Voyage

Partons en tour du monde des saveurs: un voyage sans bouger

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Coucou petite noisette,

Si pour changer, nous parlions nourriture? Le voyage c’est aussi une escapade par l’assiette. Il est difficile de s’imprégner totalement d’une culture sans passer par sa gastronomie.

Tour du monde des saveurs  

Voyager c’est bien mais découvrir de nouvelles gastronomies à travers un voyage c’est mille fois mieux.

1/ spécialités culinaires indiennes

L’inde rime pour moi avec un tourbillon de couleur. J’imagine une arrivée à Delhi, une ville bondée de monde. Il y a de la poussière et il fait une chaleur étouffante. J’imagine qu’il faut un lassi pour commencer à apprécier le voyage et se rafraichir.

En fermant les yeux, je sens l’odeur du tandoori qui me chatouille le nez. L’Inde est un pays qui me fait rêver par sa gastronomie. Un petit chapati ou un naan pour découvrir si ce que nous mangeons en France est pareil ou pas.
Je terminerais par un butter chicken si et seulement si cela existe aussi en Inde.

 

2/ spécialités culinaire japonaises

Quand on évoque le Japon, on pense souvent aux sushis et yakitoris. Pour y a voir déjà séjourné je pense surtout bento. Si je devais définir l’alimentation du japonais je dirais en un mot « bento ». C’est la forme la plus populaire de se nourrir. On en trouve en plat de tous les jours. Il existe des enseignes « bento » dans les gares. Les japonais en achètent avant de prendre le train.

Il en existe sous toutes les formes, aux légumes, aux fruits de mer, à la viande. Le plus difficile étant d’en choisir un.

 

3/ spécialités culinaires jamaïcaines

J’imagine un voyage un peu roots. Découvrir un autre aspect de ma Caraïbe, manger du lambis et des langoustes. Profiter des très jolies plages de l’île. Fail connaissance avec l’ile de Bob Marley, marcher sur ses traces.

J’imagine assez le rice and peas avec du jerk chicken aussi car j’adore ça.

 

4/ spécialités culinaires espagnoles

Qui dit Espagne dit obligatoirement paella non? Dans ma vision du monde l’un ne va pas sans l’autre. J’imagine aussi du chorizo, des chocolate con churros. L’Espagne est un pays avec une gastronomie tellement riche. Je ne sais jamais par où donner de la tête. Les tapas c’est un vrai plaisir sans oublier un petit verre de sangria.

J’ai subitement très envie d’aller en Espagne pas toi?

 

5/ spécialités culinaires italiennes

L’Italie rime pour moi avec pasta et pizza. C’est assez réducteur vu l’immensité de plat dont regorge ce pays. On pourrait ajouter les escalopes panées (escalopes à la milanaise). Sans oublier les glaces italiennes, un beau voyage en perpective.

 

 

6/ spécialités culinaires thaïlandaises

Je ne maîtrise pas encore la gastronomie thaïlandaise mais j’aime tellement le padthai. J’ai découvert un petit restaurant sur Paris qui n’a pas de nom mais qui sert une cuisine thaïlandaise maison. Le padthai poulet y est une tuerie. J’ai hâte d’essayer le riz gluant aux mangues et toutes les spécialités que l’on peut gouter dans la rue. J’imagine le voyage autant gustatif que magnifique.

Autant la Thaïlande n’est pas le pays qui m’attire le plus au monde, autant sa gastronomie m’interpelle. Et toi quel est ton plat thaï préféré?

 

7/ spécialités culinaires anglaises

Evidemment tu t’attendais au très célèbre fish and chips ou encore le fameux english breakfast. Non moi j’ai envie de te parler du cinnamon roll dont je raffole. J’aime tellement cette pâtisserie quand elle est bien faite. Avec sa savoureuse sauce au fromage blanc.

Chaque automne, je me dis que je vais apprendre à en faire. Devine je n’ai jamais encore essayé. C’est probablement un des gouters que j’aime le plus au monde.

Et toi, quel est ton gouter préféré?

Et toi, de quel pays préfères-tu les spécialités? Il y en a tellement que c’était difficile pour moi de me restreindre.

A lire aussi: ou partir en septembre 2018?

10 bonnes raisons de voyager  

12 idées de week-end à prévoir en France

polices-manuscrites

 

 

 

 

Si tu aimes le blog, entre ton adresse mail ci-dessous. C’est le seul moyen direct que j’ai de savoir que tu apprécies, en échange je t’offre une check-list bagage complète. Tu recevras aussi des informations inédites tous les 15 jours.

PAS DE SPAM PAS DE PUB

 

 

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager