Voyage

Un billet pour un week-end à Zagreb (partie 6 et fin)

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Coucou les noisettes,

Nous achevons notre road-trip en Croatie en passant par sa capitale. C’est la ville plus urbaine, plus européenne, qui ne ressemble pas du tout au reste de la Croatie que j’ai connu.

Découvrez la capitale croate, Zagreb 

Je dois avouer qu’après avoir passé une semaine en étant totalement dépaysée de ce côté urbain ça a été un « sacré choc » de découvrir Zagreb. Cette ville est totalement plus urbaine et plus déroutante que les autres villes Croate. 

C’est un peu comme si j’avais été dépaysée en visitant la Croatie et puis Zagreb m’avait ramenée à la réalité européenne.

C’est donc pour cela la ville croate que j’ai le moins apprécié même si je dois noter que l’accueil a été tout autant chaleureux qu’ailleurs. On découvre, une ville qui ressemble un peu plus à ce que l’on connait mais qui recèle tout de même des petits trésors d’architecture.

J’ai été impressionnée par cette magnifique église. Je n’avais jamais vu un tel édifice de tous mes voyages. Je n’y suis pas entré malheureusement car il faisait trop chaud.

Ce que je peux vous conseiller c’est de choisir Zagreb comme point d’entrée en Croatie. Je vous déconseille de choisir juste un week-end en Croatie et rester à Zagreb. Au mieux, je vous suggérerai Zagreb et Zadar. 

Ce pays est vraiment à ajouter à sa bucket list car il y a des paysages magnifiques, des habitants adorables. C’est le combo idéal pour des vacances idéales. 

Ce que j’ai apprécié en Croatie, ce sont les différents marchés. L’organisation dans le pays est assez impressionnante car les couleurs qui reviennent sont le rouge et le blanc. Les parasols sont de la même couleur, une jolie régularité. Je me suis régalée de par la vue et les variétés de fruits que j’avais pu y trouver. 

Je n’avais jamais vu ça avant. Ce pays est un véritable délice: un bonbon.

Ce que l’on retiendra: 

  • la Croatie est un pays à visiter
  • Zagreb est à intégrer dans son voyage mais en début
  • on évitera d’y aller que pour un week-end si on veut du dépaysement
  • il est possible d’y aller en vol direct
  • la vie ne coute pas cher là-bas

Voilà, vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à noter que je vous donne rendez-vous le dimanche 25 février pour un live Facebook sur la Croatie.

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans J'ai été  piquée par le virus du voyage j’ai enfin vaincu ma timidité afin de partager avec vous mes voyages. Vous trouverez sous forme d’article mais aussi de vidéo sur ma chaîne YouTube mes escapades c’est à vous de choisir le format qui vous convient. 120 pays c’est le nombre que je vise /   20 pays visités 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager