Lifestyle

Je suis riche, je voyage partout!

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram
Les clichés sur le voyageur Click To Tweet

Coucou petite noisette,

J’avais envie de te parler de mon envers du décor de voyageur. J’aurai pu m’en plaindre mais tu sais que ce n’est pas vraiment mon style.

Comment un voyageur est vu par une personne qui ne voyage pas!

La phrase que l’on entend le plus c’est « ah tu es encore en vacances » je n’ai jamais dis à personne « ah tu as encore un enfant » ce n’est pas comparable mais c’est aussi absurde. Chacun fait ce qu’il veut de sa vie, non?

Au début, je m’en offusquais, je le vivias très mal ce genre d’attaque mais au final j’ai fini par répondre « tu es bien content(e) de venir me demander des conseils pour voyager alors heureusement que je voyage.

Ensuite, mention super spéciale pour la phrase « tu es riche toi tu voyages ». En fait je t’explique, chacun gère son argent selon ses priorités. Il est fort probable que je gagne moins d’argent que toi mais comme j’aime voyager alors tout mon argent y passe. Bref!

Je ne sais pas pourquoi le voyage suscite autant de jalousie.

Je te donne un conseil tu ne devrais jamais voyager, si tu n’as jamais commencé et bien ne voyage pas et je pourrai te donner des arguments pour ne pas le faire 🙂 . Tu t’en doutes c’est de l’humour noir parce que je suis comme ça moi.

La réalité du voyageur

Bon tu l’as compris, on se mange des réflexions tout le temps mais il y a des personnes aussi qui sont contentes pour moi et qui m’encouragent. Je sais que le dernier message que j’ai reçu de mon ami Stéphane a fait mon coeur faire bliguidip! Il était d’une énorme gentillesse et je dois avouer que ça fait du bien.

Depuis que j’ai commencé à voyager, je suis devenu la miss conseil des gens sur facebook c’est d’ailleurs ce qui m’avait motivée à lancer mon premier blog. Je passe ma vie à parler voyage. Non je te jure ce n’est pas une blague, si tu n’aimes pas voyager ce sera difficile pour que nous soyons amis ah sauf si tu aimes le blogging ou la culture. Tu vois je ne suis pas si fermée d’esprit.

Ne t’inquiète pas, je trouverai toujours le moyen de parler voyage et au pire je t’initierai.

Lorsque je ne voyage pas je consacre mon temps libre au blog et à la découverte. Si je gagnais à l’euromillion je partirai direct oui mais où? Je n’en sais absolument rien!

Je réduis mes couts afin de pouvoir voyager plus, je suis une experte pour jongler aavec les jours fériés et j’ai un master pour trouver quel week-end partir. Attention cinq ans de pratique ça ne rigole pas!

J’ai visité 25 pays! Bon j’ai triché j’ai ajouté la Martinique et la Guadeloupe.

De toi à moi

Je voyage et j’aime découvrir de nouvelles cultures. Je ne suis pas à la recherche d’amis, j’échange avec des personnes sur place mais je ne cherche pas à remplir mon répertoire de contact et puis j’essaie de voir un maximum sur place afin de ne pas y retourner (j’ai le droit de rêver).

Tu sais voyager procure tellement de plaisir. Tout commence par le rêve je dis le pour ne pas te faire peur! Ensuite vient le moment de poser des vacances, puis on réserve. Une fois la réservation faite, il y a l’attente et l’imagination et ça c’est magique.

Le jour du départ commence la réalité, pour moi c’est du bonheur. Chaque petit souvenir vaut pour moi tout l’or du monde. Oui je suis riche car je voyage. Je n’ai pas d’argent mais j’ai mes souvenirs. On pourrait tout me prendre mais personne ne pourrait jamais m’enlever cela.

J’ai commencé mon premier voyage à Londres avec ma copine Vanessa, je me rappelle encore de cette escapade de cinq jours. Edwige devait venir aussi mais elle a préféré aller à Paris. Ouais c’est nul et comme tu t’en doutes elle a regretté son choix.

Je suis sur la route du voyage depuis maintenant six ans et je te souhaite de l’emprunter un jour toi aussi.

Peut-être que je te croiserai qui sait? Tu m’inviteras à boire un thé.

 

Ce que j’ai appris de mes voyages 

La première chose à savoir c’est que c’est addictif! 

J’ai appris à prioriser encore mieux mon budget (tout l’argent pour mes voyages, le reste on verra après 😄)

Le fait de voir du pays m’a fait réaliser à quel point j’aime ma culture martiniquaise. J’ai toujours été curieuse à ce niveau là. Lire des ouvrages d’auteurs antillais je le fais depuis toujours mais aujourd’hui j’ai envie de vivre cette culture au mieux. J’ai deux ou trois idées à ce sujet mais chaque choses en son temps. Chak kochon ni sanmdi-yo. 

L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs. Ca je le savais déjà mais à chaque voyage cela prend son sens.

J’ai appris des choses sur moi mais ce sera pour un autre article.

Allez salut je pars prendre mon envol 🙂 (laisse moi rêver stp)

 

 

polices-manuscrites

 

 

 


N’hésite pas à télécharger magnifique check-list bagage 

 

 

 

 

 

 

Envie de plus de destination?

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

8 Comments

  • Rosemat

    Je me retrouve tout à fait dans ta reflexion ! Meme si aujourd’hui je ne voyage malheureusement plus autant… mais oui les préjugés que veux tu ? On y est confrontés dans n’importe quel aspect de notre vie : travail, amour , famille, mariage…

  • Hellobeautymag

    Coucou Floriane,

    je me retrouve dans ce que tu dis.

    J’ai 44 ans et jusqu’à mes 40 ans, je n’étais partie qu’une seule fois en voyage organisé avec mon CE.
    Il y a quelques années, j’ai fait un burn-out et une aussi une crise de la quarantaine et j’ai dit à mon Chéri « boulot/dodo, ça suffit! Je veux voir le monde, vivre d’autres choses… »
    On a commencé par Rome, puis l’année d’après l’Irlande, puis l’Ecosse, la Sardaigne et encore l’Ecosse et là j’ai à nouveau la bougeotte.

    Concernant le fait d’être « riche » parce qu’on part régulièrement, c’est que je pensais à l’époque et puis, j’ai arrêté d’acheter des fringues et des chaussures (qui restaient es années dans le placard avec leur étiquette encore dessus. Je fais encore plus attention à mes dépenses dans le but de partir et je regarde tous les bons plans. Mais les gens sont jaloux souvent…Ma belle-soeur fait tout le temps la gueule dès qu’on part (même quand c’est en France et en camping!)…

    Il suffit de se jeter à l’eau et après on y prend goût.
    Désolée pour le pavé!
    Belle soirée
    Bisous
    Maryline

    • Floriane

      Coucou Maryline,

      Contente de découvrir ton parcours, ce sont de beaux voyages que tu as fais là.
      Tu as bien raison de profiter de cette vie, elle est si courte.
      Il faut essayer de faire abstraction de la jalousie bien que ce ne soit pas si évident.
      En tout cas continue de voyager 😉
      Bises

  • Joyful Dreams

    Ah les gens ! Ils sont toujours jaloux, il faut pas faire attention ! Moi je ne suis pas jalouse que les autres voyages, je suis contente pour eux. Je les envies un peu c’est vrai, parce que j’aimerais également beaucoup voyager partout dans le monde 🙂 Peut-être plus tard, j’ai le temps je n’ai que 20 ans haha.
    En tout cas tu as de la chance d’avoir voyager autant !
    Bisous.

  • FKN

    Petit à petit j’ouvre ma porte à l’aventure et c’est vrai que voyager est magnfique. J’ai décidé de ne plus rêver de partir mais de le faire tout simplement.

    • Floriane

      Tu as bien raison de le faire. Le dalaï-lama a dit « une fois par an va visiter un lieu que tu ne connais pas » je pense que c’est important.
      Il faut passer à l’acte car il est toujours plus facile de se trouver des excuses
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager