Lifestyle

Pourquoi le blogging m’a tuée?

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Coucou ma petite noisette,

J’espère que je t’ai manqué(e). Cela fait bien deux semaines que je n’avais pas posté d’articles parce que je n’étais pas à la maison. Tu ne le sais peut-être pas mais un blog demande énormément de travail et d’investissement. J’ai décidé de lever le pied sur cette activité.

Bloguer pourquoi?

Je le dis et le répète, bloguer pour moi ne sert qu’à partager. Malheureusement, depuis quelques années j’assiste plutôt à un concours d’ego et d’hypocrisie. Oh si tu me connais tu dois savoir que je ne me prends pas la tête à ce point pour me prendre aussi au sérieux.

J’ai vraiment du mal à continuer cette activité pour plusieurs raisons. Je t’en ai déjà parlé sur Facebook, sur le blog mais aussi sur instagram.

Ce qu’il faut savoir, c’est que ce qui nourris une blogueuse ce sont les commentaires qui sont le retour direct de toi à moi. En réalité, laisser des commentaires ce n’est pas naturel pour les non blogueurs. Ce qui signifie que les blogueuses écrivent entre guillemet pour les autres blogueuses.

Dans l’idée, cela n’est ni choquant ni révoltant car on se crée un petit réseau entre blogueuses que l’on aime. Dans la pratique, les choses ne se passent pas exactement ainsi. Je ne sais pas si c’est chez moi mais il y a énormément, trop de blogueuses qui ne commentent que par intérêt. C’est à dire que ces personnes ne passent laisser des commentaires s’il y a réciprocité (lors des échanges de commentaires) et je trouve cela vraiment dommage.

Sans oublier celles qui ne daignent jamais passer sur ton blog alors que tu visites régulièrement les-leurs.

Le blog c’est quoi exactement?

Je ne crois pas que bloguer ne passe uniquement par le fait de tenir un blog à l’écrit. Bloguer c’est partager et il n’y a selon moi aucune plate forme exclusive.

Que l’on atteigne sa communauté par instagram, youtube, Facebook ou encore snapchat, cela ne fait aucune différence à mon sens. Il faut arrêter d’être psychorigide. D’ailleurs je pense que bloguer c’est savoir s’adapter à sa communauté et aux tendances.

Finalement pourquoi je continue?

Je continue pour toi, parce que tu me motive mais si je n’obtiens pas d’échange ici, tu peux être sûr(e) que je laisserai ce blog crever.

J’ai l’impression mais c’est aussi une triste réalité, les gens lisent de moins en moins. Pourquoi devrais-je m’acharner à écrire si la tendance actuelle n’est pas à la lecture? Cela me laisse perplexe.

Sincèrement, je n’ai pas un ego sur dimensionné, avoir des vues ne m’intéresse que s’il y a de l’échange. J’ai eu dans une autre vie un blog avec lequel j’ai gagné de l’argent alors je sais qu’aujourd’hui vivre de son blog en ayant commencé récemment est impossible à moins d’avoir la solution pour créer une super communauté qui nous aime trop.

En attendant, je partage ce que je peux.

Je n’ai pas envie d’écrire juste pour le principe. C’est triste de passer des heures à rédiger, illustrer son blog pour qu’au final on ne sache même pas ce que les gens pensent sincèrement de son travail.
Ce que je fais, d’autres le font aussi tout aussi bien donc je ne me prendrai pas la tête à persister si j’écris sur un mur toute seule dans mon coin.

Le monde du blogging aujourd’hui 

La passion et le partage doivent être les premières raisons qui font que l’on tienne un blog. Si on regarde bien il y a toujours des demandes de partenariats mais il y en a beaucoup qui ne valent pas grand chose.
En dehors de cela, quand on regarde les personnes de la télé réalité qui sont connues, elles ont les mêmes partenariats que les blogueuses peuvent obtenir.

En revanche, ceux et celles qui ont commencé au début des années 2010 ce sont elles qui obtiennent les partenariats les plus démentiels. On ne peut pas leur en vouloir, elles ont commencé au bon moment.

Aujourd’hui à moins de travailler de manière acharnée, il est quasiment impossible de sortir du lot et espérer vivre du blog. La solution la plus légitime pour vivre de son blog est de créer son business autour car on est toujours mieux servi par soi-même.  

Voilà j’ai partagé avec toi tout ce que j’avais sur le coeur. Je sais que certaines blogueuses ne seront pas d’accord avec moi. Chacun voit midi à sa porte et je trouve que celles qui ont l’envie et la passion du blogging ont raison de continuer. J’ai eu mon demi quart d’heure de gloire alors bon maintenant c’est le fun qui prévaut.

Merci de me lire  😘

Tu peux lire aussi: Tour du monde des saveurs

10 bonnes raisons de voyager et t’y mettre

12 idées de week-end à faire 

 

polices-manuscrites

 

 

 

 

Si tu aimes le blog, entre ton adresse mail ci-dessous. C’est le seul moyen direct que j’ai de savoir que tu apprécies, en échange je t’offre une check-list bagage complète. Tu recevras aussi des informations inédites tous les 15 jours.

PAS DE SPAM PAS DE PUB

 

 

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager