Voyage

7 pays à visiter en 2018

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram
7 idées de pays à visiter en 2018 Click To Tweet

Coucou les noisettes,

Nous commencerons l’année avec des articles qui vous donneront des idées d’escapade

J’espère que vous allez bien. Comme vous le savez, je ne vis que pour le prochain voyage donc j’avais envie de partager avec vous cet articles.

7 pays qui méritent une petite visite en 2018

Je me base uniquement sur mes connaissances, mes gouts, les tendances afin de vous proposer des idées. Je vous propose aussi des destinations à contre-courant car je ne suis pas du style à partir dans les pays où tout le monde va. Je trouve cela plus intéressant d’aller dans des endroits un peu moins tendance (surtout par rapport à mon statut de blogueuse). Evidemment tout le monde ne fonctionne pas comme moi, c’est la raison pour laquelle je reste proche des tendances.

Où partir en 2018? Quels pays visiter? #VOYAGE Click To Tweet

1/ Le Chili

C’est la destination top tendance du lonely planet car le pays célébrera les 200 ans de son indépendance. Il devient aussi plus facile d’accès tout autant par les vols que par les tarifs qui ne font plus peur (rires).

Quand y aller? c’est l’hiver en juillet-août ; et l’été en janvier-févrieR. Donc selon que vous vouliez y aller pour les randonnées ou pour la neige à vous de voir.

Le petit plus: plutôt que de faire comme tout le monde et aller vers l’ile de Chiloé que mon amie chilienne Pepa m’a fait découvrir dernièrement. La première photo que vous voyez se situe à Chiloe.

2/ Sainte-Lucie

Pourquoi pas? Les Antilles sont toujours une bonne idée.

Une petite ile des caraibes paisible où l’on peut séjourner dans des hôtels luxueux. On y parle anglais, dépaysement total garanti. Il est possible de trouver des séjours vols+hôtel donc il n’y a plus qu’à.

Quand y aller: Toute l’année assurément mais je vous déconseillerai juillet aout non pas à cause de la période des cyclones mais plutot à cause des prix

Le petit plus: Le prix de l’hébergement de luxe n’est pas donné donc pour un tarif moins élevé il est possible d’y passer un week-end en complément d’un séjour en Martinique ou en Guadeloupe3/ Malte

Le soleil à quelques heures de vol de Paris 🙂

Parce que ce n’est pas loin, que l’on peut y faire la fête. Mais surtout parce que mon amie Ouanissa ne m’en a dit que du bien. C’est d’ailleurs à travers ses photos que nous découvrirons un brin de cette destination.

Quand y aller: d’Avril à Décembre mais favoriser l’été pour la fête.

Le petit plus: Les meilleurs moments pour s’y rendre sans se ruiner, afin de pratiquer desactivités , tout en profitant des belles conditions climatiques, se situent en mai-juin, puis en septembre-octobre. 

4/ Portugal

Vous savez à quel point j’aime le Portugal maintenant je pense donc inutile de préciser pourquoi le pays y figure. Précisons que lonely planet est d’accord avec moi donc cela fait deux bonnes raisons de prévoir d’y aller.

Que ce soit pour un week-end ou pour une semaine c’est une destination à faire absolument. L’Algarve est une région qu’il faut absolument voir une fois dans sa vie. La région de Porto est aussi une destination que j’aime beaucoup d’amour.

Quand y aller? Toute l’année mais si l’on y va pour le soleil, d’avril à novembre.

Le petit plus: il est possible de se déplacer facilement avec le train surtout dans la région de l’Algarve.

5/ le Rwanda

C’est une de mes collègues qui m’en a parlé et qui m’a donné envie de découvrir ce pays.

Ce n’est pas un pays auquel on pense forcément mais il s’agit d’un pays très sûr et très joli. On peut y voir des gorilles. Les paysages sont somptueux et la nature est accueillante, on peut ajouter un trekking, voire une randonnée à vélo.

Quand y aller: de juin à aout

Le petit plus: Ne manquez pas le parc national de l’Akagera, à l’est, avec ses lacs, et sa faune très diversifiées : lions, singes, léopards, antilopes, éléphants, buffles, zèbres, rhinocéros, mais aussi 540 espèces d’oiseaux.

6/ les iles Fidji

Parce que l’on a vu la beauté de cet archipel pendant Koh Lanta et que c’est le moment d’y aller avant que tout le monde ne s’y rende.

Pour tout adepte du soleil qui se respecte, les îles Fidji ont des airs de paradis. Des plages bordées de palmiers, des récifs regorgeant de poissons et des habitants souriants et attachants : mettez maillot de bain et crème solaire dans votre valise, ces îles ensoleillées sont si chaudes qu’elles en deviennent torrides et on aime.

Quand y aller? de mai à octobre

Le petit plus: Visitez les parcs naturels, par exemple celui de Colo-i-Suva, et rencontrez-y les perroquets multicolores, les cascades au milieu des forêts touffues, les piscines naturelles

7/ le Monténegro

Simplement parce qu’il n’y a pas que la Croatie dans la vie :p

C’est une destination qui me fait de l’oeil depuis un moment à cause de la diversité de ses paysages. Sa côte, très découpée, alterne falaises et plages de sable ou de galets.

Quand y aller: mai juin et septembre sont les meilleurs mois pour y aller.
Le petit plus: ce pays est une petite merveille et regorge de parcs nationaux sans oublier  le patrimoine architectural
Est-ce que vous aviez déjà des idées? Avez-vous trouvé des idées?

polices-manuscrites

 

 

 Si cet article t’a donné envie de voyager mais que tu ne sais pas comment t’y prendre, je te donne ton premier exercice qui consiste à télécharger la liste de « 7 conseils pour économiser afin de voyager »

 

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager