Voyage

Tout savoir sur les billets d’avions, les taxes aéroportuaires

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram
Le billet d'avion, les taxes d'aéroport, remboursement obligatoire ou pas? Click To Tweet

Coucou petite noisette,

Aujourd’hui nous parlerons technique. J’ai choisi d’écrire un blog qui ne sera pas lié qu’à la partie loisir du voyage car j’ai envie de t’apporter ton mon savoir ou presque.

Je dois annuler mon billet d’avion, vais-je tout perdre?

Si tu es assidu de mon blog, normalement cette question ne devrai pas du tout être d’actualité pour toi. Si ce n’est pas le cas, tu peux toujours lire « assurance voyage, bon plan ou arnaque? ».

C’est la poisse, tu as eu un problème et tu ne peux plus partir. Evidemment tu n’as pas jugé bon de souscrire à une assurance.

Tu te demandes si tu peux annuler ton billet d’avion et si tu peux obtenir un remboursement. Tout le monde te dira de regarder vers l’assurance de ta carte bancaire. Laisse moi te dire une chose, il n’y a que la carte visa premier qui te couvre en cas d’annulation.

Il faut avoir évidemment  payé avec ta carte pour que ce soit éventuellement possible d’obtenir un remboursement.

Que comprend un billet d’avion?

Chaque billet d’avion est composé du prix du billet d’avion et de taxes. Les deux additionnés forment le prix total du billet.

Il existe de nombreuses taxes qu’il n’y a aucun véritable intérêt à connaitre. Pourquoi je t’en parle? Parce qu’il est important de savoir que si ton billet est non remboursable, tu peux demander le remboursement des taxes. Le prix du billet lui ne te sera pas remboursé par la compagnie aérienne s’il n’est pas remboursable. Chaque billet d’avion a des conditions qui lui sont propres.

Si ton billet est remboursable, il te sera remboursé sans faire la distinction des taxes. Si ton billet est non remboursable, il te faut demander le remboursement des taxes suite à l’annulation afin de l’obtenir. Tu as bien noté que la taxe carburant n’est pas remboursable. 

Est-ce que je peux annuler mon billet d’avion?

Oui mais il ne faut pas que tu fasses l’amalgame entre annuler mon billet d’avion et obtenir un remboursement!

Tous les billets sont annulables mais tous ne sont pas remboursables.

Il faut savoir que la majorité des billets non remboursables donnent droit à une remboursement des taxes (si on le demande). Il est bon de savoir que pour un billet non remboursable, la taxe carburant n’est pas remboursée. C’est la taxe la plus chère dans le prix mais c’est celle qui est le moins remboursée.

Pour faire simple, même si tu ne pars pas, l’avion utilisera le même nombre de fuel ce qui explique le fait que cela ne te soit pas remboursé.

Comment je peux annuler mon billet d’avion?

Le mieux est de contacter ton agence de voyage ou la compagnie aérienne. Tu demanderas une annulation et le remboursement des taxes. Tu peux demander à titre informatif une simulation sur une autre date si ton billet est modifiable.

Si tu avais souscris à une assurance, tu dois tout de même demander le remboursement des taxes et fournir le justificatif à ton assureur.

 

polices-manuscrites

 

 

 

Il est temps de télécharger ta check-list bagage afin de voyager sereinement

 

 

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager