Blog

Bilan des 3 mois de blogging

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Bonjour mes noisettes,

Le mois de décembre va en en achevant une année, il est temps de faire un petit bilan. C’était en aout dernier, je commençais l’aventure de ce blog, ne sachant pas trop ce à quoi je pouvais m’attendre. Un autre blog parmi les nombreux que jai eu mais un blog enfin à mon image.

Bilan des trois premiers mois de blogging

Il est important selon moi de se fixer des objectifs mais surtout de faire un bilan à court et moyen terme afin de s’assurer que l’on va dans la bonne direction. Je sais où je veux aller et qu’il y a encore du chemin à parcourir.

Un bilan en chiffres

Instagram pour commencer je vous remercie d’être de plus en plus nombreux à me suivre sur cette plateforme dans cette folle aventure.

Aout: 95 abonnés VS décembre: 400 abonnés

Facebook c’est un peu plus difficile de capter l’attention sur ce format mais je ne désespère pas du tout

Aout: 25 abonnés VS décembre: 67 abonnés

Blog je vous remercie pour vos nombreux commentaires car c’est grâce à vous que j’ai le carburant nécessaire pour continuer.

40 articles 😱 (J’imagine que je parle beaucoup)

450 commentaires dont la moitié sont de moi car je prends le soin de répondre à chaque personne qui a la gentillesse de me laisser un mot.

Youtube avouons-le je n’ai pas le matériel adéquat pour optimiser mes vidéos donc ce format est moins utilisé mais j’essaie d’y remédier.

Abonnés: 11

Parlons-en

Je suis plus que satisfaite de l’évolution de cette aventure. J’ai fais la connaissance de personnes superbes avec qui j’ai des échanges assez réguliers, Coco du blog l’egerie beauté de coco, Natacha du blog latre lawson, Juliette du blog near the lake . J’ai aussi tissé des liens avec une youtubeuse que j’aime beaucoup Mireille de la chaine Njadream.

J’ai des échanges avec de nombreuses personnes.  Je suis contente de me créer un petit noyeau dur dans lequel je m’épanouis.

Le blog

Il a prit la direction que je voulais avec trois thèmes principaux, le blogging, le voyage et le cote black power. J’arrive à poster un article le mercredi et un article le dimanche sur le thème du voyage.

J’avais déjà été blogueuse mais je n’avais jamais été aussi loin dans mon travail. C’est beaucoup plus facile de se consacrer pleinement à cette activité lorsque l’on a confiance en soi.

Merci à Mylène, Grégory, Isabelle, Wilson de passer sur ma page Facebook. Merci à creux et celles qui assistent à mes lives ca compte beaucoup pour moi.

Objectifs des 3 prochains mois

J’aimerai développer la page facebook car je la vois comme un extension du blog. J’y poste des choses que je n’ai pas spécialement envie de poster ici mais qui restent dans ma thématique (heureusement me direz vous).

J’espère trouver les bons contacts afin de commencer les interviews sur le blog car il s’agit de la dernière partie que je dois développer.

Les collaborations devraient commencer prochainement avec mes amies car j’ai pas mal d’idées en tête.

Faire plus de vidéos et developper ce média car il s’agit d’un format que j’aime beaucoup mais qui demande énormément de temps. En allant sur ce terrain, il me faut un nouvel ordinateur donc il faudra que je commence par cela.

Je fais une pause sur le blog et je reviendrai après les vacances avec pas mal dé nouveautés si tout va bien. Je vous laisse avec l’article sur Noël en Martinique. 

 

 

Tagged

About Flow

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans J'ai été  piquée par le virus du voyage j’ai enfin vaincu ma timidité afin de partager avec vous mes voyages. Vous trouverez sous forme d’article mais aussi de vidéo sur ma chaîne YouTube mes escapades c’est à vous de choisir le format qui vous convient. 120 pays c’est le nombre que je vise /   20 pays visités 
View all posts by Flow →

12 thoughts on “Bilan des 3 mois de blogging

    1. Merci Némamiah pour ton commentaire
      Oh oui je confirme que je suis très investie. J’adore vraiment ça donc j’y mets vraiment tout mon coeur.
      T’inquiète pas le travail paie donc ça viendra.
      Bises et bon courage pour la suite

  1. Joli bilan,. Pour ton compte Instagram bravo. Pour la page Facebook faut s’accrocher, mais il ne faut pas désespérer. En tout cas tu es sur la bonne voie.
    Bonne continuation.
    PS : ta barre de partage d’articles, cache les commentaires en parti quand on écrit sur la version mobile.
    Pas très pratique.
    Bonnes fêtes

  2. Coucou,
    je constate que tu as une belle progression ! 🙂
    C’est vraiment que c’est plutôt difficile de développer ça page FB :/ il y a de moins en moins de visibilité malheureusement …
    En tout cas continue sur ta lancée, j’ai hâte vous de te suivre dans tes prochaines aventures

    Merci de m’avoir citée c’est chou <3

    Passes de bonnes fêtes bisous 🙂

    1. Coucou Juliette,
      Merci à toi pour tout et c’est avec grand plaisir que je parle de ton blog.
      Facebook c’est vraiment une horreur 😂 Mais bon je ne l’apprends à aucune blogueuse malheureusement
      Passe de bonnes fêtes
      Bisous bisous

    1. Coucou Margaux
      Pour moi en général ce sont les 6 premiers mois, mais cette fois je n’ai pas fait les mêmes erreurs donc je m’épanouie effectivement.
      Merci d’être passé par là
      des bisous également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *