Voyage

Un billet pour Abu-Dhabi

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Découvre Abu Dhabi, quand y aller? Que faire sur place? Cliquez pour tweeter

Coucou les noisettes,

Aujourd’hui je vous emmène à Abu-Dhabi car on ne peut pas aller à Dubai sans visiter Abu-Dhabi selon moi. Il y a deux semaines, je vous emmenais déjà à Dubai « un grand week-end à Dubai ».

Un grand week-end à Abu-Dhabi

C’est une destination que j’ai adoré. De Dubai on peut y aller en voiture, il y a environ deux heures et demi de route. Notre chauffeur était très sympathique, il est venu nous chercher le matin à l’hôtel afin de nous y conduire. Il a fait un petit stop au parc d’attraction Ferrari afin que nous fassions une petite pause.

J’étais assise à côté du chauffeur qui a fortement apprécié le fait que je possède un réflex. Il me disait « je vous dirai shoot pour que vous puissiez faire des photos ». J’ai adoré cette excursion.

Il nous a emmenées vers la Grande Mosquée Sheikh Zayed, elle est simplement grandiose. Nous devons couvrir toutes les parties de notre corps afin de pouvoir y entrer. Le chauffeur ayant tout prévu, il nous a fourni les vêtements qui nous assureraient l’entrée.

J’ai utilisé mon snood afin de me servie de voile mais le vent n’arrêtait pas de faire le voile retomber, le chauffeur n’arrêtait pas de me dire de le remettre. Nous avons visité la mosquée avec les explications du chauffeur qui s’est avéré être un guide extraordinaire.

Suite à cela, il nous a fait visiter la ville avant de nous emmener déjeuner face à la mer.

Nous étions dans un restaurant de spécialités locales mais nous nous serions crues en Inde. Les spécialités sont similaires, j’imagine que cela est lié à l’influence.

Ce fut délicieux, suite à ce charmant déjeuner, nous nous sommes baladées non loin du restaurant. Evidemment je ne me souviens absolument pas du nom de ce lieu.

Ensuite, le chauffeur nous a emmenées visiter d’autres coins d’Abu-Dhabi.

Notre chauffeur étant très attentionné, nous a demandé si nous aimions les dattes. Il s’avérait que je n’en n’avait jamais gouté, il a donc tenu à me faire découvrir les meilleures selon lui. J’ai apprécié sa gentillesse et tout ce qu’il faisait pour rendre notre journée agréable.

Nous sommes rentrées en fin d’après-midi sur Dubai, nous avons demandé au chauffeur de nous laisser au mall car nous voulions profiter du coucher du soleil afin d’avoir la vue du Burj Khalifa et le spectacle de fontaine le soir. Il faut savoir qu’il faut jouer des coudes afin d’obtenir une bonne table au coucher du soleil. Allez-y tôt de préférence.

Quand y aller? 

Comme Dubai, toute l’année en évitant de préférence les fortes chaleurs de l’été.

Prévoir de préférence de faire un combiné Dubai, Abu-Dhabi.

Que faire à Abu-Dhabi en une journée? 

  • Si vous ne deviez faire qu’une seule chose, ce serait la mosquée Sheikh Zayed. Elle est magnifique, il faut noter qu’elle est accessible à tout le monde. Les femmes doivent se couvrir le corps et les cheveux afin de pouvoir y accéder.
  • ferrari world
  • ile de Yas
  • marina mall
  • aldar headquaters
  • corniche beach
  • warner bros world Abu Dhabi

J’ai fais une liste non exhaustive de choses à faire mais je vous laisse choisir ce que vous pouvez faire en une journée.

Formalité d’entrée (pour un français)

Article lié: un grand week-end à Dubai

 

N’oublie pas ton guide 

 

Epingle cet article pour le retrouver plus tard: 

polices-manuscrites

 

 


N’hésite pas à télécharger cette magnifique check-list bagage 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet article contient des liens affiliés

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager