Lifestyle

Découvre une liste de 17 choses à faire à paris l’été 🏙

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram
17 choses à faire à Paris cet été Cliquez pour tweeter

Coucou petite noisette,

Il fait beau, c’est l’été. Je te propose une liste de choses à faire à Paris pour en profiter.

17 choses à faire cet été à Paris

Partir en voyage c’est génial mais pour combler le manque pour ceux et celles qui comme moi ne partiront pas deux mois, je te propose une liste de 17 choses à faire à Paris cet été.

1/ direction Cuba avec le plaza Havana

C’est le retour de la terrasse éphémère du Café A. L’an dernier j’y étais, hormis le fait qu’il y ait énormément de monde c’est génial. Le mojito est bon, l’ambiance y est agréable.

Un endroit que je recommande. Si ça se trouve on s’y croisera 🙂

📍 Café A 

148 rue du Faubourg Saint-Martin 75010

ouvert du 7 juin au 14 Septembre

 

2/ Bruncher dans Paris le dimanche 

C’est un plaisir que l’on peut s’offrir afin de pouvoir flâner dans les environs par la suite. L’idéal est de choisir un lieu qui soit pas loin d’un endroit que tu veux visiter. Ainsi, pour allier digestion et balade cela fait le combo parfait.

Que faire cet été quand il pleut à Paris? 

3/ l’expo à ne pas rater: Teamlab à la Villette

L’idée est simplement grandiose et je ne le dis parce que j’aime trop le Japon. Je l’ai faite, oh punaise comment dire j’ai adoré. Je n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner.

« Le collectif protéiforme teamLab présente une installation immersive et interactive, par-delà les frontières de l’art, de la science, de la technologie et du créatif. Les tableaux évoluent en fonction des déplacements des visiteurs pour un dépaysement onirique garanti.
→ Une coproduction de La Villette, teamLab et la Japan Foundation, dans le cadre de Japonismes 2018: les âmes en résonance »

 4/ expo « art of the brick, DC super hero de lego »

L’expo est visible jusqu’au 19 aout. Elle est parfaite pour les petits et les grands, tous les fans de lego et de Marvel doivent aller y faire un tour. Cette incroyable expo met en avant les héros de DC Comics dans des sculptures inédites. Une seule chose à dire: fonce.

5/ Prévoir des afterworks avec les amis présents

Pas d’excuses, c’est le meilleur moyen de prolonger les journées en agréable compagnie.

Coté Château À Paris, que faire? 

6/ les grandes eaux musicales du châteaux de Versailles

 

Je l’ai fait il y a quelques années, c’est agréable de découvrir les jardins du châteaux autrement. J’ai adoré, je te le conseille vivement.

7/ les soirées aux chandelles de Vaux le vicomte

J’aime les châteaux, l’histoire qu’ils racontent. Visiter un chateau autrement je trouve cela superbe. Voilà de quoi sortir de sa routine et en prendre pleins les yeux.

Profiter de Paris 

8/ danses sur seine, dansons donc! 

Paris l’été, il y a des activités gratuites alors pourquoi ne pas en profiter?

9/ l’été du canal, l’ourcq en fête

Du 7 juillet au 26 aout, embarquer sur une navette fluviale afin de visiter ce côté de Paris autrement. Il est temps d’embarquer de la Villette jusqu’à Bobigny. Découvrir des activités sportives, des ateliers le long du canal.

10/ festival du cinéma en plein air à la Villette

Regarder des films en plen air comme dans les films américains. Qui n’en n’a pas rêvé? C’est le moment de concrétiser ce doux rêve, en bonne compagnie de préférence mais inutile de le rappeler non?

11/ Se balader à Paris en vélo en fin de journée

Toute l’année on se presse, louer un vélo et visiter un coin de Paris peu être une jolie idée. Le mois d’aout étant le mois où il y a moins de monde dehors c’est peut-être l’occasion rêvée pour prévoir ceci.

12/ Une balade en péniche pour voir Paris autrement

Pendant l’année, on prend rarement le temps de s’accorder ce genre de parenthèse. Pourquoi ne pas y remédier l’été? Les journées sont plus longues, flâner dans Paris différemment est une idée.

13/ profiter des parcs pour faire des pique-niques

Histoire de profiter des ses proches sans dépenser beaucoup d’argent. Un moment convivial en somme en petit ou moyen comité. La seule chose à vérifier c’est la météo et que tout le monde soit disponible 😄

14/ prendre de la hauteur en trinquant sur les rooftops

Chaque été, j’en fais plusieurs. C’est un véritable plaisir d’en découvrir de nouveaux. Cette année, j’ai envie d’essayer « le jardin suspendu ». il se situe porte de Versailles. J’ai vu les photos et c’est vraiment un endroit qui donne envie d’être découvert.

15/ se balader dans paris à la recherche de street-art

Photographier des fresques à cette période devrait donner un joli rendu. Vitry-sur-seine est parait-il la ville du street-art mais la Villette n’est pas en reste. Il y a aussi le treizième arrondissement sans oublier de passer d’oberkampf à menil-montant.

16/ Chose à faire en amoureux ou pas :une activité insolite 

Du trampoline, de l’accro branche, un vol en chute libre, de l’escalade, que ce soit en intérieur ou en extérieur, il y a énormément de choix. Sortir de la routine ensemble permet de renforcer les liens. C’est le moment d’y penser.

17/ visiter Paris en mode touriste en aout

Parce qu’en aout, les parisiens sont en vacances ailleurs, la ville est à toi. C’est le moment idéal pour te la jouer touriste. Découvrir ou redécouvrir la ville des lumières à cette période c’est l’idéal.

 

A lire aussi: 12 idées de week-end en France 

Epingle cet article pour le retrouver:

 

 

polices-manuscrites

 

 

N’hésite pas à t’abonner afin de recevoir cette magnifique check-list bagage et recevoir la newsletter 

 

 

 

 

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager