Voyage

Un billet pour Dubai

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

Un billet pour Dubai, quand y aller, quel budget prévoir, que faire? Cliquez pour tweeter

Coucou les noisettes,

J’espère que vous allez bien. Après vous avoir parlé d’Ukrainian International Airlines dans mon article sur la pire compagnie aérienne du monde que vous pouvez lire en cliquant ici, je vous emmène à la destination vers laquelle elle nous emmenait.

Un billet pour un grand week-end à Dubai

 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à répondre à la question « combien de temps partir à Dubai? » car c’est celle qui revient le plus souvent. Dubai une semaine c’est beaucoup, je vous conseille de partir cinq jours maximum et d’y intégrer Abu-Dhabi mais je vous en parlerai dans un autre article.

Après notre long périple, nous avons fini par rejoindre notre très bel et grand appartement. Nous avions deux chambres, un grand salon et deux salles de bain. J’en profite pour tordre le cou à l’idée reçue numéro un concernant Dubai, non la vie ne coute pas cher sauf si vous cherchez à vous rendre dan les lieux très luxueux. 

Nous avons ensuite filé au lit car nous avions environ cinq heures de sommeil à nous offrir si nous voulions profiter de ce voyage écourté par Ukrainian. Une fois réveillées, nous avons filé vers le mall afin de découvrir les environs du Burj Khalifa.

Ce centre commercial est immense, on y trouve tout ce que l’on cherche et bien plus encore.

Nous avons déjeuné face à ce magnifique et magistral spectacle d’eau des fontaines du Dubai mall.

Notre planning était tellement serré que le chauffeur qui nous devait venir nous récupérer à l’hôtel afin de nous emmener au spectacle dans le désert mais aussi au 4×4 dans les dunes. Nous n’avons donc pas eu le temps de nous changer et hop c’était parti pour le 4×4. J’étais devant et je voyais le chauffeur tenter des choses de fou, punaise j’ai eu peur mais j’ai adoré.



Visiter les dunes à Dubai 

Nous avons pu faire du faire du dromadaire, enfin faire le tour d’un très petit morceau du désert, le dessin au henné sur les mains, tout cela était compris dans le prix de notre excursion. 

Non mais quand je revois la tête de ce faucon, il faut que je vous raconte que la bête restait coincée dans mes cheveux. Punaise, j’ai cru que j’allais devoir le tuer pour garder mes cheveux. La bête ou vos cheveux? Je me faisais déjà un film et puis finalement elle s’est dégagée en me tirant les cheveux bien comme il faut. 

Nous avons dîné dans le désert en ayant la possibilité de déguster des spécialités de la région, nous avions aussi droit à un spectacle de danseuse du ventre.



Suite à notre escapade dans le désert, nous avons marché en quête d’une glace. Nous cherchions précisément un Haagen Dazs, après environ quarante cinq minutes, nous l’avons trouvé. Le chemin du retour nous a paru bien moins long 🙂

Pour notre seconde journée, nous avons opté pour une escapade à Abu-Dhabi mais je vous raconterai lors de mon prochain billet. Le dernier jour nous avons décidé de découvrir la plage à Dubai. Je veux taire la seconde idée reçue qui consiste à penser que l’on soit obligé de porter le voile ce qui est complètement faux. 

J’en profite pour vous dire, que oui on peut se baigner en maillot de bain à Dubai. La seule exigence qui existe implique de ne pas marcher hors de la plage dévêtu.

 

Nous avons terminé notre voyage en dégustant un cheesecake de cheesecake factory. Ce voyage a été vraiment très trop court mais nous avons apprécié toutes les activités que nous avons pu faire.

Voilà ce voyage est terminé. Je vous emmène prochainement à Abu-Dhabi.

Quand y aller? 

Quand vous voulez, mais la destination est à éviter l’été car la chaleur est suffocante.

Quel budget prévoir? 

    • Concernant les billets vous devez prévoir environ 400€
    • le logement n’est pas si cher selon l’endroit où vous souhaitez loger
    • si vous souhaitez aller au sommet du Burj Khalifa, je vous conseille vivement de réserver vos billets à l’avance

N’oublie pas ton guide 


polices-manuscrites

 

 

A lire aussi: 7 choses à faire à Abu Dhabi 

Que mettre dans son bagage à main pour un long voyage

7 choses à faire à New-York 

Epingle l’article pour le retrouver plus tard 


Pour me soutenir tu peux renseigner ton blog, cela te permettra d’apprendre des choses sur des destinations inédites, tu recevras un mail tous les 15 jours.

PAS DE SPAM PAS DE PUB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet article contient des liens affiliés, ce qui signifie que je gagne quelques centimes si tu passes par eux. 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager