Voyage

Un billet pour un long week-end à Faro

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Un billet pour découvrir Faro et la région de l'Algarve Cliquez pour tweeter

Olà!

C’était en novembre dernier, je m’envolais direction le Portugal.

C’était mon premier voyage depuis que j’ai le blog je dois avouer que le fait de vous laisser deviner la destination était assez amusante. J’en profite encore pour féliciter Juliette et Aldo qui ont brillamment résolu l’énigme.

Ce n’était pas mon choix premier mais parfois la vie nous oblige à prendre des chemins dont nous ne soupçonnions même pas l’existence. J’ai toujours adoré le Portugal et il était important voire vital que je parte direction le soleil.

Voyage en Algarve

C’était la première fois de ma vie que je partais sans aucune préparation. Entendons-nous bien je ne suis quand même pas allé jusqu’à ne pas réserver mon hôtel non plus hein lol. Je suis trop prévoyante pour cela.

Direction Faro

La raison pour laquelle j’y ai été c’est le prix du billet 49€ ça m’allait bien. Faro et précisément la région de l’Algarve représente le Portugal authentique. On prend plaisir à visiter la vieille ville.

De Faro, il est possible de prendre des forfaits pour visiter la lagune et ses îles. J’ai choisi de m’arrêter à une seule « isla deserta ».

Ce qui est génial dans ce petit coin du globe, c’est qu’il y a des plages, des lieux à couper le souffle. Petite précision: il n’y a pas grand chose à faire à Faro c’est un ensemble de la région qui lui donne autant de valeur.

Avoir le souffle coupé à la praia do marina

Le réseau de train est ancien mais très bien desservi. Un train puis un bus me voilà à ce lieu magnifique. Tu imagines. C’est le genre d’endroit que tu as vu sur une photo mais que tu vois avec tes yeux qui te laisse sans voix.

Je ne vais pas te mentir ce lieu est magnifique. Je crois que tout le monde devrait le voir au moins une fois dans sa vie. Ce qui est encore mieux c’est que ce n’est pas la seule plage de ce style dans la région.

Bon à savoir: il est possible d’acheter un pass train de deux à trois jours afin de profiter pleinement du paysage.

Direction Albufeira et son sable couleur or 

La couleur du sable m’a plus marquée qu’ailleurs. Je ne regrette pas d’y avoir été clairement. C’est la ville à choisir pour faire la fête, le casino. Elle est pratique car la plage est située en plein centre-ville.

Si tu préfères la version vidéo c’est par ici

N’oublie pas ton guide

 

A lire aussi: tout savoir pour organiser son voyage au Portugal 

17 choses à faire entre Lisbonne et Sintra

12 idées de week-end à faire  

Epingle l’article pour le retrouver plus tard

polices-manuscrites

 

 

N’hésite pas à télécharger mon guide du Portugal avec les adresses d’hôtel que j’ai essayé, des conseils

 

 

 

 

 

Cet article contient des liens affiliés ce qui veut dire que si tu achètes en passant par eux je gagne quelques centimes.

Envie de plus de destination?

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager