Blog

Pourquoi tu blogues?

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Coucou mes petites noisettes,

Je crois qu’il s’agit de la première question que l’on devrait se poser avant même de prendre la décision de se lancer.

Pourquoi tu blogues? Click To Tweet

 

Avant de se lancer dans l’expérience du blogging je pense après plusieurs expériences que c’est la question par excellence que l’on doit se poser afin de savoir où on va. Je me lance donc dans une présentation assez informelle de mon blog. À l’image d’une interview, je vous parle à cœur ouvert. Merci

Pourquoi tiens tu ce blog?

Il y a quelques années en arrière, j’aurais très certainement répondu parce que j’aime ecrire. En fait je n’aime pas écrire j’adore ça. Aujourd’hui avec du recul, je sais que je veux tenir un blog parce que j’aime le fait de pouvoir manipuler les mots, les faire danser pour raconter des choses. J’ai toujours aimé le pouvoir des mots. J’aime les langues étrangères, les mots, les accents.

Ma première raison est donc que j’aime écrire.

Au fil des années, je suis devenue une référence pour mes amies et on me demande souvent des conseils alors plutôt que de me répéter en vain je partage mes informations avec ceux et celles qui le souhaitent. J’ai toujours aimé prendre des photos d’ailleurs je prenais mon premier cours pour m’apprendre à utiliser mon appareil photo bien avant d’avoir lancé mon premier blog. Les voyages constituent mon  ADN.

Ma raison numéro deux est le partage de mes voyages et des photos. 

L’échec ne fait pas partie de mon vocabulaire! J’ai essayé plusieurs fois avant d’arriver où je suis aujourd’hui. Je suis plus mature et j’ai confiance en moi donc cette fois je n’ai pas peur de m’affirmer. Je sais ce que je veux et je compte bien l’écrire et le partager avec vous. 

La raison numéro trois est l’envie de ne pas rester sur un échec 

Ce qui m’inspire ce sont mes racines, ma culture et c’est ma force. J’ai envie aujourd’hui de faire quelque chose qui compte. Ma légende personnelle est je le crois intimement liée à cette lutte. Parler des personnes qui inspirent, des choses qui dérangent car il est largement temps que les préjugés régressent et que nous avancions réellement.

La raison numéro quatre est l’envie de faire quelque chose de bien pour ma communauté 

Quel est ton objectif?

Je mentirais si je disais que j’écris pour moi car tout ce que je veux c’est essayer de faire bouger les choses. Mon blog est autant révolte avec la rubrique « black PWR » que douceur à travers les voyages. 

J’espere simplement qu’ensemble nous pourrons essayer de faire avancer les choses, bouger les mentalités. J’aimerais que mon passage sur terre permette au moins cela. Je suis consciente que cela nécessite du travail et que j’ai besoin de votre aide. Je suis motivée à tout donner.

J’ai envie d’avoir un blog où je peux parler ecrire en français autant qu’en créole. Un blog libre et qui me représente totalement. An bel ti blog ba zot épi ba mwen!

Je souhaite faire réagir les gens, comme ce fut le cas avec mon article octobre rose. Plus j’écrirai et plus je pourrai m’améliorer dans cet excercice.

Je veux pouvoir utiliser les mots qu’ils puissent danser si bien une valse qu’une mazurka. 

A qui s’adresse ton blog?

A toutes les personnes ouvertes d’esprit. Il s’adresse aux noirs, métisses, car je souhaite mettre en avant cette population qui ne se donne pas assez souvent la main. Attention, ce blog s’adresse aussi aux personnes qui ne s’identifient pas à la communauté noire mais qui ont envie de comprendre nos différences. On cohabite mieux ensemble en apprenant à mieux se comporter en société. Il s’agit exactement du même principe ici.

Quelles sont tes peurs?

Je n’en n’ai pas vraiment car ce que je fais j’y mets tout mon amour et ma foi. Cependant j’ai quand même un peu peur d’aller au bout de ce projet. J’ai énormément d’idées que je préfère garder secrètes afin de vous surprendre ou en tout cas d’essayer.

J’ai peur de ne pas atteindre mes objectifs mais je mets tout en œuvre pour y arriver. Je note enfin dans mon carnet mes idées, mes envies et mes objectifs.

Je souhaite autant recevoir des centaines de commentaires que j’ai peur que cela arrive. Simplement parce que si j’y arrive il est certain que j’éprouverai une immense fierté mais je me demande si je serais à la hauteur. Est-ce que je pourrais continuer à répondre à tout le monde? Je dois avouer que cela me fait un peu peur mais j’en suis encore très loin.

Comment imagines-tu ton blog d’ici un an?

Un lieu d’entre-aide aussi bien entre blogueurs qu’entre personnes qui veulent faire bouger les choses. Je souhaite de tout mon cœur avoir entamé la liste que je rédige sur mon carnet.

Un espace engagé qui trouverait sa place et qui servirait à quelque chose. Si je ne devais retenir su une phrase ce serait cette dernière. Ce que j’aimerais c’est d’avoir réussi à fédérer une communauté!

Voilà vous savez tout ou presque. Suivez-moi sur Instagram, Facebook afin de suivre ce voyage avec moi.

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

About Flow

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans J'ai été  piquée par le virus du voyage j’ai enfin vaincu ma timidité afin de partager avec vous mes voyages. Vous trouverez sous forme d’article mais aussi de vidéo sur ma chaîne YouTube mes escapades c’est à vous de choisir le format qui vous convient. 120 pays c’est le nombre que je vise /   20 pays visités 
View all posts by Flow →

4 thoughts on “Pourquoi tu blogues?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *