Voyage

Un billet pour un road-trip en Croatie – KRK (part 3)

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram
Krk, une très agréable découverte Croate Cliquez pour tweeter

Coucou les noisettes,

Normalement je devais continuer avec vous vers le Japon mais j’avais envie que ce dernier voyage de l’année vous fasse rêver et j’espère que ce sera le cas.

Nous restons donc en Croatie et nous rendons dans un parc national. Celui du Krk je n’ai pas essayé de le prononcer je vous invite à faire de même.

Krk, un parc où il fait bon respirer 

Notre balade à commencé par:

  1. étape une Dubrovnik
  2. étape deux Split

La Croatie a cela de magique, c’est une ville proche mais qui recèle de véritables trésors.

J’ai d’ailleurs eu l’occasion de tester les réglages de mon appareil photo car j’avais pris un cours afin d’apprendre à l’utiliser juste avant de m’envoler pour ce road-trip. La nature est tellement merveilleuse, j’en prenais plein les yeux.

Entre les poissons, les oiseaux, les cygnes, il y avait de quoi s’exercer sans compter les payasages à couper le souffle.

Krk est un parc national où il est possible de faire trempette pour ceux et celles qui aiment se baigner dans l’eau glacée c’est sans doute le paradis. Pour la martiniquaise que je suis, les photos me suffisent largement.

Il est possible d’y passer la journée mais en une demi-journée on peut en faire le tour de ce parc.

J’ai vraiment adoré découvrir ce parc, c’était le premier de la Croatie que je visitais et je ne regrette pas d’avoir fait le choix de commencer par celui-ci. il y a de nombreuses cascades à Krka, il est possible de s’y balader en toute quiétude.

Bon à savoir:

  • c’est une étape essentielle à ajouter à un road-trip
  • il est possible de s’y baigner
  • ce parc est facile d’accès même si l’on n’est pas sportif
  • le parc se visite en toute saison mais pour s’y baigner l’été reste le plus intéressant

Quand y aller ?

La Croatie bénéficie d’un climat méditerranéen, surtout sur la côte et les îles. Les mois de juillet et août sont les mois les plus chauds et les plus secs, et sont donc  les mois les plus touristiques. Au Parc National de Krka, attendez-vous à croiser beaucoup de monde durant les mois estivaux. Afin de profiter du calme, mais également d’une température clémente de l’air et de l’eau, il est donc préférable d’y aller en intersaison (les mois de juin ou septembre sont idéaux).

 

polices-manuscrites

 

 

N’hésite pas à télécharger le pdf d’un itinéraire en Croatie 

 

 

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager