Voyage

Inspiration voyage mars 2018

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Coucou les noisettes,

Je lance cette nouvelle rubrique ce sera notre rendez-vous du premier dimanche du mois.

Pour la petite présentation, il s’agira de mettre en avant trois destinations. Ce ne sera pas toujours moi qui vous parlerai dans ces articles. Ils sont pour vous et par vous. Si vous voulez nous parler de vos obsessions voyages du moment n’hésitez surtout pas à m’envoyer un petit message afin que je vous lasse page blanche.

Si vous êtes en manque d’inspiration, que vous souhaitez partir mais que vous ne savez pas où. Si vous souhaitez voyager le temps d’un article alors ce rendez-vous est pour vous.

C’est le froid qui m’a inspiré cette rubrique, vous le remercierez ou non ^^

Inspiration voyage mars 2018

Je commence la ronde par ma première obsession.

Ce sera New-York!

J’y ai été une fois et il faisait froid que dire c’était la Sibérie alors je n’ai pas profité comme je l’aurai imaginé. Si vous voulez lire l’article « 7 choses à faire à New-York »

J’ai regardé échappées belles il n’y a pas si longtemps qui parlait merveilleusement bien de la destination. Je veux y aller. Je rêve de grandeur, de vivre comme dans une série l’instant d’un instant. Je suis à la limite de me remettre à regarder Gossip Girl pour rêver mon New-York.

La seconde ce sera Berlin

Oui j’y étais l’an dernier et j’en parle dans « un billet pour Berlin » mais le temps est passé vite, il y avait une manifestation sportive dans la ville ce qui a immobilisé les bus. Résultat je n’ai pas visité la moitié de ce que je voulais voir.

Berlin, son mémorial de l’holocauste, le checkpoint Charlie, la place Alexanderplatz, la porte de Brandebourg et j’en passe.

J’espère réussir à bien goupiller les choses afin d’y retourner cette année.

J’adore les villes qui ont une forte inspiration street art alors Berlin je l’aime.

Berlin, c’est bien plus qu’une capitale, c’est une ville qu’il faut absolument visiter. Le mur, les innombrables musées, il y a tellement à y faire. D’ailleurs, vous pouvez découvrir l’article de Raquel qui en revient, dans « son voyage à Berlin » ou Lowentia qui y vit qui nous parle des musées dans son article « l’ile aux musées« .

La troisième et dernière ce sera Oman

Je vois déjà des personnes faire de gros yeux. « Elle est sérieuse, elle veut aller à Oman? »

Je rêve de désert, de jolis coins, de plage et même si on ne se dit pas Oman du premier coup mais cette destination est un parfait combiné de tout cela.

Je n’y ai jamais été cependant, j’ai vu des vidéos qui présentaient la région de manière incroyable. Il me tarde d’y aller un jour. J’aime bien ce genre de destinations, assez méconnues du grand public mais qui proposent un large choix en terme de choses à faire et à voir.

Je vous propose une petite vidéo de l’office de tourisme du Sultanat afin que vous découvriez la destination si ce n’est pas encore le cas.

J’espère vous avoir fait rêver un petit peu, et vous quels sont vos rêves de voyage?

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour une prochaine inspiration voyage.

polices-manuscrites
N’hésite pas à t’abonner afin de recevoir cette magnifique check-list bagage et recevoir la newsletter 

 

 

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

8 Comments

  • Raquel

    Coucou !
    New York est clairement dans ma wishlist. J’aimerai tellement y aller, mais je garde cette destination pour la fin de mes études. J’aimerai beaucoup faire un road trip aux USA + Canada après mon Bachelor, donc ce sera un peu comme un « cadeau de Bachelor » ahahah.
    Oman, je n’y ai jamais vraiment pensé, mais maintenant que t’en parle, je suis curieuse. Je vais jeter un coup d’oeil 🙂
    Bisous ma belle !
    (PS : merci d’avoir mentionné mon article, ça fait vraiment plaisir)

    • Floriane

      Coucou Rak,
      Mais avec grand plaisir pour ton article ça m’a fait plaisir 🙂
      Ah ce sera un super cadeau que tu te fais ^^
      Oman oh oui on en rêve mister et moi lol
      Bisous ma douce

  • Lowentia

    Ça doit faire 20 min que je relis ton article encore et encore !

    1. Merci beaucoup pour m’avoir mentionné dans ton article. Je ne m’y attendais pas du tout. Ça m’a laissé sur les fesses ^^ !

    2. Bon Berlin est et restera ma ville de cœur. Avec cet article, tu m’as encore plu envie de retourner en voyage. Pour le moment, les Etats-Unis ne me disent pas vraiment donc peut-être plus tard. Oman par contre (du moment qu’il fait chaud tu sais ^^).
    Mes prochain voyage ce sera Londres et Amsterdam mais j’espère pouvoir aller au soleil quand même.. Peut-être en Espagne ou au Portugal.

    En tout cas, profite bien de tes voyages hâte de te lire et de voir les photos ^^

    • Floriane

      Lol pour moi c’était tout à fait normal dans la mesure où ton article est bien rédigé et peut apporter un complément d’information.
      Oui oui le soleil c’est vital comme je te comprends.
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager