Lifestyle

Ces choses qui m’ont rendue heureuse en septembre 2017

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Coucou les noisettes,

Je reviens aujourd’hui avec un article un peu plus « léger » que les précédents.

Le mois dernier j’ai commencé avec ce style d’articles et je n’ai eu que de bons retours. D’ailleurs c’est l’article qui a reçu le plus de commentaires. J’en profite pour vous en remercier.

L’article est disponible ici: ces choses qui m’ont rendue heureuse en août 2017 

Septembre a filé à la vitesse de l’éclair car avec la rentrée, j’avais une tonne de boulot en plus j’ai été assez malade et fatiguée donc j’ai moins de bonheur à raconter. Je vous rassure je garde tout de même mon sourire.

  • J’ai bu un ou deux verres avec des copines pour ne rien changer lol
  • J’ai été au ciné et je peux vous dire que c’est un sacré exploit. Cela devait faire au moins un an que je n’avais pas mis les pieds dans un cinéma. Merci Veronique pour l’invitation (si jamais tu passes par ici).

  • J’ai commencé à lire un livre afin de me préparer au Hygge
  • J’ai obtenu pleins de conseils de lecture et de séries à regarder grâce à mon article sur l’automne

« Il en faut peu pour être heureux »

  • J’ai reçu un super colis de Martinique mais je vous en parlerai dimanche 😜

  • J’ai appris beaucoup de choses sur le blogging. Étant donné que j’ai décidé de recommencer un blog de zéro alors j’ai pas mal de boulot et je n’ai aucune envie de reproduire les mêmes erreurs donc je lis des tonnes d’articles à ce sujet
  • J’ai vu un arc-en-ciel 🌈 Bon vous vous demandez peut-être pourquoi cela figure dans ma liste mais je trouve ce truc magnifique. Malheureusement ou heureusement je n’en vois pas souvent donc pour le coup, cela m’a vraiment rendue heureuse.

  • J’ai revu ma cousine avec qui j’ai grandi ca faisait un an que nous ne nous etions vues.
  • J’ai mangé un cinnamon roll de CINNABON (j’adore ça) 

Un bilan assez léger en somme mais avec le froid et la pluie je dois bien vous avouer que je n’avais pas très envie de rester dehors.

Afin d’améliorer cet article j’ai décidé d’y ajouter mes coups de cœurs. Que ce soit un livre, une vidéo, un blog, un compte Insta je partage avec vous ce qui m’a le plus marqué ou touché le mois précédent.

Mes coup de ❤️

YOUTUBE Je commence par une vidéo qui m’a beaucoup plu car la youtubeuse parle de son pays que je ne connaissais pas. Et je dois dire que j’y ai appris des choses.

Elle est vraiment super sympa Mireille ce qui ajoute des points à ce coup de cœur. 

BLOG C’est assez difficile de faire un choix car j’ai visité de très jolis blog mais je choisirai un article sur un blog. Les photos sont magnifiques. Il s’agit d’une  véritable invitation au voyage: j’ai adoré!

Noemi et sa République Tchèque en 15 photographies 

J’avais déjà été à Prague et je ne vous cache pas que j’avais adoré mais là c’est au delà de tout mot.

MUSIQUE Je ne choisi pas une nouveauté mais la musique qui m’a trotté dans la tête au point de me faire la redécouvrir.

SOURIRE Ce qui m’a fait sourire, rire peu importe. Je termine cet article avec un peu d’humour 😜.

Cette petite fille m’a fait rigoler dans cette vidéo. Non mais elle est trop mignonne! 

Il est déjà temps pour moi de vous laisser. J’espère que cet article vous aura plu. N’oublions pas que le plus important c’est d’essayer de retenir le positif.

Je vous fait des bisous et je vous donne rendez-vous dans un mois pour la liste de mes bonheurs d’octobre. Je vous souhaite d’en avoir des tonnes. 

 

 

 

 

 

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

About Flow

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans J'ai été  piquée par le virus du voyage j’ai enfin vaincu ma timidité afin de partager avec vous mes voyages. Vous trouverez sous forme d’article mais aussi de vidéo sur ma chaîne YouTube mes escapades c’est à vous de choisir le format qui vous convient. 120 pays c’est le nombre que je vise /   20 pays visités 
View all posts by Flow →

48 thoughts on “Ces choses qui m’ont rendue heureuse en septembre 2017

  1. Un joli mois! Octobre rose en hommage a ma mamie !
    L’important dans la vie est de s’émerveiller pour de petites choses. Le bonheur se cache partout. Dans un arc en ciel, dans une vidéo .. C’est la clef du bonheur !

  2. Si ça peut te rassurer, je suis euphorique quand je vois un arc en ciel ( encore plus quand c’est un double 🙂 )
    Ca fait du bien de partager toutes ces choses positives, et ça montre qu’un rien peu embellir ta vie !

    Je fais aller faire un tour sur tes articles suivants 🙂

  3. Si ça peut te rassurer, j’adore tout autant les arcs-en-ciel ! ^^ J’aime l’idée de se remémorer les petites choses du mois, tu les notes dans un carnet au fur et à mesure ? 🙂

    1. Je me suis acheté un petit carnet trop mignon à HÉMATOME il coûtait 4€ et est fait pour noter 3 ans de choses j’ai décidé de noter chaque soir 3 petits bonheurs cela me permet de ne pas trop déprimer quand ça ne va pas trop. Tu fais pareil?

  4. Très sympa ton article !
    Depuis mars / avril, j’ai sorti cette catégorie sur mon blog. J’adore l’écrire (et la lire chez les autres), ça met directement de bonne humeur 🙂 alors moi en septembre ça été plutôt festif entre les crémaillères, l’anniversaire de mon chéri, nos 6 ans, etc. Sinon ici, on a eu un véritable été indien pendant presque 3 semaines (on a même eu la canicule pendant 1 semaine) du coup c’était hyper agréable de garder les robes d’été plus longtemps !!

    1. LOL merci pour ton commentaire
      Mon grand-père m’en donnait le dimanche c’était notre rituel alors je te comprends quand je vois le chocolat Elot j’ai tout de suite un pincement au cœur

  5. C’est super important de faire la liste des choses qui nous rendent heureux. On oublie trop souvent et pourtant ça ne fait pas de mal. Il vaut mieux se rappeler des bonnes choses plutôt que des mauvaises choses.

  6. Hello Floriane,
    Très joli mois 🙂 J’aime beaucoup noter mes petits bonheurs du mois aussi et prendre des CENTAINES de photos, je trouve ça génial et cela permet vraiment de réaliser à quel point le bonheur réside dans des petites choses 🙂
    En attendant j’ai hâte de lire les choses qui t’auront rendue heureuse en octobre.
    Bises

  7. J’aime beaucoup ce genre d’article, c’est trop mignon ! J’adore les arcs-en-ciel aussi, et j’ai pu en voir deux en même temps la dernière fois en me promenant !! C’est le bon coté de la pluie. 🙂
    Le film à l’air super bien, je pense que je vais aller faire un tour au cinéma. 😉
    Bisous 🙂

    1. Coucou Elisa merci pour ton commentaire
      Ça a du bon de partager mes petits bonheurs et je réalise que je ne suis pas la seule à être heureuse en voyant un arc-en-ciel.
      Concernant le film tu devrais définitivement le voir 😉

  8. Hello, je suis trop contente de voir que tu es martiniquaise comme moi ! #teammartinique haha. En tous cas, il est sympa ce format d’articles. J’aurais été également heureuse si j’avais reçu un colis de la Martinique haha et en tant que fan de Saël, ta musique coup de coeur me parle carrément !

  9. Hello,

    Merci Floriane pour la référence dans cet article qui, comme ça a été souligné plusieurs fois, fait du bien à lire. On ne se pose pas assez pour voir ce qu’il y a de beau autour de nous !
    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire sur mon article en tout cas, ça me touche :*

  10. Je suis aussi allée voir Seven Sisters et tout comme toi cela faisait très longtemps que je n’étais pas allée au cinéma ! En tout cas, j’ai adoré ce film !
    Et tu as raison pour l’arc-en-ciel, il ne faut pas cesser de s’émerveiller des petites choses 🙂
    Bisous
    Jennifer

  11. Coucou Floriane. C’est toujours un plaisir de te lire. Tu m’as appris beaucoup de choses. Le nom de chocolat, les séries que je connais pas du tout, ton amour de l’arc en ciel etc hihihi. C’est vraiment bien lorsqu’on prend le temps de noter ces bonnes choses qui arrivent dans la vie. ça peut aider dans pas mal de situations. C’est avec plaisir que je lirai celles d’octobre. Merci beaucoup pour cette mention je suis contente que tu ais aimé découvrir mon petit pays.
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *