Blog

Faut-il avoir un nom de domaine.com? À quel moment passer en nom de domaine.com?

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Coucou la blogosphère,

Nous parlerons de choses sérieuses pour ceux et celles qui se posent des questions sur le bloging n’hésitez pas à les poser en commentaire afin que je traite le sujet si je peux y apporter une réponse.

Cela fait maintenant des années que je blogue. J’ai commencé avec Skyblog (oui cela ne me rajeunit pas je suis au courant 😂) et il y a énormément de choses que j’apprends au fil du temps. J’ai d’abord été une blogueuse trop consciencieuse (centrée sur mes articles pour ne pas être influencée par les articles des autres et garder ma touche). Je sais que ce n’est peut-être pas la meilleure des choses à faire mais ce n’est pas la question.

Nous, je tenterai de répondre à deux questions que les blogueurs se posent souvent.

 

Faut-il avoir un nom de domaine.com?

La réponse est simple c’est votre blog, votre porte-monnaie mais surtout vos envies qui doivent être prises en compte afin de prendre cette décision.

Tout le monde peut s’il le souhaite avoir son nom de domaine.com cela n’altère en rien votre image. Que vous parliez de bougie, de chaussure ou de la météo vous avez le droit d’avoir votre nom de domaine. La question se pose souvent par rapport à votre positionnement, nombre de visite mais cela n’importe peu selon moi car c’est votre vitrine alors si vous la voulez en nom de domaine.com.

Doit-on avoir un nom de domaine.com uniquement si on a un blog pro? 

La réponse est clairement non!

Si vous vous intéressez au nombre de visites, voulez avoir un impact et plus de visibilité le nom de domaine.com aide. Je vous garantie qu’il est plus facile de trouver mon blog.com que mon blog/nom de l’hébergeur.com.

Ce n’est pas prétentieux d’avoir son nom de domaine.com et ce n’est pas non plus gage que vous vendez quelque chose. Comme je vous le dis c’est votre vitrine alors vous en faites ce que vous voulez mais pitié évitez la musique qui se déclenche quand on arrive sur le blog (c’est insupportable). En dehors de cela vous êtes libres 😉.

À quel moment passer en nom de domaine.com? 

Quand vous le désirez car c’est vous le patron. Vous avez parfaitement le droit de vous y essayer avant d’investir tout comme il est possible de se lancer dés le début.

Il n’y a pas de règles du blogueur et heureusement. Chacun fait comme il le sent.

Que faut-il retenir? 

  1. J’achète un nom de domaine.com si j’en ai envie
  2. J’ai parfaitement le droit d’en avoir un sans aucunes prétentions
  3. Je peux avoir un nom de domaine.com même si je n’ai pas un blog pro
  4. Je passe en nom de domaine.com quand je veux

Je devais répondre à deux questions mais une autre m’est venue en rédigeant la réponse à la première question. Si vous êtes dans le flou j’espère vous avoir aidé à y voir plus clair.

FacebookpinterestrssyoutubeinstagramTagged , ,

About Flow

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans J'ai été  piquée par le virus du voyage j’ai enfin vaincu ma timidité afin de partager avec vous mes voyages. Vous trouverez sous forme d’article mais aussi de vidéo sur ma chaîne YouTube mes escapades c’est à vous de choisir le format qui vous convient. 120 pays c’est le nombre que je vise /   20 pays visités 
View all posts by Flow →

2 thoughts on “Faut-il avoir un nom de domaine.com? À quel moment passer en nom de domaine.com?

  1. Coucou,

    Je te remercie pour cet article parce que je me posais des questions et je me dis que je peux encore attendre un peu. Pour l’instant je suis toujours étudiante donc ce n’est pas évident de se créer un petit budget pour le blog. Je m’étais d’y qu’au bout d’un an je sauterai pas, mais comme tu l’expliques bien il n’est pas nécessaire de se précipiter ! 🙂

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *