Voyage

Les arnaques en voyage: arnaque à la religion au Japon

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Coucou les noisettes,

J’espère que vous allez bien.

Lors de mon voyage au Japon il m’est arrivé une aventure pas banale que je souhaitais partager avec vous.

Le Japon entre temple et dérives

Je marchais en direction du skytree la tête ailleurs lorsqu’une femme m’a abordée. Elle m’a demandé si je voulais visiter le temple.

Le temps de répondre elle m’avait déjà emboité le pas je l’ai donc bêtement suivi. Elle m’a expliqué que le temple avait brûlé mais avait été reconstruit. Elle ne parlait pas correctement anglais mais elle m’a invitée à la suivre. Très vite, je me suis retrouvée dans une salle de prières avec un autel orné d’or. Elle m’a dit que les photos sont interdites.

Elle a commencé à me parler d’une prière à répéter pour honnêtement je n’avais rien compris donc pour quelque chose, allez savoir quoi. Puis elle a commencé à me dire qu’elle était bouddhiste, qu’ils étaient mondialement représentés. Je le sais car elle avait un petit livret avec des photos qu’elle me montrait. Son scénario est tellement bien ficelé que cela me fait froid dans le dos quand je comprends ce qui m’arrive.

Elle est partie et est revenue avec une fiche de renseignement à remplir mais aussi des cadeaux (gratuits) à t-elle précisé. J’étais en train de me demander comment j’allais bien pouvoir m’en sortir. Mon cerveau fonctionnait à plein régime (ok, je suis toute seule et elle sait ce qu’elle veut). J’ai rempli sa fiche avec des informations erronées.

Le monde est parfois tellement effrayant

Elle a insisté pour que je devienne membre et pour cela je devrai participer à une espadrille cérémonie en récitant une prière. Cela durerait environ dix minutes. Je lui ai demandé l’adresse en France afin de me renseigner elle m’a dit que je devrais d’abord faire la prière afin de devenir membre ici au Japon afin de changer ensuite d’église ou de je ne sais quoi d’ailleurs.

Le pire dans tout cela, c’est que je devais négocier avec elle en anglais pour qu’elle me laisse partir. Elle ne parlait pas très bien anglais qui plus est. Je me demandais « adan ki sa mwen tonbé la bondié? ki manniè man ké soti la? ».  Pour la petite traduction « comment en suis-je arrivé là? comment pourrais-je m’en sortir ».

J’ai dû insister lourdement pour qu’elle finisse par me donner l’adresse en France et j’ai fini par partir. Elle a rangé tous les livrets et m’a rejoins en bas alors que je mettais mes chaussures. J’avais fais exprès de ne pas prendre le dit cadeau mais elle ne me l’a pas donné en bas. Ce qui a donc confirmé qu’il s’agissait bel et bien d’une arnaque.

J’étais assez choquée que cela m’arrive dans un pays comme le Japon etant donné la si belle simplicité de vie et la magnifique mentalité. Mais en y réfléchissant bien, il y a des pommes pourries dans chaque pommier j’imagine.

Avez-vous déjà vécu des arnaques en voyage?

Je vous posé la question mais en restant à Paris on voit souvent l’arnaque de la bague ou celle de la balle sous le gobelet qui est assez élaboré tant il y a des complices.

14 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager