Voyage

Un billet pour un week-end en Toscane

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Follow my blog with Bloglovin

Buongiorno a tutti!

Coucou les noisettes aujourd’hui de vous emmène en Italie 🇮🇹. 

Reveil en trombe! Nous sommes en retard et c’est peu de le dire. Le départ était prévu il y a 45 minutes mais nous nous sommes trompées. Je ne vous raconte pas le stress entre chez moi, le bus pour arriver à Beauvais. J’essayais de faire comme si j’étais confiante et puis nous avons réussi.

Direction la Toscane #voyage #blog Click To Tweet

Nous arrivons à Pise après une heure de retard (merci Ryanair) en passant. À ce moment précis commence la galère pour trouver le bus afin de rejoindre le centre-ville. Ce qui est génial c’est d’avoir le wifi et de pouvoir savoir à quel moment descendre du bus (merci Free).

Nous commencerons par Pise car il y a vraiment peu de choses à voir dans cette ville. De ce fait, nous avons marché jusqu’à la tour. Nous voulions aller au sommet mais en y réfléchissant bien le seul véritable point d’intérêt c’est la tour donc nous nous sommes ravisés. D’autant que de mémoire, ce n’est pas donné.

🚆Direction Firenze 

Pour la petite histoire j’ai longtemps cherché comment aller de Pise à Florence mais même en français je ne trouvais pas Florence. J’ai mis un peu de temps à comprendre qu’il s’agissait de Firenze (la honte😂) .

Nous avons pris le train car le trajet dure environ une heure de temps, coûte une dizaine d’euros avec TRENITALIA.

Comme pour Porto, nous avons décidé de prendre le bus touristique car nous ne restions qu’une journée à Florence. Il faisait frais en ce début novembre mais nous avions la chance d’avoir beau temps. Ce que j’aime avec ce bus c’est qu’il est possible d’en voir un peu plus de la ville que si nous devions nous déplacer au fil de l’eau. Malheureusement nous avons dû faire le choix de ne pas visiter de musée.

Nous avons tout de même visité des églises. Un très joli week-end malgré le fait que mon ancien responsable Italien m’ait un jour dit que cela ne valait pas la peine de voir la tour de Pise.

Ce long week-end en Toscane a été sous le signe de la glace (gelato).

Je dois bien avouer que j’adore ça. Nous étions quatre et nous avons mangé beaucoup de pasta et de pizza. Un bon séjour à l’italienne. Évidemment pour ne rien changer je n’ai pas noté d’adresses de resto parce que je suis une tête de linotte. Je ne cherche jamais sur internet des adresses, j’y vais toujours au feeling sur place. J’ai envie de me créer des souvenirs sans le faire en fonction des avis des gens.

Je dois vous dire que je me suis régalée. Non loin de la tour de Pise, il y a une allée bondée de resto. Nous en avons essayé plusieurs histoire de varier les plaisirs .

Partager un cappuccino à Florence en papotant entre copines. Un super moment durant un super voyage. Aller en Italie sans boire un cappuccino (même pas en rêve). Avouons tout de même que je le trouve souvent fort mais ce n’est pas bien grave.

 

 

 

 

 

 

 

Les paysages tellement magnifiques que je peux m’offrir le luxe de faire des photos en panoramique. J’adore ce mode de photo. Florence a été magnifique pour cela avec son joli ciel bleu.

Il faisait beau mais il faisait quand même froid!

Gracie

FacebookpinterestrssyoutubeinstagramTagged , ,

About Flow

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans J'ai été  piquée par le virus du voyage j’ai enfin vaincu ma timidité afin de partager avec vous mes voyages. Vous trouverez sous forme d’article mais aussi de vidéo sur ma chaîne YouTube mes escapades c’est à vous de choisir le format qui vous convient. 120 pays c’est le nombre que je vise /   20 pays visités 
View all posts by Flow →

18 thoughts on “Un billet pour un week-end en Toscane

  1. Qu’est-ce que ça a l’air beau ! Tes jolies photos me donnent encore plus envie de découvrir la Toscane maintenant 🙂
    PS: Ton anecdote sur Florence m’a beaucoup fait rire, je crois que je n’aurais pas trouvé non plus haha

  2. Hello, je connais pas du tout l’Italie, mais c’est dans ma to do list voyage. J’adorerai aller à Florence pour l’architecture mais aussi pour la nourriture, je suis aussi très gourmande.
    Merci pour ce petit voyage express 🙂
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *