Lifestyle

Pourquoi tenir un blog?

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Coucou petite noisette,

J’espère que tu vas bien.

Si tu me suis sur les réseaux sociaux je pense que tu sais que j’envisage éventuellement d’arrêter de bloguer.

Pourquoi tenir un blog? 

La réponse me semble évidente, j’ai commencé à tenir ce blog pour partager. J’ai essayé au mieux de t’écrire des articles pratiques et utiles. Des articles qui apprennent des choses ou font réfléchir parce que c’est ma personnalité.

J’ai tenu le rythme de deux articles par semaine pendant un an comme je l’ai dit. Au début, j’écrivais sans lever la tête du guidon. Il faut bien une bonne dizaine, vingtaine ou trentaine d’article avant d’avoir des visiteurs assidus.

Honnêtement, je n’ai pas à me plaindre du nombre de visiteurs ici. Franchement j’ai cartonné mais c’est le résultat d’un travail acharné. Si on veut y arriver c’est possible.

Ne laisse personne te dire que ton blog ne plaît pas ou que tu n’y arriveras pas. Travaille dur, encore et toujours plus dur. La réussite sera au bout de l’effort.

Pourquoi arrêter de bloguer si tu aimes écrire?

 

Tout d’abord, quand on aime écrire on trouve toujours un moyen d’y parvenir.

J’ai blogué un peu par thérapie car je vivais un moment très douloureux de ma vie. J’avais besoin de m’évader et de faire quelque chose de constructif. Aujourd’hui je vais mieux et je me rends compte que le monde du blogging est infestée par l’égoïsme.

Oh mais c’est tout le contraire du partage.

Je n’ai pas envie de gaspiller mon énergie à jouer à la mauvaise. Je ne sais pas s’il faut que je continue, autrement.

La seule chose dont je sois certaine c’est que je ne suis pas capable de juste bloguer. Si j’écris c’est pour partager et donc je vais au bout, je pousse des portes. Je suis une battante, si je choisis un projet c’est pour l’emmener le plus loin possible.

Aujourd’hui, j’ai envie de plus d’échanges. Si ici j’en ai alors je continuerai car je ne suis jamais fatiguée s’il s’agit de parler de voyage.

Je ne suis pas amère, ni dégoûtée. Détrompe toi petite noisette, parfois ce que l’on veut n’est pas ce qu’il nous faut.
Si tu trouves que mon travail est utile alors je serais au rendez-vous. Mais soyons honnêtes il y a des milliers de blogs, tu trouveras forcément les informations que tu cherches chez une autre blog pote.

Et les voyages?

Tu connais déjà la réponse. Je continue c’est l’argent le nerf de la guerre donc je travaille dur pour y parvenir.

J’ai réussi à avoir autour de moi, dans mon entourage des personnes avec qui je partage beaucoup plus qu’ici. Disons des personnes avec qui j’ai plus de retours.

Je suis consciente que ce n’est pas naturel de laisser un commentaire pour un lecteur et je ne t’en veux pas de ne jamais me parler. Comprends simplement que j’ai envie de parler aux gens. Finalement je trouve que je me suis bien entourée durant ces dernières années. J’ai obtenu énormément d’échanges cet été avec mon entourage proche.

Peut-être que cela pourrait me convenir.

Merci pour tout.

Je reviendrais faire un bilan de cette année.

 

 

Tu peux lire aussi: Tour du monde des saveurs

10 bonnes raisons de voyager et t’y mettre

12 idées de week-end à faire 

 

polices-manuscrites

 

 

 

 

Si tu aimes le blog, entre ton adresse mail ci-dessous. C’est le seul moyen direct que j’ai de savoir que tu apprécies, en échange je t’offre une check-list bagage complète. Tu recevras aussi des informations inédites tous les 15 jours.

PAS DE SPAM PAS DE PUB

 

 

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager