Voyage

Mon avis sur la compagnie easyjet, à recommander ou pas?

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Coucou les noisettes, 

Je te demandais avant l’été dans mon groupe facebook « je voyage donc je suis » que je vous invite à rejoindre par la même occasion si vous vouliez que je vous donne mon avis sur les compagnies aériennes avec lesquelles j’ai déjà voyagé.

Quel est mon avis sur la compagnie low-cost Easyjet ? 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, une présentation s’impose.

C’est une compagnie à bas coût Anglaise qui a été crée en 1995. Elle est basée à Londres. Le siège social est basé à Londres Luton (trou perdu à éviter). 

En 2015, c’était la deuxième compagnie européenne en nombre de passagers transportés.

Mon expérience avec la compagnie Easyjet

Mon premier voyage a été Londres en 2011 depuis Bordeaux, j’avais trouvé des vols à 60€ l’aller-retour. Je n’avais pas réservé de bagage supplémentaire car nous partions cinq jours Vaness et moi. 

Il faut savoir que :

  • Il y a des dimensions de bagage qui sont imposées (Les dimensions de vos bagages sont vérifiées avant l’embarquement. Tout bagage dont la taille dépasse 56 x 45 x 25 cm (poignées et roulettes comprises) ne peut être transporté en cabine et devra être mis en soute et facturé comme tel.)
  • Il faut impérativement s’enregistrer en ligne et télécharger sa carte d’embarquement (boarding pass) avant de partir. Sous peine de devoir payer sur place. Vous pouvez vous enregistrer entre 30 jours et 2 heures avant le départ de votre vol et vous pouvez télécharger ou imprimer vos cartes d’embarquement pour tous vos vols.
  • Si tu ne t’enregistres pas sur ton vol, ça fera mal à ton portefeuille 
  • Le bagage à main doit être un seul, si tu as un sac il faut qu’il entre dans ta valise ou ton sac
  • Les encas sont payants, il est possible de les commander à l’enregistrement.

Maintenant que tu sais tout cela, parlons de la compagnie en elle-même.

Easyjet je recommande ou pas ? 

Pour les prix c’est une compagnie que j’emprunte sans hésiter. Les départs de Paris CDG je ne demande pas plus. 

Les sièges dans l’avion, c’est correct. Je ne me sens pas à l’étroit. Précisons que je ne suis pas très grande donc cela aide.

Si on suit correctement les règles, il n’y a pas de raison de ne pas voyager avec Easyjet.

En termes de retard, je n’ai pas du tout à me plaindre. Je n’en n’ai jamais subi de mémorable depuis 2011. 

C’est une compagnie que je recommande les yeux fermés. Ce que j’aime le moins c’est le fait que l’on t’oblige à mettre ton bagage en soute car il y a un nombre limité de bagage à mettre en cabine (ce que je comprends). Malgré le fait que ce soit gratuit, c’est le temps que cela me fait perdre que je déplore. C’est le jeu, je pourrai faire la queue dès l’ouverture de l’enregistrement sur le vol et rester debout mais je ne suis pas fan. 

Il fallait bien une critique non ? Ce n’est pas de la publicité non plus ! 

Evaluation qualité/prix : ✪✪✪✪ 

Je donnerai une note de 4/5 parce qu’il n’y a pas de perfection. Je suis satisfaite mais il y a des petites choses qui me dérangent.

Ce que je peux dire, c’est que les prix ont énormément augmentés en quelques années. On trouve quand même de bonnes affaires mais c’est moins fréquent.  

Télécharger l’application permet de se simplifier la vie. Je te le conseille vivement. 

Je réserve généralement deux à trois mois d’avance afin d’avoir un tarif intéressant sur les week-end où je choisis de voyager. 

Tu peux lire aussi: La pire compagnie aérienne du monde

Les taxes aéroport: tout savoir  

Les voyages et moi: découvrez moi

Epingle l’article si tu veux le retrouver 

 

polices-manuscrites

 

 

 

 

Si tu aimes le blog, entre ton adresse mail ci-dessous. C’est le seul moyen direct que j’ai de savoir que tu apprécies, en échange je t’offre une check-list bagage complète. Tu recevras aussi des informations inédites tous les 15 jours.

PAS DE SPAM PAS DE PUB

 

 

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager