Voyage

Assurance voyage bon plan ou arnaque?

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram
Assurance voyage: bon plan ou arnaque? Cliquez pour tweeter

Coucou les noisettes,

Aujourd’hui nous parlerons d’un aspect du voyage que l’on met moins en avant mais qui reste une question primordiale. J’ai envie de vous aider à y voir plus clair si tel n’était pas le cas.

Doit-on souscrire à une assurance voyage?

Je serais une très mauvaise professionnelle du tourisme si je vous disais que vous devriez réserver et ne pas souscrire à une assurance voyage. Donc je listerai avec vous les raisons pour lesquelles il vaut mieux réserver en prenant une assurance.

  • le premier argument qui pourrait être le seul est la sécurité

Lorsque vous engagez votre argent dans un voyage, le premier conseil que je peux vous donner c’est de vous assurer du canal de distribution que vous utilisez. Si vous ne savez pas comment faire, passez par une agence de voyage. A ce sujet, vous pouvez lire « faut-il réserver sur internet ou en passant par une agence de voyages? » .

Maintenant que j’ai abordé cette parenthèse, parlons maintenant de la sécurité de l’assurance. La vie a cela de merveilleux le fait que l’avenir est incertain, c’est la raison pour laquelle vous devriez toujours faire en sorte d’avoir des garanties lorsque vous engagez une somme dans votre prochain voyage.

  • si vous tombez gravement malade, vous n’aurez jamais les moyens de vous faire rapatrier avec vos fonds

Il faut savoir que le rapatriement même si on ne le souhaite à personne, est une chose qui peut arriver lors d’un voyage et il coute des milliers d’euros alors il vaut mieux mille fois engager une vingtaine d’euros dans une assurance quitte à ce que vous ne l’utilisez pas.

  • la carte bancaire ne suffit pas toujours

Normalement, lorsque vous payez votre billet avec votre carte bancaire, selon le type de carte vous avez des assurances. C’est un début pour vous protéger mais souscrire à une assurance annulation et ou multirisque est la solution de la raison.

Je ne vous le dis pas parce que je travaille dans le milieu du tourisme. D’ailleurs cet article ne vous conseillera aucune assurance plutôt qu’une autre. Je suis pas en train de faire de la promotion pour les assurances. Il est question de vous, de votre argent et de la sécurité.

Parce que l’on ne pourra jamais prévoir l’imprévisible, l’assurance prendra le pas sur ce problème.

A quoi sert une assurance voyage? 

A couvrir les arrières des poissards? Il y a un proverbe créole qui dit « jou malè pain pran gad » qui signifie que lorsque le malheur arrive on ne peut plus grand chose.

Pour faire simple c’est l’explication, vous couvrir en cas de problème.

Il en existe plusieurs sortes, je vous parlerai de trois pour être précise.

Vous avez l’assurance annulation qui comme son nom l’indique vous couvre en cas d’annulation. L’assurance assistance et rapatriement qui vous couvre sur place s’il vous arrive quelque chose niveau santé. Pour finir, il y a l’assurance multirisques qui englobe généralement la perte de bagage, les frais d’interruption de séjour, l’annulation, le rapatriement.

Veuillez noter que l’assurance vous couvre si et seulement si une situation imprévue vous empêchait de partir. Par exemple si vous êtes malade et que vous savez que vous devez vous faire opérer sans avoir la date, vous n’obtiendrez pas forcément de remboursement car vous saviez que vous aviez cette chose de prévue. Si vous vous réveillez avec un problème vous immobilisant que vous pouvez prouver (certificat médical par exemple) là vous êtes couverts.

L’assurance annulation ne sert pas à annuler parce que l’on ne veut plus y aller par exemple. Je le dis car des clients me l’ont déjà demandé une fois.

Alors la prochaine fois, soyez prévoyants souscrivez à une assurance 😉

polices-manuscrites

 

 

N’hésite pas à télécharger cette magnifique check-list bagage 

 

 

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager