Voyage

Un billet pour un week-end à Zadar (part 4)

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram
Découvrir Zadar, un coup de coeur croate Click To Tweet

Coucou les noisettes,

Je vous laissais il y a quelques semaines à Krk. 

Nous continuons donc notre road trip en Croatie avec un stop à Zadar. C’est une ville que j’ai énormément apprécié et j’en profiter pour vous la conseiller avec un gros plus plus.

Zadar, découverte de cette ville pleine de charme

Nous nous arrêterons dans la ville de Sibenik qui est sur la route. Ce n’est pas un stop obligatoire mais cela ajoute une valeur ajoutée à cette balade.

Une fois cette pause effectuée ou pas, direction Zadar. Cette ville est vraiment charmante. Elle se suffit à elle-même pour un week-end ou une semaine en visitant les environs.

Il n’y a pas énormément de choses à voir comme l’église Saint-Donat, la cathédrale de Zadar, le monument du soleil (où sont célébrés des mariages parfois). C’est une petite ville où il fait bon y flâner. Elle est agréable et très bien entourée.

Si comme moi vous aimez les couchers de soleil, vous avez l’occasion d’en voir de sublimes.

Ce que j’avais adoré par dessus tout, c’était le fait de pouvoir y faire des photos de nuit. Le port est calme est paisible, il y est fort agréable de s’y balader la nuit.

Pourquoi Zadar?

  • Parce qu’il existe des vols directs pour y arriver, c’est un point stratégique pour bouger ensuite dans la Croatie.
  • Vous pouvez facilement accéder à Split.
  • Vous pouvez facilement accéder et même sans véhicule au parc national de Plitvice (qui est notre prochain stop ça tombe bien)
  • comme dans toute la Croatie, les croates sont adorables

Quand y aller? l’été si vous n’avez pas le choix sinon mai, juin ou septembre pour éviter l’affluence.

Quel budget prévoir? pour les billets d’avion comptez moins de 200 euros et environ une cinquantaine d’euro pour la nuitée. Si vous avez le choix, essayez de privilégier les villas ce sont des petits hôtels plus chaleureux.

Ci-dessous deux exemples de villa que j’avais testé lors de mon séjour qui remonte à trop longtemps pour que je retrouve les noms malheureusement.

J’espère que je vous ai donné envie d’y aller car moi je rêve d’y retourner. Je vous dis à bientôt au parc national de Plitvice.

 

polices-manuscrites


N’hésite pas à télécharger le pdf d’un itinéraire en Croatie en road trip pour un premier voyage

 

 

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager