Voyage

Un billet pour le carnaval de Notting Hill

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Good morning!

Aujourd’hui je vous emmène vous dépayser un peu.

Lorsque j’ai quitté ma petite Martinique (dont je parle ici), on m’a beaucoup parlé du carnaval de Londres.

J’ai donc eu envie de découvrir ce que c’était d’autant qu’en voyant les premières photos, cela me semblant très festif. Imaginez le carnaval de Rio à Londres, vous voyez déjà comment cela peut donner envie ou pas? C’était donc une raison pour laquelle je m’y suis rendue. Je ne connaissais que le carnaval de Martinique et celui de la Guadeloupe mais étant donnée que j’aime la musique carribéénne qui bouge, j’ai vite été dans mon élément.

Pour info, le carnaval de Notting Hill a lieu fin août.

Suivez-moi moi, nous partons nous ambiancer !

An lari-a

Ce que j’aime le plus dans le carnaval, c’est l’ambiance de rue car c’est là que le charme s’opère. Je pourrai sans hésiter faire tous les carnavals carribéens du monde CHICHE! Je rêve de faire faire le crop-over et de voir enfin le carnaval de Rio. En attendant de voguer vers d’autres contrées, je vous emmène à Londres. Je vous l’accorde sur le papier c’est moins glamour mais dans les faits on s’amuse tout autant.

La musique dominante est la soca (il s’agit d’un genre musical caribéen et une danse particulièrement populaire à Trinité-et-Tobago. C’est une version accélérée du calypso (soca est la contraction de soul-calypso). Si vous ne connaissez pas je vous invite à taper Machel Montano qui est sans conteste le roi de la soca!

Mais dans un souci de Girl power je partage avec vous une chanson carnaval

Je vous laisse avec les photos car c’est tellement plus parlant que les mots.

 

Aime

Ce que j’aime dans la découverte c’est aussi la gastronomie. C’est d’ailleurs lors de mon premier carnaval de Londres que j’ai découvert la gastronomie jamaicaine et je dois bien avouer que je me suis régalée avec le Jerk chicken c’est une tuerie. Je vous le conseille d’ailleurs.

J’en ai pris plein la vue, cela m’a d’ailleurs donné envie de découvrir le carnaval de Trinidal (big bordel en vue). J’ai bien mangé et je me suis bien amusée. C’est vraiment quelque chose que j’aime particulièrement. Avant de partir, nous avons fait un détour par un bar qui était devenu mon fief dès que j’allais à Londres mais je me suis rendue compte qu’il avait fermé malheureusement.

Nous levons donc nos verres à ce super week-end!

 

BON A SAVOIR:

  • réservez votre hôtel le plus tôt que possible (je réserve généralement une auberge de jeunesse avec des chambres individuelles)
  • le billet de train réservez-le à l’ouverture des ventes soit 3 mois avant la date
  • notez que le carnaval commence le samedi pour le carnaval des enfants et c’est le meilleur des jours
  • le lundi suivant est férié en angleterre

Rendez-vous l’année prochaine à Londres?

FacebookpinterestrssyoutubeinstagramTagged

About Flow

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans J'ai été  piquée par le virus du voyage j’ai enfin vaincu ma timidité afin de partager avec vous mes voyages. Vous trouverez sous forme d’article mais aussi de vidéo sur ma chaîne YouTube mes escapades c’est à vous de choisir le format qui vous convient. 120 pays c’est le nombre que je vise /   20 pays visités 
View all posts by Flow →

6 thoughts on “Un billet pour le carnaval de Notting Hill

  1. Hello !
    Je ne savais absolument pas qu’il y avait un carnaval dans le joli quartier de Notting Hill ! C’est une belle découverte. Je n’ai fait aucun carnaval pour le moment, je crois qu’il va falloir que je me rattrape, ça à l’air top ! 🙂

  2. J’aime beaucoup le Carnaval de Notting Hill, cette année je voulais y retourner mais j’en ai pas eu l’occasion! J’espère pouvoir y aller l’année prochaine:);

    noémie xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *