Lifestyle

Découvre le souvenir de voyage à Miami de Cécile

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Coucou petite noisette,

Aujourd’hui je te demande d’accueillir Cécile du blog sweetkwisine que j’aime trop. C’est elle qui détient les manettes du blog et elle nous emmène en Floride d’où elle revient 🙂

Le voyage en Floride de Cécile 

Et oui, Floriane, me voilà de retour de vacances, de mission, avec quelques souvenirs, bonnes adresses et petits conseils à partager avec toi et les petites noisettes qui te lisent.

Cette année, nous ne nous sommes pas trop cassés la tête pour choisir notre destination de vacances. Nous avons choisi la Floride que nous connaissons relativement bien. C’est la quatrième fois que nous y allons en famille en 10 ans.

Cette année ce fut un voyage en mode sédentaire. Je n’avais pas envie d’expédition sur la route. On est donc partis 3 jours à Orlando (pour faire plaisir à la petite) et avons passé 6 jours à Miami à se promener …

Je vais donc te raconter mon voyage et te donner quelques conseils utiles pour passer de bonnes vacances en famille dans la région de Miami et Orlando au départ des Antilles ou de Paris.

Evidemment il ne s’agit que de mon avis personnel… la meilleure des choses est d’y aller soi même…. et comme je suis gourmande tu auras aussi quelques bonnes adresses pour te régaler.

Alors, pour passer de belles vacances en Floride, il te faut….

Un billet d’avion…

Pour un martiniquais, aller en Floride en juillet-aôut c’est plus facile et moins cher que de partir en Europe si tu t’y prends un peu à l’avance (comme toujours avec les billets d’avion tu me diras).

Depuis Fort-de-France ou Pointe-à-Pitre American Eagle et Air France desservent Miami en vol direct avec des billets qui démarrent à 350€ pour 4 à 7 heures de voyage selon l’escale (en général Port-au Prince ou San Juan). Pour te donner une idée, le prix du billet a doublé entre fin mars et début juin!!!

Depuis Paris, les vols sont pléthores avec des tarifs peut être encore plus attractifs.

Fais quand même attention aux conditions du vol notamment au nombre de bagages gratuits compris dans  le prix, parce que tu peux avoir de belles surprises à l’enregistrement.

-Louer une voiture…

Si tu as l’intention de bouger un peu, la voiture c’est LE budget obligatoire à prévoir. Le transport public dans Miami est correct ( il y a des bus et un métro) mais je te conseille quand même de louer une voiture même si tu as l’intention de  rester en ville.

Toutes les grandes villes américaines ayant un problème de parking, les hôtels dans le centre-ville font souvent payer le parking (entre 15 et 20 dollars la journée) en supplément du prix de la chambre. Sois vigilent en réservant.

Il y a cependant beaucoup de parkings publics (payants) et même les grandes attractions font payer le parking  (22 $ le parking de Disney pour la journée).

Mais rassure toi l’essence est bon marché alors…

Pour ma part, je réserve ma voiture en ligne au moment où j’achète mon billet. C’est mon second poste de dépense. Je n’ai jamais eu de souci avec les loueurs. Tout est hyper bien organisé dès l’aéroport de Miami. Les voitures sont de qualité et le service aussi. Une fois nous avons eu une panne de batterie à 400 km de Miami… il a suffi d’un coup de fil à l’agence pour qu’on nous remplace purement et simplement … la voiture!

Cette année on nous a proposé de prendre un forfait péage  (environ 10 dollars par jour) inclus dans la location. Prends le! Surtout si tu as prévu de faire de la route. La plupart des autoroutes de Floride sont à péage sans arrêt ( photo de la plaque)… les amendes sont… terribles! (expérience vécue)… En plus payer le Sun pass te permet de chunter les embouteillages… oui il y a des embouteillages à Miami!

Ah oui, n’oublie pas ton GPS!!!

Choisir ton hébergement

La encore, ce paradis à touristes t’offre tout ce que tu peux désirer : les hôtels de luxe, les hôtels familiaux avec des chambres immenses et bien équipées pour moins de 120$ la nuit, les appartements en ville, la villa au bord de la mer ou du lac… bref chacun y trouve son compte.

Je le redis, la Floride en été c’est basse-saison. Tu peux y trouver de supers promotions d’hébergement. Le début du mois de Juillet  reste un peu cher, vu que ce sont les vacances d’été là-bas et bien entendu il y a 04 Juillet fête nationale!

Je réserve en général les hôtels en direct sur un site comme Booking ou Hotel.com. Nous avons choisi un hôtel a proximité de l’aéroport vu que nous arrivions tard dans la nuit. Un hôtel choisi au pif. Mais un excellent choix pour passer une nuit à l’allée et au retour. Le personnel très sympa, la chambre hyper spacieuse et confortable, et la possibilité de diner sur le pouce même passé minuit!!

A Orlando, nous avons aussi choisi une chambre spacieuse familiale. c’était une suite à vrai dire de 6 couchages. Dans un hôtel de moyenne gamme très bien équipé.

Quant à notre semaine à Miami, pour une fois nous avons loué un appartement à Brickell. C’est le nouveau quartier qui bouge de la ville ou tu peux à pied sans difficulté, faire les boutiques, diner et écumer les bars!

Je te donne mes adresses en fin d’articles.

Tout ceci étant fait, j’ai fait quoi?

  • A Orlando et ses parcs d’attraction.

A toi de choisir ton bonheur! Et si tu aimes ça et bien tu as de quoi t’occuper si tu veux pendant une semaine.

Rien que Walt Disney World comprend 5 parcs! De vraies villes! J’avoue que c’est impressionnant en terme de dimension. De tous les parcs dans lesquels je suis allée j’ai d’ailleurs préféré les parcs de Floride de ce fait.

La Floride est toute plate, la place ce n’est pas ce qui manque. Même quand les parcs sont bondés, ce qui est le cas en été, tu n’as pas cette sensation d’étouffer que tu peux avoir ailleurs.

Mais les parcs d’attraction c’est crevant et très cher pour toute une famille. C’est la raison pour laquelle nous nous limitons à un ou deux parcs par voyage maximum.Les tarifs ont beaucoup augmenté et pour te donner une idée on payé environ 700$ pour 5 entrées! A cela ajoute les repas, les souvenirs (obligé d’en acheter) et les petites bricoles…je te laisse faire le calcul.

Donc! prévois le budget parc si tu tiens à y aller.

Mes préférés sont les grands classiques Magic Kingdom, Universal studios et Sea World mais Orlando regorge de possibilités pour faire plaisir aux grands et aux petits même la nuit.

Nous avons choisi d’emmener la petite au pays de Mickey soit Magic Kingdom qui est plus de son âge.

  

  •  A Miami 

Miami is not a place to see, it’s a place to be. Ce n’est pas de moi je l’ai lu dans un dépliant touristique il y a des années mais c’est la chose la plus vraie que j’ai lue sur cette ville.

Il y a quelques lieux culturels de qualité à visiter mais ce n’est pas vraiment pour cela que je recommande cette ville. On y va pour l’ambiance! C’est l’une des premières destinations loisirs des Etats-Unis, tout  est fait pour passer du bon temps dans cette immense ville cosmopolite.

Tu y croises tellement de nationalités que trouver une personne née en Floride de parents eux-mêmes nés là-bas est… rare.

Dans la rue, les commerces et dès l’aéroport d’ailleurs, on parle anglais, espagnol et même créole!

Pour moi qui vient de la Caraïbe c’est à la fois hyper dépaysant et hyper familier… en gros c’est très bizarre et agréable.

Miami c’est aussi la destination shopping… tous les caribéens s’y rejoignent pour  faire les courses dans les grands malls… tu as le choix… du plus chic de Bal Harbour aux Outlets… je ne fais pas de pubs mais je suis certaine que tu iras faire un tour à Sawgrass, Dolphin ou Aventura.

Pour dîner, tu ne manques pas de choix entre Brickell, South Beach, Hollywood downtown, et bien entendu mon quartier favori  Coconut Grove.



  

A lire aussi: 7 choses originales à faire à New-York

Le souvenir de Félicité à Bali 

7 pays à visiter en 2018

Epingle l’article pour le retrouver plus tard

Si tu aimes le blog, entre ton adresse mail ci-dessous. C’est le seul moyen direct que j’ai de savoir que tu apprécies, en échange je t’offre une check-list bagage complète. Tu recevras aussi des informations inédites tous les 15 jours.

PAS DE SPAM PAS DE PUB

 

 

 

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager