Voyage

Un billet pour un week-end en Toscane

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram
Préparer son voyage en Toscane Cliquez pour tweeter

Buongiorno a tutti!

Coucou les noisettes aujourd’hui de vous emm√®ne en Italie ūüáģūüáĻ.¬†

Reveil en trombe! Nous sommes en retard et c’est peu de le dire. Le d√©part √©tait pr√©vu il y a 45 minutes mais nous nous sommes tromp√©es. Je ne vous raconte pas le stress entre chez moi, le bus pour arriver √† Beauvais. J’essayais de faire comme si j’√©tais confiante et puis nous avons r√©ussi.

Un voyage entre Pise et Firenze

Nous arrivons √† Pise apr√®s une heure de retard (merci Ryanair) en passant. √Ä ce moment pr√©cis commence la gal√®re pour trouver le bus afin de rejoindre le centre-ville. Ce qui est g√©nial c’est d’avoir le wifi et de pouvoir savoir √† quel moment descendre du bus (merci Free).

Nous commencerons par Pise car il y a vraiment peu de choses √† voir dans cette ville. De ce fait, nous avons march√© jusqu’√† la tour. Nous voulions aller au sommet mais en y r√©fl√©chissant bien le seul v√©ritable point d’int√©r√™t c’est la tour donc nous nous sommes ravis√©s. D’autant que de m√©moire, ce n’est pas donn√©.

ūüöÜDirection Firenze¬†

Pour la petite histoire j’ai longtemps cherch√© comment aller de Pise √† Florence mais m√™me en fran√ßais je ne trouvais pas Florence. J’ai mis un peu de temps √† comprendre qu’il s’agissait de Firenze (la honteūüėā) .

Nous avons pris le train car le trajet dure environ une heure de temps, co√Ľte une dizaine d’euros avec TRENITALIA.

Comme pour Porto, nous avons d√©cid√© de prendre le bus touristique car nous ne restions qu’une journ√©e √† Florence. Il faisait frais en ce d√©but novembre mais nous avions la chance d’avoir beau temps. Ce que j’aime avec ce bus c’est qu’il est possible d’en voir un peu plus de la ville que si nous devions nous d√©placer au fil de l’eau. Malheureusement nous avons d√Ľ faire le choix de ne pas visiter de mus√©e.

Nous avons tout de m√™me visit√© des √©glises. Un tr√®s joli week-end malgr√© le fait que mon ancien responsable Italien m’ait un jour dit que cela ne valait pas la peine de voir la tour de Pise.

Ce long week-end en Toscane a été sous le signe de la glace (gelato).

Je dois bien avouer que j’adore √ßa. Nous √©tions quatre et nous avons mang√© beaucoup de pasta et de pizza. Un bon s√©jour √† l’italienne. √Čvidemment pour ne rien changer je n’ai pas not√© d’adresses de resto parce que je suis une t√™te de linotte. Je ne cherche jamais sur internet des adresses, j’y vais toujours au feeling sur place. J’ai envie de me cr√©er des souvenirs sans le faire en fonction des avis des gens.

Je dois vous dire que je me suis régalée. Non loin de la tour de Pise, il y a une allée bondée de resto. Nous en avons essayé plusieurs histoire de varier les plaisirs .

Partager un cappuccino √† Florence en papotant entre copines. Un super moment durant un super voyage. Aller en Italie sans boire un cappuccino (m√™me pas en r√™ve). Avouons tout de m√™me que je le trouve souvent fort mais ce n’est pas bien grave.

Les paysages tellement magnifiques que je peux m’offrir le luxe de faire des photos en panoramique. J’adore ce mode de photo. Florence a √©t√© magnifique pour cela avec son joli ciel bleu.

Il faisait beau mais il faisait quand même froid!

Gracie

A retenir:

• Pire pour une journ√©e ou une demi-journ√©e c’est largement suffisant niveau visit√©
  • Florence se dit Firenze en italien
  • Florence est une ville riche culturellement parlant pr√©voir un jour ou deux afin d’en profiter pleinement
  • Trenitalia est le site pour r√©server son billet de train
  • il est aussi possible de r√©server le train sur place, les billets coutent une dizaine d’euros

Epingle cet article afin de le retrouver

polices-manuscrites
¬†¬†N’h√©site pas √† t√©l√©charger ta check-list bagage¬†

Envie de plus de destination?

height=¬†¬Ľ95″ />

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'√† officiellement commenc√© ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arriv√©e l'envie de partager d'o√Ļ le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunit√© de parler de choses plus techniques. Ce blog est √† mon image, il refl√®te les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c‚Äôest le nombre que je vise / ¬†plus de 20 pays visit√©s¬†