrêmement heureuse.

D’ailleurs j’en profite pour vous inviter à vous y abonner si ce n’est pas déjà fait 🙂 

Un petit peu de chiffres 

Après 6 mois, je suis assez à l’aise pour comprendre le nombre de pages vues par mois et je dépasse les 1000 vues, j’en suis tellement heureuse. MERCI.

J’ai dépassé les 600 abonnés sur instagram. J’essaie d’être très présente sur ce réseau social, je partage en story des films que je travaille histoire de m’exercer.

Concernant youtube, je suis passé à 30 abonnés alors que je stagnais à 13 en fin d’année je crois 😀 . A ce sujet, j’ai pris la décision de dissocier la chaine du blog et elle s’appellera « Wild and Free », à cette occasion je lancerai un jeu concours. Je continue d’apprendre à filmer correctement avant de me lancer sur youtube.

J’ai à ce jour, plus de 600 commentaires sur le blog et je vous remercie de me laisser un petit mot quand vous passez par là.

Je me concentre sur la qualité de mon travail, de ce fait je passe plus de temps à apprendre qu’autre chose.

Quels projets d’ici septembre? 

Septembre, nous soufflerons la première bougie et j’espère que j’aurai déjà lancé ma chaine youtube comme je l’entends.

  • avoir un stock d’articles rédigés avec deux mois d’avance
  • atteindre plus de personnes et donc plus de pages vues
  • obtenir plus d’abonnés à ma newsletter
  • développer ma catégorie black power
  • faire un partenariat de qualité avec une youtubeuse avec qui je discute
  • me mettre plus sérieusement sur Pinterest

Je ne me fixerai pas trop d’objectifs car c’est le meilleur moyen de ne pas les atteindre. Actuellement, j’essaie d’écrire avec au moins deux ou trois semaines d’avance mais la vie étant ce qu’elle est, les imprévus, j’aimerai avoir le plus d’avance que possible.

Je vous donne rendez-vous dans 6 mois pour faire un nouveau bilan si tout va bien.

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager