Voyage

Je fais (enfin) mon coming-out

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Bonjour mes noisettes,

Pour commencer merci de me lire car j’ai des choses à dire dans de billet.
Je me présente si vous ne me connaissez pas, vous pouvez lire ma page à propos ici.

Maintenant que le décor est planté, laissez-moi vous raconter mon histoire.

Je suis née et j’ai grandi en Martinique, adolescente je voulais être professeur de français au collège mais je ne me suis pas donné les moyens d’y arriver. Bizarrement je ne regrette pas. Revenons à nous, après le bac j’ai décidé de me lancer dans un deug de géographie, suite à cela j’ai effectué des formations dans le tourisme.

Je savais dès le début que le métier d’agent de voyage ne pouvait pas me convenir. Cependant, je voulais travailler dans le tourisme. J’ai découvert le métier de « billettiste affaires » et il a fait écho en moi.
Il s’agit d’être un agent de voyages qui s’occupe des déplacements pro. On doit chercher le meilleur tarif avec des contraintes horaires ou parfois il s’agira de choisir le meilleur rapport qualité/prix.

Pourquoi je vous en parle?
Simplement parce que je tiens à être transparente sur cette facette de ma vie. Je travaille dans le tourisme. Mon boulot consiste à trouver des billets pas chers et devinez?
Dans la vie, mes amies m’appellent « Flow les bons plans » car je farfouille toujours partout afin de voyager au moins cher que possible.
Concernant l’hébergement je cherche toujours le meilleur rapport qualité/prix.

Maintenant que vous savez tout cela, il est temps de vous dévoiler la partie cachée de l’iceberg.
Le dimanche et pour être précise un dimanche sur deux je vous parle en Facebook live. Je pense qu’à terme, ce sera une fois par mois (nous verrons).
Pendant ce moment avec vous, vous pouvez me poser des questions sur le voyage.
Précisons que j’aborde des thématiques différentes à chaque live.

Pour vous abonner à la page Facebook cliquez ici.

Je précise que dimanche 19 novembre le Facebook live aura lieu avec ma collègue et agent de voyages. Nous répondrons à vos questions et confronterons le voyage réservé sur le net à celui réservé en agence.

Je sais que vous ne vous attendiez pas à ce type de coming-out mais je devais en parler car c’est mon point fort. Je ne suis pas qu’une blogueuse voyage, je travaille aussi dans le tourisme.

J’avais envie de jouer la transparence sur ce point avec vous. Je ne crois pas qu’il faille tout dévoiler pour être vrai mais il est nécessaire parfois de laisser paraître certaines facettes.

Aviez-vous déjà entendu parler de ce métier? Et vous, que faites-vous dans la vie?

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

About Flow

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans J'ai été  piquée par le virus du voyage j’ai enfin vaincu ma timidité afin de partager avec vous mes voyages. Vous trouverez sous forme d’article mais aussi de vidéo sur ma chaîne YouTube mes escapades c’est à vous de choisir le format qui vous convient. 120 pays c’est le nombre que je vise /   20 pays visités 
View all posts by Flow →

8 thoughts on “Je fais (enfin) mon coming-out

  1. Coucou,

    J’ai découvert ton métier grâce à tes lives FB et je trouve ça vraiment intéressant ! 🙂
    En plus j’ai hâte d’assister à ton prochain live car j’ai plein de questions à poser ! 😀

    Bisous à Dimanche !

  2. Coucou. hahaha je viens d’apprendre quelque chose : Tu voulais être prof de français au collège. Je te vois déjà devant entrain d’enseigner haha. Alors moi la curieuse je connaissais déjà ton métier même si oui je dois encore te poser des questions hihihi. Maybe nous parler en détails de comment entrer dans cette formation ce qu’il faut et tout ce qui va avec. En tout cas c’est toujours un plaisir de te lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *