Non classé

Un billet pour le soleil Espagne ou Portugal? 

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Où partir au soleil Espagne ou Portugal? #blog #voyage Cliquez pour tweeter

Coucou

Je dois avouer que c’est ma copine Maureen qui m’a fait franchir le cap et lancer ce blog. Elle m’avait aussi demandé de partager mes voyages avec des vidéos mais j’étais tellement timide que je n’osais pas. Je profite de cet article pour la remercier d’être toujours là pour me soutenir.

 

Plutôt que de lui écrire un roman concernant cette question je lui fais donc l’honneur de cet article.

Souvent, on me demande ce que je conseille pour partir au soleil l’Espagne ou le Portugal? Très honnêtement je n’ai pas de préférence car ces pays et leurs villes sont incomparables.

Espagne ou Portugal: où partir?

Je dirais pour un petit budget le Portugal est idéal, on mange pour très peu de sous et on se loge aussi assez facilement avec un petit budget.

Quelle ville du Portugal 🇵🇹 choisir pour un voyage? 

Je ne vais que décrire les villes que j’ai visité dans ces villes afin de te donner envie où non d’y aller. Selon ce que tu recherches comme ambiance, cela pour t’aiguiller.

Lisbonne: une ville vivante tout en étant historique je l’aime beaucoup. Si vous y allez il faut que vous ayez le temps d’aller à Sintra. Une ville qui peut se visiter en un week-end ou en une semaine. On peut facilement y inclure Belem, Cascais pour la plage ou encore Sintra.

DSC05059.JPG

Porto: ville paisible et romantique c’est du moins ce qu’elle m’a inspirée. Un week-end est suffisant pour en faire le tour, goûter du porto. Il est cependant possible de prévoir une semaine en poussant dans les alentours. Le Portugal est un pays riche culturellement donc il y a toujours de quoi faire. De plus le train ne coute pas cher.

Faro: c’est généralement la porte d’entrée dans la région de l’Algarve. Une région magnifique qui représente un Portugal plus typique. Il est possible d’y rester un week-end mais cela serait dommage. Il y a énormément à voir dans cette région, la praia da marinha, Albufeira, Lagos. Le plus difficile sera de déterminer combien de jour y rester.

Quelle ville d’Espagne 🇪🇸choisir pour un voyage? 

 

Madrid: une ville à voir sous le soleil. Son parc du Retiro à lui seul est une raison d’y aller. Une très jolie ville, où on découvre une Espagne différente de l’image que l’on peut s’en faire. On choisira Madrid autant pour la culture que pour la fête.

DSCF2435.jpg

Barcelone: la magnifique, la ville de Gaudi, la Sagrada Familia c’est selon moi une des plus belles villes du monde. Une ville à voir au moins une fois dans sa vie. Elle est différente de tout ce que j’ai déjà vu. Gaudi l’a façonnée et il a bien réussi son pari.

SAM_0241.JPG

Malaga: pour faire la fête, aller à la plage en ajoutant Torremolinos. Si vous allez dans cette région le mieux étant d’y rester au moins un long week-end car l’Alhambra mérité vraiment un coup d’œil.

DSC_1480.JPG

Comment choisir entre l’Espagne ou le Portugal? 

Ce n’est pas la tâche la plus évidente, si j’avais le choix je choisirai le Portugal car j’y ai plus d’affinités. Je pense qu’il faut laisser le prix décider car en comparaison ces deux pays ont beaucoup à offrir.

Il n’y a pas de bonne réponse. Si on préfère parler espagnol que portugais ou vice-versa, cela peut être une idée.

Dans tous les cas, ce sera un voyage riche en culture et gastronomie.

BONS PLANS:

  • Choisir une compagnie low-cost (EasyJet, vueling si vous partez du vendredi au dimanche ce sera le plus efficace)
  • Si vous choisissez le Portugal parfois les billets avec Tap Portugal peuvent valoir le coup.
  • Si vous avez du temps tentez Ryanair car de Paris il faut aller à Beauvais ( je le fais généralement pour un long week-end si le prix en vaut la peine)
  • Le logement de plus en plus de personnes aiment AIRBNB trouvez ici un lien de parrainage afin que vous voyagiez encore moins cher
  • Uber: une réduction en fonction du lieu vous sera offerte en cas d’inscription avec le code h6wmnhzyue.
  • Hôtel accor, en restant fidèle à cette chaîne, votre statut augmenté et les prix diminuent.
  • Hôtels.com: la dixième nuit est offerte

Pour conclure je dirais qu’il faut prévoir d’aller en Espagne et au Portugal car on en prend plein la vue. Je vous conseillerai de visiter Madrid avant Barcelone mais de ne pas négliger cette capitale.

Et vous, le(s)quel(s) de ces pays / villes vous font le plus de l’œil?

A lire aussi: Tout savoir sur le Portugal 

17 choses à faire à Lisbonne 

7 choses à faire à Madrid

Epingle l’article pour le retrouver plus tard

 

 

polices-manuscrites
Si cet article t’a plu, n’hésite pas à t’abonner à la newsletter afin de ne plus en louper un 😉 

 

 

 

 

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager