Voyage

Découvre 10 bonnes raisons de voyager et t’y mettre

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Coucou les petites noisettes,

Comment allez-vous?

Comme je vous le disais dimanche, je suis en vacances, j’ai choisi de vous poster des articles un peu plus légers que d’habitude car qui dit vacances dit « chill ». Si je vous manque, vous pouvez me retrouver sur instagram.

10 bonnes raisons de partir en voyage

Tu sais déjà à quel point j’aime partir en escapade. Si je devais te convaincre en 10 arguments, voilà ce que je pourrais te donner comme arguments pour que toi aussi tu en fasses de même.

1/ Le voyage change la perspective 

Il te force à comprendre que les choses ne se passeront jamais comme on espère. Sortir de sa zone de confort, c’est aussi et surtout ce que le voyage permet. Il n’y a rien, jamais qui se passe comme on l’avait imaginé.

Le premier voyage est généralement le plus difficile. Une fois qu’on a sauté le pas, les choses deviennent plus évidentes.

2/ Le voyage est un rêve qui devient réalité 

Je trouve que le voyage commence lorsque je cherche où et quand partir. Une fois que j’ai trouvé, je commence à chercher les hôtels, ce qu’il y a à faire sur place et je suis en plein dedans. Rêver puis concrétiser tout cela c’est tout aussi exquis.

Ce qui est le plus déroutant, c’est qu’évidemment, le rêve ne se concrétise pas exactement.

3/ le voyage te donne la liberté d’être toi-même 

 

Il n’y a pas mieux que de se retrouver loin de sa routine pour apprendre à se connaître. Il permet aussi de savoir quel genre de voyage on aime. C’est aussi assez marquant dans les relations car être loin de sa zone de confort, aide à se découvrir mais aussi à apprendre à mieux connaître l’autre. Parfois, ça passe ou ça casse.

4/ Le voyage permet d’apprendre à mieux se connaître 

Cet argument prévaut si et seulement si on se donne la peine de sortir de sa zone de confort. Le nombre de fois où je suis partie avec des amies qui comptaient sur moi pour toutes les conversations.
Je me souviens de mon voyage à New-York avec Edwige. J’ai tout géré mais en ce qui concerne les commandes de nourritures, je ne le faisais pas. Faut pas pousser hein 😜

5/ les voyagent permettent de découvrir des compétences que nous avions sans le savoir 

 

Je pensais avoir un bon sens de l’orientation. J’en étais fière mais sans plus étant donné les aprioris sur les femmes et le sens de l’orientation. Après avoir été à Kyoto et en être revenue (je ne sais même pas comment) je peux dire que c’est une compétence validée.

Cela m’a permis de gagner en confiance en moi.

6/ Le voyage te challenge 

C’est le moins que l’on puisse dire. Il n’y a aucune autre expérience de vie qui ne te sorte autant de a routine et de ta zone de confort. Pourquoi voyager sinon?

Les raisons de partir en voyage sont diverses et multiples. Je crois que celle-là, c’est ma raison préférée.

Il y a de multiples challenges à relever dans un voyage. il faut réussir à trouver un juste milieu avec la ou les personnes qui sont avec nous. Apprendre ou savoir comment se débrouiller. C’est tout un programme!

7/ Les voyages apportent des histoires sympa à raconter 

Si tu connais une personne qui voyage beaucoup, tu sais de quoi je parle. Les voyageurs ont des tonnes d’anecdotes à raconter. Plus on bouge et plus le vivier de souvenirs est immense.

Finalement, je crois que c’est ma raison de voyager préférée.

8/ le voyage permet d’apprendre de nouvelles langues (ou pas) 

J’essaie d’apprendre à dire bonjour et merci dans toutes les langues des pays que je visite. C’est pour débuter. Ensuite, certaines langues si je tombe sous le charme, j’essaie d’approfondir.
Depuis mon enfance, je parlais français et créole. Ensuite, je me suis mise à apprendre un peu d’anglais, d’espagnol et de portugais. J’ai récemment commencé le japonais.

Je ne parle pas couramment mais j’arrive à comprendre et me faire comprendre en mélangeant un peu de tout parfois!

 9/ Découvrir de nouvelles saveurs 

Je sais bien que l’on peut s’y adonner sans partir loin mais ce n’est pas pareil. J’essaie de découvrir certaines spécialités en allant dans le pays en question.

Ce n’est pas toujours évident mais j’essaie vraiment de sortir de ma zone de confort. J’ai vraiment l’habitude de manger des choses au visuel. Pour cette raison, je n’ai jamais goûté aux raviolis chinois, l’aspect me rebute. Mais je me soigne.

Le fait d’avoir rencontré mon amie Véronique m’y aide. Elle pourrait goûter n’importe quoi (je ne sais pas comment elle fait). Elle m’épate vraiment.

10/ Voyager permet surtout de se créer des souvenirs inoubliables 

De toutes les bonnes raisons de voyager, c’est celle qui reste une fois le voyage terminé.

Voyager est un bonheur qui n’a pas de prix. Peu importe le prix de tout ce que l’on aura payé, rien ne vaut la richesse de ces expériences. Le voyage ça change une vie.

polices-manuscrites

 

 

 

 

Si tu aimes le blog, entre ton adresse mail ci-dessous. C’est le seul moyen direct que j’ai de savoir que tu apprécies, en échange je t’offre une check-list bagage complète. Tu recevras aussi des informations inédites tous les 15 jours.

PAS DE SPAM PAS DE PUB

 

 

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager