Black PWR

Est-ce un mouvement black power ou la recherche de buzz?

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Coucou les noisettes,

J’espère que vous allez bien.Je vais vous parler des thèmes fondamentaux de mon blog. Il est évident que ce sont des choses que l’on fait au tout début du blog. Etant naturellement atypique j’ai commencé mon blog et ce n’est que maintenant que j’approfondi avec vous les thèmes que je compte aborder. Ne vous inquiétez pas, c’est normal 🙂

Pourquoi lancer une rubrique black power?

J’ai lancé ma rubrique plus où moins dès le lancement du blog car c’est quelque chose que je voulais faire depuis des années. J’étais bien trop timide à l’époque pour oser prendre une telle position. Aujourd’hui avec la vieillesse sagesse je me dis qu’il est temps d’oser.

J’avais envie de vous parler d’hommes et de femmes noirs qui comptent ou qui ont comptés. J’envisage tout de même d’en parler en ajoutant ma touche car sinon je ne vous apporterai rien de plus que ce que vous trouverez déjà sur internet. Cela n’aurait donc aucun intérêt.

Je ne compte pas du tout surfer sur les polémiques et autres buzz qui fleurissent sur internet.  Si nous pouvons ne faire sortir que le positif c’est mieux non?

Comment vais-je développer ma rubrique black Power?

J’ai imaginé un format qui se rapproche de ma personnalité. Après des mois de réflexions, j’ai trouvé. Sous forme d’histoire je vous raconterais cette personne et ce sera à vous de deviner de qui il s’agit. J’ai envie d’apporter ma vision, mes mots à cette expérience. J’espère que ce format vous plaira car j’en ai des choses à vous dire.

Précisons que je ne compte pas vous parler que de personnes décédées. Il est important de souligner qu’encore maintenant, certaines personnes militent pour faire avancer les choses.

Cette première rubrique s’intitulera « dans la peau de ».

Suite à cela, j’ai aussi pensé à une seconde rubrique qui s’intitulera « tchenbé mik la » (en français prends le micro). Il sera ici question d’interview de personnes qui pour moi font du bon boulot à mon sens, mais aussi de talent dans notre jolie diaspora noire. Je pense que le fait de découvrir l’inspiration de personnes « qui nous ressemblent » peut nous apporter quelque chose.

Je réfléchi encore à comment aborder les films et les livres qui ont quelque chose à nous apporter. Si vous avez des idées n’hésitez pas à me les partager.

J’ai enfin réussi à trouver mon style d’écriture donc j’ai assez hâte de vous faire partager les choses que j’ai en tête.

  Solda lanmou <3

Pouvons-nous devenir les soldats de l’amour et renvoyer au monde plus de positif?

J’en rêve! Comme l’a dit Gandhi « soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » .

 

 

Je vous donne donc rendez-vous mercredi prochain. Nous commencerons par un billet qui entrera dans l’étiquette « dans la peau de ».

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

About Flow

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans J'ai été  piquée par le virus du voyage j’ai enfin vaincu ma timidité afin de partager avec vous mes voyages. Vous trouverez sous forme d’article mais aussi de vidéo sur ma chaîne YouTube mes escapades c’est à vous de choisir le format qui vous convient. 120 pays c’est le nombre que je vise /   20 pays visités 
View all posts by Flow →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *