Voyage

Quand faut-il réserver ses vacances d’été?

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram
Quand faut-il réserver ses vacances d'été? Click To Tweet

Coucou les noisettes,

Comment allez-vous? Avez-vous déjà commencé à penser aux vacances de l’été prochain? Si ce n’est pas le cas, il est largement temps de s’y pencher un peu.

Quand faut-il réserver ses vacances d’été? 

Il est bon de commencer à y réfléchir en janvier et de commencer à se renseigner. Si vous n’avez aucune idée de destination, je vous avais concocté un petit article « 7 idées de voyage à effectuer en 2018 » , peut-être que cela vous aiguillera déjà un petit peu.

Comme depuis quelques années, la tendance est à la Grèce et spécialement Santorini, je te conseille de réserver tes vols rapidement si c’est aussi la destination qui te tente.

Il est important de réserver entre février et fin mars dernier délai afin d’optimiser le coût du billet. Si vous partez en Corse n’hésitez pas à réserver en novembre pour un voyage en aout par exemple.

Comment voyager pas cher en été? 

Ma solution est de choisir plusieurs destinations qui me tentent puis de définir mon choix par rapport au prix le plus bas. Il m’arrive rarement  de définir ma destination avant les prix.

L’astuce numéro deux est de varier les dates avant de définir la date de départ et celle du retour (entre plus ou moins trois jours). Evitez de partir le vendredi soir car les prix sont généralement plus élevés.

Ne pas hésiter à passer par une agence de voyage si on ne sait pas s’y prendre correctement.

Concernant le logement, la seule solution pour optimiser le cout est de chercher sur le plus de site possible. Il existe aussi le couchsurfing pour les plus aventureux, courageux. Il s’agit de loger chez l’habitant gratuitement. Vous lui apportez un petit cadeau et ce dernier vous offre son canapé, parfois vous pourrez même dormir dans une chambre. Il faut oser mais c’est une solution qui existe.

Voyager loin ou rester en Europe l’été? 

La décision vous sera propre mais il faut savoir que l’été est la période idéale pour visiter l’Europe. Nous avons de la chance car il y a énormément de pays à découvrir et selon le budget, tout le monde peut y trouver son compte. 

Partir loin est un choix et n’est par forcément plus cher que de rester en Europe, il suffit pour cela de scruter les promotions, de savoir jouer avec vos dates et le tour est joué. Concernant les très grands villes, le problème réside souvent dans le prix du logement alors je vous conseille fortement de réserver le plus tôt que possible.

Est-ce risqué d réserver en début d’année les vacances d’été?

Evidemment, personne ne sait de quoi demain est fait donc il faut impérativement souscrire à une assurance. Je ne parle pas de l’assurance qui est liée à sa carte bancaire car elle ne couvre pas toujours tout. Commencez par vous renseigner sur les garanties de l’assurance de vos cartes bancaires. 

Je réserve une assurance pour mes vacances d’été, c’est une étape indispensable au même titre que le fait de réserver mon billet d’avion. Je n’ai pas envie de n’avoir que mes yeux pour pleurer au cas où j’aurai un problème qui m’empêcherait de partir.

Un long voyage n’est pas donné donc il faut veiller à ce qu’au moindre problème, la quasi totalité de ce que l’on aura réglé nous soit restitué.

Nous avons fait un facebook live il y a deux semaines où Isabelle (notre agent de voyages) et moi vous donnions des conseils. J’espère que Priscilla, tes vacances sont réservées à Bordeaux, que Stéphanie tu as défini ton séjour en Grèce.

Je vous donne tous ces conseils mais si je pouvais décider de mes dates exactes et réserver enfin mon billet, cela serait génial. Comme on dit, les cordonniers sont toujours les moins biens chaussés.

Allez bonne journée.

 

polices-manuscrites
N’hésite pas à télécharger cette magnifique check-list bagage 

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

4 Comments

  • September Lullaby

    Merci pour ces conseils ! Ayant travaillé quelques années dans le tourisme, je suis tout à fait d’accord avec les points abordés dans ton article. Personnellement, je ne pars jamais en été car les prix sont trop élevés et je n’aime pas la foule donc je préfère partir hors saison. Après, je sais que tous le monde n’a pas cette chance (ou ne le veut pas ^^) donc c’est vrai que réserver minimum 6 mois à l’avance permet d’avoir des prix plus intéressants 🙂

    • Floriane

      Je suis vraiment d’accord avec le principe de voyager hors été. Si je pouvais je voyagerai en septembre/ octobre mais j’ai 3 semaines imposées en juillet ou aout alors je fais avec les moyens du bord.
      Ce n’est pas du tout ce qu eue préfère effectivement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager