Lifestyle

Direction le voyage de reve en toscane de Lowentia

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Coucou petite noisette,

L’été est enfin arrivé. J’ai eu envie de te faire découvrir les blogueuses (hors voyage) avec qui j’ai tissé des liens sur instagram. C’est l’occasion pour moi de laisser les rennes à certaines.

Le blog ne fonctionnera pas du tout comme le reste de l’année car tout l’été jusqu’à mes vacances, les articles voyage du dimanche seront tous rédigés par une blogueuse connue ou non.

J’ai demandé à Lowentia d’ouvrir la marche.

L’été des blogueuses avec Lowentia à Florence

Je voulais qu’elle soit la première car non seulement je l’apprécie mais le fait que son blog se soit fait pirater m’a touchée. Je t’en parlerai bien mais il n’est pas disponible à cause de cela. Je mettrai donc à jour cet article une fois que tout sera rentré dans l’ordre pour elle.

En attendant, si tu veux découvrir son univers, je te laisse la rencontrer sur instagram.

Bienvenue à Florence, en Toscane. 

Quand Floriane m’a proposé d’écrire un article pour sa nouvelle catégorie, j’ai littéralement sauté de joie en l’air! Au moment de sa demande, je n’étais que joie et je le suis encore d’ailleurs. ^^ !
Alors j’espère que vous aimerez sa nouvelle catégorie autant que moi !
Quand on a envie de faire le tour du monde, de tout voir, tout mange, tout faire, tout découvrir, c’est assez difficile de choisir une parmi tant d’autres. Alors j’ai décidé de vous emmener avec moi à Florence. Allons découvrir la ville des Médicis.
Départ du Palazzo Medici Riccardi, qui se trouve être la première maison des Medicis, elle a été construite en 1444.On peut soit choisir de suivre les pas des Medicis, soit se perdre dans la ville et tomber sur des lieux magnifiques. Ou faire les deux ceci est également une solution.
Monuments à voir : 
Ponte Vecchio
Galleria dell‘ Academia
Lungarno Amerigo Vespucci
Complexe du Duomo
La cathédrale Santa Maria Del Fiore
Galerie des Offices
L’Oltrarno
Palais Piti
Palazzo Vecchio
Marché San Lorenzo
Le jardin Boboli
Le jardin Bardini
Et il y a beaucoup d’autres choses à voir, mais je vous ai regroupé les principaux que j’aimerai voir absolument.
J’ai également envie de voir la ville en hauteur. Et quelle meilleure solution que de montrer sur les toits. C’est sur les toits qu’on a les meilleures vues.
Rinascente
Excelsior Hôtel
Terrazza Lounge Bar
J’aime les villes d’histoire, et d’aventure, j’aime m’imaginer aux temps anciens, m’imaginer a leur place. La ville de Florence regroupe tout ce que jaime sans oublier le soleil.
Chose très très importante. Florence est aussi belle de l’intérieur que de l’extérieur. Il suffit de s’y perdre. Et profiter. Comme à chaque fois que l’on part à la découvrir. 
J’espère que tu as apprécié cette balade avec Lowentia. As-tu déjà visité cette ville?
Pour prolonger la balade, je te propose de lire « un week-end en toscane » 
Epingle l’article pour le retrouver plus tard 


N’hésite pas à t’abonner afin de recevoir cette magnifique check-list bagage et recevoir la newsletter 

 

 

 

 

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager