Voyage

Découvre 11 photos qui te donneront envie de partir en Croatie

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Ces photos qui vous donneront envie de partie en Croatie Cliquez pour tweeter

Coucou petite noisette,

J’ai envie de m’essayer à une autre forme d’article. Aujourd’hui, les photos mettrons en avant le post plutôt que les mots.

Ces photos qui te donneront envie de partir en Croatie  

Parce qu’une image vaut bien plus que mille mots, évadons-nous.

La Croatie est un pays magnifique qui était encore très peu réputé à cause de la guerre qui l’a meurtri entre les années 1990 et 1995. Le pays a donc du apprendre à se reconstruire.

Dubrovnik a été une des villes les plus touchées par cette guerre. D’ailleurs pour la petite histoire, lors de la reconstruction c’est la ville de Toulouse qui a donné des tuiles afin de refaire les toits.

C’est pour cette raison que vue du haut, on se croirait à Toulouse ou même encore à Bordeaux.

Entre Dubrovnik et Sibenik

 

Dubrovnik est une ville à intégrer à sa première visite de la Croatie. C’est aussi une escale que l’on retrouve souvent dans les croisières en Europe si le coeur t’en dit.

La Croatie possède une nature majestueuse. C’est un pays très accueillant. Le climat est de type continental dans la majeure partie du pays. Avec près de 2600 heures de soleil par année, le littoral croate est l’un des plus ensoleillés d’Europe.

 

 

La Croatie ou en croate Hrvatska possède une faune d’une très grande diversité. Il y a plus de 380 espèces animales qui y sont protégés. Ce joli pays compte 698 îles, 389 îlots et 78 récifs. Ce qui fait de l’archipel croate le plus important de la mer adriatique et le second de la mer Méditerranée derrière la Grèce.

 

 

Le tourisme est un axe de développement vital pour l’économie nationale du pays. La Croatie reçoit plus de 11 millions de touristes par année. Le pays accueille un tourisme continental (lac de plitvice, tourisme thermal). L’offre va du naturisme aux congrès en passant par les pèlerinages, les randonnées et les cures thermales.

 

Une nature époustouflante

 

Les parcs nationaux les plus réputés sont ceux de Krk où l’on peut se baigner. ll est aussi possible de se rapprocher d’îles en bateau. L’excursion dure rapidement toute une journée.

Le parc le plus connu reste celui de plitvice, qui n’a de cesse de gagner en notoriété. Notamment grâce ou à cause d’instagram.

Parc Plitvice

 

Tu l’auras compris, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles en Croatie.

Quand partir en Croatie? 

La Croatie étant devenue une destination estivale à mode, si je peux te donner un conseil ce serait d’éviter août. C’est la période la moins intéressante pour se rendre sur la côte, les hôtels y sont saturés, les bouchons fréquents, les plages bondées.

L’idéal si tu le peux, c’est de privilégier les demis-saisons mai et juin ou septembre et octobre. Les deux périodes offrent chacune à leurs tours des couleurs merveilleuses. Y aller deux fois reste aussi une solution.

Les ruelles pittoresques, font aussi la beauté du pays. Elles sont souvent pavées et reconnaissables par ce style.

Comment sont les plages en Croatie? 

 

L’eau y est majoritairement cristalline et les criques sont plus que paradisiaques, c’est ce qui fait le charme de la Croatie. Il faut noter que les plages de sable y sont très rares. On y trouve le plus souvent des galets ou des berges en béton aménagé.

Pense donc à prendre des chaussures car les galets sont parfois tranchants.

Pour info, il y a de nombreuses plages naturistes mais rien de grave, elles sont reconnaissables par le sigle « FKK ».

Si tu ne devais choisir qu’une ville à visiter en Croatie? 

Je choisirais sans hésiter Split car c’est selon moi, une ville complète. Culturellement parlant il y ade quoi faire mais niveau balnéaire, il y a tellement de choix que le plus gros problème c’est le choix.

Split pour: 

  • assister à un match de foot
  • aller à la plage
  • s’initier à la voile
  • pratiquer de l’escalade
  • découvrir les iles
  • faire une dégustation de vin
Split

 

Une ville qui mérite largement que l’on s’y arrête.

Rien à envier à l’Italie, Pula offre sa majestueuse vue. Le théâtre est une richesse de la région.

Je te laisse continuer avec deux photos, parce que je crois que je t’ai donné toutes les informations que j’avais envie de transmettre.

Ile de Brac

 

J’espère que ce format d’article t’a plu! J’ai pris du plaisir à t’y emmener.

Dubrovnik

 

A lire aussi: comment préparer son road-trip en Croatie?

Découvrir le lac de Plitvice 

Que faire un week-end à Santorini?  

Epingle cet article pour le retrouver après

 

 

polices-manuscrites

 

 

N’hésite pas à insérer ton adresse mail afin de télécharger cette magnifique check-list bagage et recevoir la newsletter tous les 15 jours des informations inédites

 

 

 

 

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager