Ecrire c’est exister ou le pouvoir des mots

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Coucou petite noisette,

Comment vas-tu?

J’espère que ton année commence bien. J’ai attendu la fin du mois pour te souhaiter une bonne et heureuse année.

Je te souhaite la santé, de beaux voyages, de l’argent, du bonheur, de la réussite, de l’amour. A toi de prendre ce qu’il te manque le plus et de donner ce que tu peux aux autres.

 

J’espère que mes mots t’ont un peu manqué quand même et que tu as au moins remarqué mon absence.

Honnêtement je ne suis pas sûre de reprendre les articles réguliers parce que je déteste faire les choses à moitié. Si j’écris et publie un article je me dois de faire tout le travail de référencement et de promotion qui va de pair avec.

Le problème c’est que le temps n’est pas extensible 🙂

Qui dit nouvelle année dit nouveaux projets  

Si tu ne tombes pas sur mon blog pour la première fois tu sais que j’ai publié ma nouvelle le 17 décembre dernier. Si tu ne l’as pas encore commandé, je t’invite à le faire. C’est le meilleur moyen de me soutenir.

Commander la nouvelle sur Amazon 

J’en profite pour te remercier si tu l’as acheté et que tu en as parlé autour de toi. C’est vraiment très important pour moi. Comme dirait mon ami Sisqo « sé an lanmen ka lavé lot ».

  • Ecrire mon premier roman est le plus gros objectif de cette année 

Le moins que l’on puisse dire c’est que je suis prête à sortir de ma zone de confort. Je sais que c’est du boulot mais le seul moyen de ne pas avoir de regrets c’est l’action.

Ce sera un thriller. Si tu veux tout savoir je connais déjà le gros de l’histoire. Si je devais te résumer le livre en une phrase, je dirais que c’est l’histoire d’une jeune femme qui part en vacances mais rien ne se passe comme prévu.

Ce ne sera pas une biographie, juste une histoire que j’ai imaginé. J’essaie d’y intégrer un peu de mes amis dedans, le super challenge.

Une chose est sûre, c’est que cela me prendra du temps pour te le présenter.

  • Gérer ma page Auteur sur Facebook

Si tu ne le sais pas mon nom de plume est Floriane Rose Jordan. J’ai créé une page Facebook avec ce nom que tu peux retrouver en cliquant ici. L’objectif est de ne partager que des choses en lien avec mon activité. De ce fait, si tu m’as suivi uniquement pour les voyages, tu peux ne jamais rien savoir de mon activité d’auteure.

  • Améliorer mon écriture

Afin d’affûter ma plume, je continue de partager avec toi des textes plus courts, des nouvelles. Je le fais en majorité sur la page Facebook mentionnée plus haut. Il est possible que je le fasse ici aussi mais c’est à voir.

  • Changement de design

J’avais pensé depuis l’été dernier à changer le design actuel. Je l’aime beaucoup mais j’en ai trouvé un qui me correspond plus. Je ne sais pas exactement quand ce sera d’actualité ni même si ce sera le cas un jour. Si je trouve le temps, c’est un projet que je souhaite concrétiser.

  •  Changement de nom 

Le changement de nom, afin de changer certaines choses ici. Le but est de mettre en avant le soleil et la bonne humeur. Je dois avouer qu’écrire est une joie, un partage.  

Le nom serait plus en lien avec le thème de la plage parce que c’est ce que j’aime le plus dans la vie. La plage rime pour moi avec un lieu apaisant.

Je pense à « sunsetandvitaminsea », tu en penses quoi de ce nom?  

  • Ecrire moins souvent 

Honnêtement ce n’est pas un objectif mais un fait!

Je ne peux pas écrire si souvent surtout si tu ne me réponds jamais. Je trouve cela démotivant au possible que tu ne me laisses jamais un petit mot. Alors si je peux te demander quelque chose cette année c’est de me laisser une trace si tu veux me lire plus souvent. 

  • Proposer de nouveaux types d’articles 

J’ai des idées, reste à savoir si je trouverai le temps et la motivation. La motivation viendra de ton interaction. Parce que si c’est pour parler toute seule, dis-toi que je peux le faire toute seule dans mon salon ni vu ni connu. D’ailleurs je suis probablement en train de parler toute seule en ce moment même 😀

  • Former des amies et amis à la rédaction d’article 

Afin de te faire voyager, je laisserai les rênes à mon entourage mais bon cela est encore en projet. Il est possible que prochainement mon amie Sophie nous emmène découvrir un hôtel magnifique mais je ne t’en dis pas plus.

On se donne rendez-vous un jour 

Un article par mois pour commencer je pense que c’est une bonne moyenne. Non pas que je n’ai pas une tonne de choses à dire. Disons que le blogging demande trop de travail si on écrit régulièrement et que je ne sais pas faire les choses à moitié.

Pour cette raison, je vais lever le pied. On se dit premier dimanche du mois? Enfin cela signifie que tu auras deux articles consécutifs et puis silence radio.

Je te rassure, si j’ai envie de te raconter des choses et que j’ai le temps de faire le boulot j’écrirai.

Bon dimanche 🙂

 

Tu peux lire aussi: Tour du monde des saveurs

10 bonnes raisons de voyager et t’y mettre

12 idées de week-end à faire 

 

polices-manuscrites

4 commentaires

  1. Je te remercie pour le clin d’œil.
    Je t’encourage à continuer de nous faire voyager, découvrir et rêver.
    Rendez-vous un jour 😘

    1. Author

      Avec grand plaisir.
      Merci pour ton petit mot ça fait plaisir
      Comme tu dis, rendez-vous un jour
      Gros bisous

  2. Ça fait plaisir de te lire. Continue tous tes projets. Vas y fonce. Et comme tu dis rendez-vous un jour 💪💪💪 😗😗😗

    1. Author

      Merci oui tkt j’essaierais de venir vous voir cet été.
      Merci tu n’imagines pas à quel point ça me touche ton petit mot.
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.