Lifestyle

Octobre rose

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Coucou mes petites noisettes,

Comme tu le sais en octobre, il est temps de parler du dépistage du cancer du sein.

J’avais envie de parler de ce sujet qui pour moi est d’une importance capitale. Je t’en parlais déjà l’an dernier mais si tu n’as pas lu mon article il est ici: Octobre rose en ton honneur Jessie.

Octobre rose: touchez-vous mesdames

Je ne pouvais pas faire une meilleure introduction de Serena Williams qui chante nue, en cachant ses seins pour nous inciter à nous faire dépister.

Je tiens à t’en parler parce qu’aujourd’hui encore on peut mourir du cancer du sein. Fais-toi dépister et incite les femmes de ton entourage à le faire aussi.

Il est possible de s’en sortir si tu te donnes la peine d’aller voir ton médecin ou ton gynécologue. Dans la vie, ce n’est pas toujours facile de faire face à ces choses. Mais crois-moi il vaut mieux le faire tôt. Ca n’arrive pas qu’aux autres il faut se le dire.

A toutes mes femmes, prenez votre courage à deux mains et faites-le. 

La vie n’est pas toujours si rose, sauf en octobre 

J’avais envie de te parler de ces choses qui comptent. Je voudrais dédier cet article à toutes les femmes qui combattent ce satané cancer du sein. Je sais que ce n’est pas facile mais vous êtes la vie.

La vie, cette chose si fragile et si dure à la fois.

Souvent, on voit des personnes là à envier les autres de ce qu’elles possèdent en plus. Il faudrait réaliser à quel point nous ne savons pas par où les personnes autour de nous passent.

C’est tellement facile de se dire qu’une personne mène la belle vie car elle voyage, s’achète une voiture, une maison, un sac de luxe ou que sais-je? Mais il faudrait aussi prendre conscience que nous ne voyons que ce que nous voulons voir. Jalouser c’est mal, c’est mauvais et c’est malsain.

Je préconise la bienveillance pour tous. Parfois une personne à côté de nous peut vivre les choses les plus difficiles qui soit sans même qu’on ne s’en doute une seconde. Alors au lieu de porter des jugements; soyons attentifs aux personnes qui nous entourent. Demander si ça va de manière sincère et écouter la réponse, au boulot, avec les amis. Ca peut paraître dérisoire mais cela peut sauver des vies. 

Tu sais, ce n’est pas parce que l’on pense que la vie d’une personne est merveilleuse car on fait une fixette sur quelque chose qu’elle possède et nous non que c’est légitime.

Si j’avais le choix et que l’on me demandait de ne plus jamais voyager et d’avoir à mes côtés ma maman et mon grand-père alors je n’hésiterais pas le moins du monde. Ce que je veux dire c’est que personne n’a une vie si parfaite. Nous traversons tous des zones de turbulences. 

Je n’envie pas les personnes qui ont encore leurs mamans loin de là. Ma vie est précisément ce qu’elle est à cause de tout ce que j’ai vécu mais il n’empêche que ma maman et mon grand-père me manquent plus que tout.

L’herbe du voisin semble toujours plus verte que la nôtre 

Il est important de prendre soin de soi. Je ne le répète jamais assez mais il faut se faire dépister et faire des analyses au moins une fois par an.

La vie est douce, cruelle et précieuse. S’obstiner à concrétiser tes rêves, voilà ce que je te souhaite. Fais de ton mieux, chaque jour. N’abandonne pas les choses qui comptent et prends soin de ta santé. 

A la fin, seules les choses que nous n’avons pas faites restent des regrets. 

 

polices-manuscrites

 

 

 

 

Si tu aimes le blog, entre ton adresse mail ci-dessous. C’est le seul moyen direct que j’ai de savoir que tu apprécies, en échange je t’offre une check-list bagage complète. Tu recevras aussi des informations inédites tous les 15 jours.

PAS DE SPAM PAS DE PUB

 

 

[mailpoet_form id= »7″]

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

2 Comments

  • Emmanuelle CM

    Un article touchant pour une cause importante ! Nous avons tous des épreuves à surmonter et c’est vrai que nous montrons uniquement ce que l’on souhaite que les autres voient alors il ne faut pas juger et essayer d’être le plus bienveillant possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager