Voyage

Un billet pour un road trip en Croatie Split (Part 2)

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Coucou les noisettes,

Nous continuons notre voyage en Croatie et je vous emmène à Split. Pouc ceux et celles qui nous rejoignent en route, nous sommes parti de Dubrovnik ou nous avons passé deux jours. Si vous voulez découvrir la balade  » un billet pour un road-trip en Croatie, Dubrovnik »

Pour ce roadtrip, j’avais pris le parti de réserver les grandes lignes de ce petit périple en réservant les nuitées dans les différents stops. Nous partions donc de Dubrovnik direction lla très charmante ville de Split

Un billet pour un week-end à Split

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s’agit d’une ville très culturelle. Nous avions donc de quoi faire. Lorsque l’on arrive au centre de Split, on en prend plein la vue. Cette ville est paisible et très jolie. Nous sommes restés quelques instant avant de décider du programme.

Nous avons décidé de faire une halte déjeuner sur le pouce avant de s’aventurer dans la partie culturelle de la ville . Comme je vous le disais dans mon arcile sur Dubrovnik, la pizza ne coute pas cher en Croatie donc nous ne nous en étions pas privés.

Direction le palais de Dioclétien que l’on rejoint assez rapidement à pied. Il est possible de découvrir la porte de bronze, la porte d’Or, la porte d’Argent et la porte de Fer. Il y a aussi la Cathédrale St-Domnius à ne pas rater car tout cela se situe dans le même secteur.

Direction la statue de Grégoire de Nin, en français!

Cette magnifique statue, située face à la porte d’Or du Palais de Dioclétien, a été réalisée par Ivan Mestrovic en 1929.
N’hésitez pas à toucher son orteil car cela porte chance ! (les habitants de Split passant devant ont d’ailleurs pris cette habitude, et l’orteil est par conséquent, beaucoup plus clair que le reste de la statue)

Mon plus grand plaisir est de flâner dans une ville et prendre des clichés avec un joli ciel bleu. il faisait beau et chaud ce qui ajoute du plaisir à cette balade.

Continuer de se balader dans la ville et découvrir des édifices plus surprenants les uns que les autres.

Si vous allez à Split, je vous conseille de louer un véhicule car il est possible de s’éloinger un peu du centre-ville afin de découvrir le coté plage qui mérite largement le coup d’oeil. J’avais énormément apprécié ce côté de Split car plus on roulait et plus on s’extasiait devant les paysages plus grandioses les uns que les autres. Toutes ces nuances de bleu, c’est le paradis!

Ce qui est magique, c’est qu’il n’y a pas que la plage pour faire un arrêt sur image. Il y a aussi de très jolis espcaes verts. Ce qui fait de Split une destination complète.Il y en a vraiment pour tous les gouts.

A la fin de la journée, nous avosn admiré un très joli coucher de soleil sur la plage. Je précise notamment qu’en Croatie ce sont des plages de galets que l’on trouve.

Il faisait tellement bon que j’ai choisi de terminer la journée avec une bonne glace au chocolat. Quoi de mieux que des vacances, du soleil et une bonne glace?

BON A SAVOIR

  • il est possible de passer un week-end à Split
  • une semaine à Split est plus qu’envisageable car il est possible de prendre le bateau afin de visiter des iles (je vous conseille HVAR)
  • la vie n’y est pas chère et l’on y parle anglais
  • cette ville est riche culturellement parlant
  • un arrêt à ajouter dans un road-trip

FacebookpinterestrssyoutubeinstagramTagged , ,

About Flow

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans J'ai été  piquée par le virus du voyage j’ai enfin vaincu ma timidité afin de partager avec vous mes voyages. Vous trouverez sous forme d’article mais aussi de vidéo sur ma chaîne YouTube mes escapades c’est à vous de choisir le format qui vous convient. 120 pays c’est le nombre que je vise /   20 pays visités 
View all posts by Flow →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *