Voyage

Un billet pour Abu-Dhabi

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram
Découvre Abu Dhabi, quand y aller? Que faire sur place? Click To Tweet

Coucou les noisettes,

Aujourd’hui je vous emmène à Abu-Dhabi car on ne peut pas aller à Dubai sans visiter Abu-Dhabi selon moi. Il y a deux semaines, je vous emmenais déjà à Dubai « un grand week-end à Dubai ».

Un grand week-end à Abu-Dhabi

C’est une destination que j’ai adoré. De Dubai on peut y aller en voiture, il y a environ deux heures et demi de route. Notre chauffeur était très sympathique, il est venu nous chercher le matin à l’hôtel afin de nous y conduire. Il a fait un petit stop au parc d’attraction Ferrari afin que nous fassions une petite pause.

J’étais assise à côté du chauffeur qui a fortement apprécié le fait que je possède un réflex. Il me disait « je vous dirai shoot pour que vous puissiez faire des photos ». J’ai adoré cette excursion.

Il nous a emmenées vers la Grande Mosquée Sheikh Zayed, elle est simplement grandiose. Nous devons couvrir toutes les parties de notre corps afin de pouvoir y entrer. Le chauffeur ayant tout prévu, il nous a fourni les vêtements qui nous assureraient l’entrée.

J’ai utilisé mon snood afin de me servie de voile mais le vent n’arrêtait pas de faire le voile retomber, le chauffeur n’arrêtait pas de me dire de le remettre. Nous avons visité la mosquée avec les explications du chauffeur qui s’est avéré être un guide extraordinaire.

Suite à cela, il nous a fait visiter la ville avant de nous emmener déjeuner face à la mer.

Nous étions dans un restaurant de spécialités locales mais nous nous serions crues en Inde. Les spécialités sont similaires, j’imagine que cela est lié à l’influence.

Ce fut délicieux, suite à ce charmant déjeuner, nous nous sommes baladées non loin du restaurant. Evidemment je ne me souviens absolument pas du nom de ce lieu.

Ensuite, le chauffeur nous a emmenées visiter d’autres coins d’Abu-Dhabi.

Notre chauffeur étant très attentionné, nous a demandé si nous aimions les dattes. Il s’avérait que je n’en n’avait jamais gouté, il a donc tenu à me faire découvrir les meilleures selon lui. J’ai apprécié sa gentillesse et tout ce qu’il faisait pour rendre notre journée agréable.

Nous sommes rentrées en fin d’après-midi sur Dubai, nous avons demandé au chauffeur de nous laisser au mall car nous voulions profiter du coucher du soleil afin d’avoir la vue du Burj Khalifa et le spectacle de fontaine le soir. Il faut savoir qu’il faut jouer des coudes afin d’obtenir une bonne table au coucher du soleil. Allez-y tôt de préférence.

Quand y aller? 

Comme Dubai, toute l’année en évitant de préférence les fortes chaleurs de l’été.

Prévoir de préférence de faire un combiné Dubai, Abu-Dhabi.

Formalité d’entrée (pour un français)

polices-manuscrites

 

 

 

N’hésite pas à t’abonner afin de recevoir cette magnifique check-list bagage et recevoir la newsletter 

 

 

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans J'ai été  piquée par le virus du voyage j’ai enfin vaincu ma timidité afin de partager avec vous mes voyages. Vous trouverez sous forme d’article mais aussi de vidéo sur ma chaîne YouTube mes escapades c’est à vous de choisir le format qui vous convient. 120 pays c’est le nombre que je vise /   20 pays visités 

6 Comments

  • L’ Égérie Beauté De Coco

    Coucou Flo,
    WoW c’est juste incroyable ! J’aimerais un jour y aller est pouvoir visiter Dubaï 😍 tes photos sont superbes ça donne envie de sauter dans un avion et hop direction ce pays de rêves 😜 un jour… un jour j’irai 😊 Le chauffeur trop fort « Je te dirais shoot » mdr 🤣
    Bisous 😘
    Coco

    • Floriane

      Lol ah je suis contente de lire ton commentaire, oui c’était vraiment très chouette, je ne peux que te le conseiller 🙂
      Oui il s’est cru dans un film le chauffeur et il prenait son rôle très à coeur.
      Bises

    • Floriane

      Je n’y ai passé qu’une journée donc je peux difficilement émettre un avis, et nous avons été qu’en voiture.
      La ville avait l’air « moins vivante » mais je ne sais même pas si nous avons vu le côté plus vivant de la population.
      J’ai trouvé Abu Dhabi plus joli enfin déjà rien que pour la mosquée qui est magnifique.

  • Juliette

    Coucou,

    Je ne suis jamais allée, mais je me dis pourquoi !
    Quand je vois les images, j’ai l’impression que c’est un tout autre monde :).
    Mais ça reste magnifique et je pense que ça vaut le coût d’être vu au moins une fois !

    Bisous

    Jul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager