Lifestyle

Ma liste de choses à faire cet automne

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Je dois avouer que j’aime l’été et que l’idée même de l’automne me donne la nausée. Pas vous?

Depuis que j’ai commencé à essayer de voir le verre à moitié plein j’essaie de profiter de chaque instant. Enfin même si c’est dans ma nature même de profiter, nous dirons qu’une fois que le froid arrivais je passais directement en mode hibernation.

Cette année, j’ai décidé de tenter une toute nouvelle expérience qui est celle de me ravir de l’automne. Pour se faire, je rédige aujourd’hui une liste choses à faire afin de m’aider à profiter de ce changement de saison.

J’aime beaucoup l’idée des to-do list car elles me motivent.

Etant donné que j’ai grandi en Martinique donc l’automne ne fait pas partie de mon vocabulaire où de mes habitudes mais il est grand temps d’y faire une entorse.

D’ailleurs pour changer des listes que l’on peut voir sur internet la mienne sera participative. J’attends aussi votre aide afin de la réaliser.

Ma to-do list pour cet automne #blog Click To Tweet

Alors que vais-je pouvoir bien faire? 

Non je n’irai pas célébrer Halloween car j’estime que cela ne fait pas partie de mes traditions. En revanche c’est parti pour une liste qui je l’espère me permettra d’apprécier cette saison.

1.Faire des photos

Je trouve que les couleurs sont très jolies à cette période. En général je me fais un plaisir à photographier les feuilles, les arbres mais je ne fais pas assez en sorte que cela arrive.

2. Cuisiner une tarte au potiron

Comme tout le monde j’imagine les films mettant thanksgiving à l’honneur mettent souvent en avant cette tarte donc j’ai toujours eu envie d’en goûter une. Je me dis toujours « l’an prochain j’essaie » et devinez quoi? Je n’ai jamais essayé. D’ailleurs si vous avez une recette je suis preneuse.

3. Sauter dans des feuilles mortes

C’est complètement idiot mais pourquoi pas? Ce sera bon pour mon cardio non? Ah et puis le ridicule ne tue pas.

4. Boire de bons chocolats chauds

Il paraît qu’Angelina sert le meilleur chocolat chaud de Paris donc il est temps que je le découvre. Si vous avez de bonnes adresses où boire un chocolat chaud à Paris je vous remercie de les partager avec moi 😊.

5. Faire un marathon de film ou série

Si vous avez des suggestions j’accepte avec plaisir. Etant donné que j’aime l’idée d’hiberner je pense que ce sera assez facile pour moi cette idée de marathon.

6. Faire mon carnet de voyage du Japon

J’achète beaucoup de carnets afin de faire un jour un carnet de voyage mais je ne les fais jamais (sinon ce n’est pas drôle). J’ai déjà plus où moins tout ce que je dois mettre à l’intérieur. Il me faut donc passer à l’action.

7. Planifier un voyage

Ca c’est un peu ma spécialité. Mais en ce moment, je sèche complètement sur ma prochaine destination. La plage, le soleil, Tokyo?

8. Cuisiner des cinnamon rolls

C’est pareil j’ai toujours voulu essayer mais je n’ai jamais été au bout de la démarche. Cette fois je me lance donc si vous avez une recette je vous remercie d’avance.

9. Me faire un coin cosy

Si j’y arrive je me demande si je pourrais honorer le reste de la liste 😂. Pour corser les choses je favoriserai le fait-main. Ainsi cela m’occupera.

10. Faire un brunch

J’adore bruncher parce que le week-end je ne me réveille jamais tôt alors c’est l’idéal pour une personne comme moi. D’autant que je prépare mon premier brunch blogueur le dimanche 1er octobre. Ce sera histoire de parler blogging débutant. Si ça vous intéresse et que vous êtes en région parisienne envoyez-moi un petit mail floriane[at]1billetpour.com

11. Trouver du temps pour lire un ou deux livres

Encore une fois, si vous avez des pistes de lecture je prends. Plutôt développement personnel ou thriller mais pas gore.

Bon on et bien voilà ma liste. À vos claviers afin de m’aider à la réaliser.

 

FacebookpinterestrssyoutubeinstagramTagged ,

About Flow

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans J'ai été  piquée par le virus du voyage j’ai enfin vaincu ma timidité afin de partager avec vous mes voyages. Vous trouverez sous forme d’article mais aussi de vidéo sur ma chaîne YouTube mes escapades c’est à vous de choisir le format qui vous convient. 120 pays c’est le nombre que je vise /   20 pays visités 
View all posts by Flow →

42 thoughts on “Ma liste de choses à faire cet automne

  1. Salut ! J’ai beaucoup aimé ton article et je suis d’accord avec toi sur tout ce que tu proproses! Moi aussi j’ai toujours rêvé de faire une tarte au potiron et je me suis dit que cette année il faudrait vraiment que je teste haha. Pour les séries je suis actuellement en train de regarder Reign, je suis fan ! J’espère que tu passeras un bel automne meme si tu n’es pas fan de cette saison haha. J’ai écrit un article dans le même style sur mon blog cette semaine si ca t’intéresse également ☺️ Gros bisous !

  2. Hello !
    Je te souhaite de t’éclater avec la lumière et les couleurs d’automne en photo ! Cette saison est magnifique et il y a de quoi se faire plaisir si on sait correctement utiliser notre appareil photo :).
    J’aime beaucoup la photographie alors cette saison aussi je pense me faire plaisir 🙂
    A bientot.

  3. Coucou, super cet article, en voilà pas mal de chose à réaliser et je te rejoindrai bien sur certains de tes points. Commençons par la photographie, j’aimerai beaucoup réussir à en faire plus cette année, car l’automne c’est magnifique.
    Le marathon de série télé, ça fait plusieurs mois que mon petit frère me demande de regarder « The walking Dead » avec lui sachant que lui est à la saison 7 et que je n’ai pas encore regarder un seul épisode (oui je sais, honte à moi mdr) mais du coût je vais devoir le rattraper et me prévoir quelques journées télés 🙂
    Et j’aimerai aussi me fair eun petit point cosi pour la lecture et la détente et en grand fan de DIY fais moi même c’est mieux, mais c’est vrai que en ce moment entre le groupe, le blog, et mes cours je ne trouve pas beaucoup de temps il va falloir que je cale ça dans mes planning.
    Bisous ma belle

    1. Merci Laurence pour on commentaire
      J’espère que tu trouveras le temps de t’occuper de ta liste. Je te rassure je n’ai jamais vu the walking dead alors ici tu ne risques aucun bouuh shame on you 😂

  4. Chouette programme !!! En plus j’adore les tartes au potiron et les cinnamon rolls (mais juste les manger, pas les cuisiner, ça je sais pas faire) 🙂
    Sauter dans les feuilles mortes j’aime bien, mais j’ai une spécialité: si mon pied touche autre chose qu’un sol râpeux, il glisse en mode Schtroumpf Maladroit !!!

    Sinon, pour les lectures, je peux te conseiller pleeeeeeeeein de trucs niveau thrillers (développement personnel non, vu que j’ai horreur de ça lol) !!!
    – Tu peux prendre n’importe quel Agatha Christie, c’est pas gore 🙂 Avant-hier soir j’ai fini « Drame en trois actes », c’est très prenant, j’insiste il n’y a rien de gore, et la fin est inattendue. Les autres Agatha sont de la même trempe, je n’en ai pas de préféré, franchement tu peux lire n’importe lequel, si tu aimes les histoires de meurtre pas gore avec du suspense et des rebondissements, ça devrait le faire
    – Sinon, une série de livres que j’adore aussi (j’ai commencé le dernier hier soir), ce sont les Enquêtes de l’inspecteur Higgins. L’auteur c’est Christian Jacq. Alors ça, c’est génial !!!!!! Tu peux commencer par n’importe quelle enquête, il n’y a pas de suite entre les différents romans (c’est comme Agatha Christie en fait). Si tu achètes ou commandes un roman de cet auteur, attention à ne pas prendre un livre sur l’Egypte (à la base il est égyptologue), ça n’a rien à voir 😉 Enfin tu peux lol, mais c’est pas ce que tu cherches 😛 Et encore une fois, ce n’est pas gore 🙂 En fait, c’est EXACTEMENT le même principe qu’Agatha Christie. Sauf qu’il n’y a pas de détective privé mais un inspecteur de Scotland Yard à la retraite. Les personnages récurrents sont très hauts en couleurs, et il y a souvent des clins d’oeil avec des choses qui reviennent dans chaque roman. Rien d’important en soi, mais c’est juste l’auteur qui s’amuse un peu 🙂 Je te laisse découvrir, j’en ai déjà assez dit 🙂
    – Si tu veux verser dans le plus « vulgaire », il y a notre bon San Antonio ! Bon, c’est pas le même style, il y a quelques allusions scato ou sexuelles, mais c’est écrit d’une telle manière que c’est pas gore. Mais bon, c’est un style particulier, il faut aimer (je préfère prévenir). Perso, je rigole comme une grosse baleine à chaque page, déjà parce que l’humour scato ne me dérange pas (et parce que le personnage concerné est tellement comique et pittoresque que franchement t’en redemandes), et en plus parce que l’intrigue est toujours bien ficelée. Ça reste un policier, donc il n’y a pas que ce côté un peu dégueulasse, ce côté est même minime. Et en plus, les auteurs (aussi bien Dard père que Dard fils) font des jeux de mots à CHAQUE PAGE, et c’est tordant 🙂 Ah oui, comme je viens de le dire, les premiers San Antonio ont été écrits par Frédéric Dard. Et quand il est mort, c’est Patrice Dard, son fils, qui a pris la suite. Bah honnêtement, Patrice s’est très bien adaptée, parce que si je ne regarde pas qui est l’auteur, je ne saurais pas faire la différence. Il a vraiment adopté le style de son père pour assurer une continuité logique entre tous les romans.

    Comme chaque auteur que je t’ai cité a une bibliographie assez longue (sans suite particulière entre chaque roman), je pense que je vais m’arrêter là, je te laisse piocher (enfin si mes descriptifs t’ont donné envie d’en lire plus) 🙂

    1. Merci pour ton commentaire
      Et je te remercie pour toutes tes suggestions je crois bien que tu m’as donné envie d’en lire vu comment tu en parles avec autant d’entrain.
      Bon il ne me reste plus qu’à m’organiser un planning afin de pouvoir lire le plus de livres possible.
      Merci 1000 fois 😘

  5. Je suis totalement d’accord avec toi pour le marathon de série (je pense faire ça avec Marvel Agent du SHIELD ou Grey’s Anatomy parce qu’il faut que je reprenne depuis le début !), les boissons chaudes (surtout le Nesquick chocolat noisette, une tuerie !) et programmer un voyage parce que là j’en ai bien envie !

    1. Merci Laureline pour ton commentaire
      Je n’ai jamais regardé Grey’s Anatomy et je ne compte pas commencer car il y a trop de saisons et d’épisode alors franchement respect si tu recommences dès le debut.
      Le chocolat chaud c’est la vie lol

  6. J’étais comme toi aussi avant, je n’aimais pas trop l’automne et puis depuis deux / trois ans, j’ai appris à oublier le temps maussade de novembre, la grisaille, etc.
    A tel point, que maintenant J’ADORE ! Marcher dans les feuilles colorées, préparer la déco d’Halloween, chercher un déguisement, boire un Pumpkin Spice Latte à Starbucks, ramasser des châtaignes, boire du chocolat chaud à la chantilly et à la cannelle, rester sous le plaid avec le chéri à regarder plein de séries… Et j’en passe 🙂

  7. Pas mal du tout ta liste ! Concernant les livres j’ai lu Le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle et Le hasard n’existe pas de K.O. Schmidt. Et ta recette de Cinnamon Roll m’intrigue faut que j’aille trouver ça 😉

  8. merci pour cet article qui m’aidera peut etre a voir l’automne de son bon coté. C’est effectivement une saison que je n’aime pas du tout…mais tu as su me faire voir l’automne du bon coté 😉

      1. Hello, ça me donne une idée d’article pour mon blog jardin. Du jardin à l’assiette, la tarte au potimarron. Ça va être du boulot…alors entre temps, si tu veux la recette, envoie moi un petit mail.

  9. moi aussi j’aimerai éssayer la tarte au potiron mais je ne trouve pas de recettes concluantes 😉 et pour le marathon nous c’est toujours soit Harry potter soit le hobbit ou le seigneur des anneaux et pour les séries je te conseille down town abbey idéal en automne ! belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *