Blog

Découvre les dessous du blogging: une journée avec moi

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Coucou petite noisette,

Ca y est je suis en vacances et le blog est en pause. C’est magique, non? Je continue de poster les articles comme prévu. Et oui avec moi les pauses ne sont pas forcément comme on s’y attend.

J’avais envie depuis plusieurs mois de partager avec toi une journée blogging.

Les dessous du blogging

Je partage avec toi quelques petites anecdotes histoire de rigoler un peu.

Fail 1: quand rien ne va

Nous sommes samedi ou dimanche comme tu veux.

J’ai prévu de travailler sur le blog. Je dois rédiger un article et mettre en page le second. Comme tu le sais, je publie deux articles par semaine. Je travaille toujours un peu le week-end dessus sauf quand je suis en mode #girlboss que j’ai prévu des semaines d’avance.

Tu sais souvent quand je prévois de travailler, mon hébergeur fait planter son matériel. Résultat, blog indisponible. Le truc qui te donne envie de tuer une personne. Tu essaies de prendre ton mal en patience. Comme par hasard ça dure assez longtemps pour que ta motivation se tire.

Résultat blog 1 toi zéro mais moins que zéro

Fail 2: quand internet devient ton ennemi 

Ca y est, j’ai pris mon café. Je suis prête à travailler sur le blog. Je dois travailler le référencement. Rien qu’en y pensant, je sais que j’ai envie de tout faire sauf ça. Google pourquoi es-tu si exigeant?

Tu prends place face à ton ordinateur, tu commences à réfléchir au premier article sur lequel tu veux travailler. C’est bon, motivation, je commence à travailler.

Oh facebook, bon allez juste deux secondes.

Oh il se passe quoi sur insta? ça ne prendra pas beaucoup de temps.

Me voilà en train de regarder une vidéo, puis une autre: vis ma vie de blogueuse.

Au fait, j’avais prévu de faire quoi aujourd’hui? Le référencement, oh bon pas grave je ferais ça cet après-midi. Je remets ça à la prochaine. Finalement, j’ai des mois de retard sur ce travail.

Référencement 1 et moi heu comment dire? Je m’y mets un jour pour de vrai.

Fail 3: inspiration où es-tu? 

Tu sais que tu dois rédiger ton prochain article. Tu prévois de le faire, tu trouves même du temps pour le faire mais l’inspiration n’est pas là. C’est la chose la plus horrible qui soit. La fameuse page blanche, je déteste quand cela m’arrive.

Mon remède c’est de vomir les mots quand il viennent pour parer à cette éventualité.

Vis ma vie de blogueuse 

Il faut savoir que si je ne m’impose pas un rythme, je suis capable de ne rien faire. J’ai eu plusieurs blogs. Il y a une chose que je maitrise c’est bien que je connais mes failles et ma force. Mon blog voyage a trouvé une place à part entière dans ma vie.

Je m’oblige donc depuis un an à toujours poster des articles comme prévu. Je n’accepte aucune excuse. Pour cela, j’écris toujours un ou deux articles qui serviront au cas où l’inspiration me fait défaut.

Etre une blogueuse demande de faire des choix. Je m’interdis fermement de reproduire les mêmes erreurs. J’en fait donc de nouvelles. Qu’est-ce que la perfection? Un mot qui n’a pas sa place chez moi 😇.

Bloguer ou sortir?

Toi aussi tu t’es déjà posé la question? C’est mon éternelle dilemme. C’est à dire que si je n’ai rien de prévu à l’avance, le samedi je l’utilise pour travailler.

Mon blog, je lui accorde beaucoup d’importance. C’est mon bébé. A ce titre, je lui accorde mon temps et  mon énergie. Je ne vais pas te mentir, parfois il m’arrive de ne pas y aller pendant une semaine.

Je sais que certaines personnes se demandent pourquoi autant d’acharnement?

Un blog, pour sortir du lot, on doit lui accorder du temps et du travail. Tout le monde n’a pas forcément les mêmes objectifs. Mon objectif est d’aller plus loin que les précédents. Honnêtement, je vois la différence entre ce blog et les précédents.

Je suis vraiment hyper fière de voir le résultat de tout cet investissement.

Une journée blogging

La meilleure c’est celle où tu réussis à barrer sur ta check-list tout ce que tu avais prévu de faire. Je ne crois pas avoir un jour réussi à faire exactement tout ce que j’avais prévu de faire.

Le blogging, c’est aussi beaucoup d’imprévus. C’est peut-être ce qui en fait son charme.

Chaque jour, je pose un pion, j’avance. Il y a toujours des choses à apprendre.

On en parle des tâches ingrates?

Parfois, il m’arrive de prendre plus de quatre heures sur un seul article. Je suis sérieuse!

Le référencement c’est mon pire ennemi mais j’ai espoir. Un jour c’est sûr j’y arriverais. J’essaie de ne plus poster d’article sans avoir travaillé mon référencement. C’est plus simple de le faire au lieu de me rajouter du travail à quelque chose que je n’ai même pas envie de faire.

Le référencement des photos, rien que d’écrire ses mots je suis au bout de ma vie. Je déteste vraiment tout cela mais j’essaie vraiment de m’y coller. On n’est mieux servi que par soi-même dit-on mais surtout si je ne le fait pas qui le fera pour moi?

Je n’ai pas de routine particulière. J’essaie simplement de ne pas laisser la procrastination prendre plus de place que ma motivation.

L’avantage que j’ai, c’est que je suis une battante. Ceci dit, si on m’avait dit un jour qu’être une blogueuse incluait le fait de s’y connaître en référencement je me demande si je me serais lancée si facilement dans l’aventure.

Cela me tenait vraiment à coeur de partager avec toi les dessous de mon blog.

Honnêtement, nous sommes dimanche. Il est 20H45 j’écris ces mots. Que faire d’autre? Etre une #girlboss , c’est aller au delà de ses limites. Sortir de sa zone de confort. Personne ne réussi jamais rien en restant dans sa zone de confort. Pas de réussite sans sacrifices comme dit Soprano.

Je pense que je dois travailler par semaine entre 2 à 5 heures sur mon blog. C’est un truc de dingue je sais. Mais quand on aime, on ne compte pas. C’est l’excuse que je me suis trouvée. Malgré cela, je ne fait même pas le tiers de toutes les choses que j’aimerais tenter.

Si je ne réussi pas dans ce projet, je pourrais me reprocher des choses. Personne ne dira que je ne me suis pas donné les moyens de mes ambitions.

Le blogging est une drogue! Au moins tu le sais!

A lire aussi: Comment être une meilleure blogueuse en 11 conseils

Comment faire une pause blogging? 

Comment et pourquoi définir sa ligne éditoriale

 

Epingle l’article pour le retrouver plus tard

 

polices-manuscrites

 

 

 

 

Si tu aimes le blog, entre ton adresse mail ci-dessous. C’est le seul moyen direct que j’ai de savoir que tu apprécies, en échange je t’offre une check-list bagage complète. Tu recevras aussi des informations inédites tous les 15 jours.

PAS DE SPAM PAS DE PUB

 

 

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager