Voyage

Ras le bol du « back to school » venez on part loin de tout cela à Arcachon

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Coucou mes noisettes,

J’espère que vous allez bien moi je reviens doucement de vacances et je dois vous avouer que pendant ma dernière semaine j’ai vu pulluler sur YouTube et sur la blogosphère dès articles « back to school ». Ce que je trouve particulièrement déprimant.

Ce n’est même pas l’objet qui le déprime mais surtout le fait qu’une grande majorité de personnes osent nous servir encore et encore cet article peut importe le format.

Je n’aime pas le vu, revu et déjà vu alors laissez-moi vous proposer une escapade.

Septembre voire octobre c’est le moment idéal pour s’en aller en France où en Europe car ce sera moins cher, il y aura moins de monde mais surtout il fera encore bon. On ne va pas se mentir c’est le moment de fuir car il fait froid et moche en ce moment.

Mais où partir?

Pour un petit budget je préconise les trajets en bus vers la Belgique où les Pays-Bas depuis Paris mais vous pouvez aussi opter pour la Normandie où la Bretagne. Pourquoi ne pas aller découvrir le mont Saint-Michel?

Pour un budget un peu plus conséquent l’Europe est à vous avec un petit coup de cœur pour la très charmante ville de Porto. Évidemment au sud il y a plus de chances d’avoir un temps estival mais il n’est pas exclu qu’il fasse encore beau un peu partout comme Prague.

En attendant de vous décider je vous emmène au Pyla parce que c’est ma region d’adoption. J’aimais beaucoup y aller à l’époque où j’habitais à Bordeaux. Ceci dit, dès que je rencontre une personne de qui je deviens proche qui n’y a jamais été, je me fais un devoir de l’y emmener.

Direction la dune du Pyla #blog #tourisme Click To Tweet

Partons en balade 


Comme on s’y sent bien 😊 . Bienvenue sur la plus haute dune d’Europe. Elle est haute de plus de 110 mètres

D’autant que maintenant Bordeaux est à deux heures de Paris, ouigo y va. Ce qui fait que la ville d’Arcachon se trouve à trois heures de Paris. Quelle est votre excuse?

Je sens que vous commencez à avoir envie de découvrir ma jolie région.

N’oubliez pas qu’il est de coutume de redescendre de la dune en courant!

Je dois avouer que la toute première fois j’avais tellement peur que j’ai hésité à courir mais plus je descendais et plus je sentais pousser mes ailes. J’ai adoré et je recommence à chaque fois.
Un bon bol d’air et on peut repartir.

Une dernière chose, essayez ces fameux cannelés.

J’aime beaucoup prévoir des petits week-ends pour me changer les idées et me ressourcer. Et vous, où partez-vous?

BON À SAVOIR:

Il est possible d’aller à la dune sans véhicule mais il vaut mieux partir avant 13h histoire d’avoir le temps d’en profiter. On prend donc le Ter en gare de Bordeaux Saint Jean direction Arcachon et ensuite on prend le bus face à la gare.

 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans J'ai été  piquée par le virus du voyage j’ai enfin vaincu ma timidité afin de partager avec vous mes voyages. Vous trouverez sous forme d’article mais aussi de vidéo sur ma chaîne YouTube mes escapades c’est à vous de choisir le format qui vous convient. 120 pays c’est le nombre que je vise /   20 pays visités 

20 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager