Voyage

Où partir en septembre 2018 pour prolonger les vacances?

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Où partir en septembre 2018? #voyage Cliquez pour tweeter

Coucou les noisettes,

Je tente aujourd’hui d’introduire une nouvelle rubrique. Je te propose donc de te lister quelques lieux à visiter pour le mois suivant.L’objectif est de te donner des pistes si tu es en manque d’inspiration. Pourquoi pas ne pas te faire découvrir des lieux par la même occasion?

Où partir en septembre?

Le mois de septembre est un excellent mois pour partir. Que ce soit pour un week-end ou une longue période car il y a encore beaucoup d’endroits où retrouver le soleil. Les prix sont généralement moins chers que ceux que l’on retrouve pour juillet et août. Si vous pouvez vous le permettre, c’est le moment idéal pour prévoir une escapade.

Nous commencerons par les destinations les plus proches. Ou partir en septembre pour avoir beau temps? Il y a encore énormément de possibilités en ce mois. L’arrière saison es vraiment fantastique pour bouger.

Où partir en France en septembre?

Il faut noter, qu’il y a une multitude de choix mais je vais essayer de t’en proposer deux. Une destination pas loin de Paris et une autre dans le sud.

1 les châteaux de la Loire

Pour un week-end, un long week-end ou encore une semaine. Tu trouveras forcément de quoi faire. Imagine toi la liberté, les touristes en moins. La loire est à toi. Tu peux prévoir de visiter les châteaux à vélo pour ajouter encore plus de cachet à ce voyage.

Le plus dur devrait être de choisir quels châteaux visiter pour une première visite.

2 Sète

Une jolie petite ville de France. C’est une destination à laquelle on ne pense pas forcément mais qui pourtant est une vraie bouffée d’oxygène.

Sète possède un patrimoine maritime vivant, des ports de commerce et de croisières, un port de pêche en coeur de ville, une criée au poisson alimentée par une flotte de chalutiers et de thoniers.

On y trouve des quartiers de pêcheurs, les barques catalanes au long des canaux, le fort St Pierre devenu aujourd’hui le théâtre de la mer, le musée de la mer, le grand pardon de la St Pierre

Où partir au soleil en septembre?

Partir au soleil à moins de 3h de vol de Paris et trouver le soleil. On pourrait même aussi se demander, ou partir en septembre au soleil sans passeport? C’est une question que l’on peut se poser 🙂

1 Malte

Une destination abordable à 2h de Paris. Pour un week-end ou pour une semaine, c’est une destination à envisager. Avec 7000 années d’histoire, les Iles maltaises sont imprégnés d’une culture et d’un patrimoine riche. Pour la vie nocturne, pour la diversité des paysages. Les Îles maltaises offrent des endroits naturels différents à explorer et admirer. 

Le climat de Malte est de type méditerranéen, avec des étés secs et chauds tempérés par des brises marines, et des hivers doux et ensoleillés.

Il est possible se baigner dans la mer d’avril à octobre et pratiquer des sports nautiques toute l’année.

2 Crète

L’île de Crète: entre nature sauvage, plages paradisiaques, patrimoine historique, héritage mythologique et douceur de vivre.
L’île de Crète est la plus grande des îles de la Grèce. Elle possède quelques îles satellites.  Cette île très touristique propose des paysages grandioses et variés.

La Crète est la destination de rêve pour  les amoureux de farniente au bord de l’eau et/ou de sports nautiques. La Crète propose une multitude de stations balnéaires accueillantes et modernes et par conséquent de nombreuses plages plus somptueuses les unes que les autres.

Où partir en septembre dans le monde?

Le Canada

Qu’irions-nous chercher au Canada ? Sans doute ce qui manque de plus en plus chez nous : la nature et les grands espaces.

C’est le pays au monde qui contient le plus de lacs. Là-bas, l’homme s’incline devant la nature. Elle est vaste et omniprésente. Les couleurs de l’automne, donnent encore plus de charme à la diversité de paysage. 

La gastronomie, la gentillesse des locaux en font des raisons supplémentaires d’y aller.

La Corée du sud 

Pour l’originalité de la destination.

Depuis les années 1980, on a vu le développement fulgurant du « pays du Matin calme ». Le chemin parcouru depuis la guerre de Corée. Le pays est passé de pays du tiers-monde au rang de pays fortement industrialisé. 

Un art de vivre ancestral qui cohabite avec un modernisme le plus débridé. Ce n’est pas le Japon mais sa rivale, un pays à voir une fois dans sa vie. 

Une diversité de paysage extraordinaire, cela fait le charme du pays.

Bonus: ou partir en septembre pas trop cher?

Nous n’avons pas nous mentir, les destinations pas chères c’est toujours ce que nous recherchons.

1 Algérie

Pour la diversité des paysages, pour la gentillesse des locaux et pour le climat.

Un immense pays qui a de quoi satisfaire les attentes de tous les voyageurs. Entre le désert du Sahara, les côtes, l’intérieur des terres, la gastronomie, l’histoire. Le plus dur c’est peut-être de se demander pourquoi aller en Algérie? Il y a tellement de raisons de découvrir un pays encore préservé du tourisme de masse.

2 Portugal

Un pays plus qu’abordable

Un choix infini de villes à visiter. Une très riche diversité de paysage, la culture, le patrimoine, la gastronomie. Les pastels de nata sont aussi une excellente raison de se rendre au Portugal.

Les azulejos, le fado, l’art et le charme portugais sauront très certainement te séduire. Entre monuments, paysages et patrimoine immatériel, il y a déjà au Portugal 22 inscriptions réalisées par l’UNESCO.

Que ce soit la région de l’Alentejo ou de l’Algarve, il y a vraiment de quoi faire.

L’info qui fait sourire 🙂

Il existe une corrélation entre le type de vacances que vous choisissez et votre personnalité. Par exemple, les introvertis sont plus susceptibles de choisir des vacances à la montagne, tandis que les extravertis opteront pour une escapade en bord de mer.

 

A lire aussi: 12 idées de week-end à prévoir

12 idées de week-end à prévoir en France 

Que mettre dans son bagage à main pour un long voyage? 

Epingle l’article pour le retrouver plus tard 

 

 

polices-manuscrites

 

 

 

 

Si tu aimes le blog, entre ton adresse mail ci-dessous. C’est le seul moyen direct que j’ai de savoir que tu apprécies, en échange je t’offre une check-list bagage complète. Tu recevras aussi des informations inédites tous les 15 jours.

PAS DE SPAM PAS DE PUB

 

 

[mailpoet_form id= »7″]

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager