Voyage

J’ai réalisé mon premier grand rêve de voyageuse

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Coucou mes noisettes,

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui nous parlerons voyage. Ça tombe bien étant donné que c’est le thème principal de ce blog. 

Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours voulu voyager mais j’ai mis un peu de temps avant de pouvoir concrétiser cela faute de moyens ou de timidité allez savoir. Mais il est important de concrétiser ses rêves.

 « Si tu peux le rêver, tu peux le faire » Walt Disney 

Mon premier voyage ce fut un départ de Bordeaux pour cinq jours à Londres avec mon amie Vanessa. Nous avions passé un excellent séjour entre visites et shopping et cela n’a fait que confirmer ma soif de découvertes. 


Par la suite, je me suis fixé un objectif. Mon rêve c’était de mettre un pied sur tous les continents avant 30 ans ce que je n’ai pas réussi j’ai donc reporté aux fameux 33 ans. 

Etant donné que je voyage plus en fonction des prix, Le plus dur c’était l’Asie car il y a moins de promotion de ce côté du globe. Peut-être était-ce aussi une excuse car je suis plus attirée par l’Amérique. Une chose est sûre c’est que j’ai fini par y arriver et je ne suis pas peu fière.

  • Europe: la partie du monde que j’ai le plus exploré notamment grâce à la proximité et aux compagnies low-cost
  • Afrique: pas encore l’Afrique noire mais j’ai été sur le continent à Marrakech. Ce fut un voyage assez épique mais ne vous inquiétez pas je compte à terme vous parler de toutes mes escapades
  • Amérique du Sud: probablement la partie du monde qui m’attirait le plus
  • Amérique du Nord: croquer la grosse pomme c’est fait mais j’en ai souffert cet hiver-là
  • Asie: le Japon a été un gros coup de cœur d’ailleurs je vous y emmène très bientôt


Les plus pointilleux diront qu’il manque l’oceanie mais je ne prévois pas de m’y rendre pour l’instant.

C’était assez symbolique pour moi de mettre un pied sur chaque continent. J’ai aujourd’hui la chance de dire que je me suis battue pour concrétiser un de mes rêves. Quel sera le prochain? 

Je m’interroge sur les prochains voyages car il y a tellement de choses que j’aimerais faire. Je sais déjà où j’ai envie d’aller l’été prochain Si ce n’est pas dingue.

« Rester, c’est exister. Mais voyager, c’est vivre » Georges Brassens 

J’ai envie de vivre et avouons-le c’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux lieux. Je suis reconnaissante à la vie pour toutes ces opportunités que j’ai pu me créer et saisir.

Mon voyage le plus doux c’était Porto et quand je suis déprimée je ferme les yeux, je m’imagine là-bas. Il n’y a pas de petits plaisirs et cela aide vraiment à affronter la vie positivement. J’adore le Portugal et j’aimerais en voir d’avantage. À ce titre, j’apprends un peu de portugais en autodidacte.

Mon voyage « le plus compliqué » c’était Marrakech. À peine arrivée j’avais envie de retourner chez moi. J’ai autant trouvé cette ville jolie que je me suis sentie malmenée. J’espère y retourner un jour pourtant histoire d’en profiter pleinement mais surtout autrement.

Et vous, quel est ce rêve de voyage qui vous trotte dans la tête? Dites-moi tout 😁

 

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

2 thoughts on “J’ai réalisé mon premier grand rêve de voyageuse

  1. J’aimerai tellement pouvoir partir régulièrement mais le problème c’est que je n’ai pas de travail donc pas de revenu pour le moment. J’ai eu la chance de bougé sur quasiment tout les continents grâce à mes parents et aux stages fait durant mon cursus ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *