Voyage

Un billet pour un week-end à Londres

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram

17 choses à faire à Londres Cliquez pour tweeter

Morning Folks,

Avouons-le Londres est une des villes qui a touché mon cœur. J’y ai déjà été une bonne dizaine de fois et à chaque fois, j’essaie de faire de nouvelles choses même si ce n’est pas évident. Je vais vous présenter mon Londres à moi.

17 choses à faire à Londres

 

1/ Voir Big Ben

La première chose que j’ai voulu faire la toute première fois que j’ai foulé le sol londonien ca a été de voir Big Ben donc je commencerai par ce classique. Parce que on même s’il s’agit d’une chose hyper touristique mais on ne peut pas aller à Londres sans connaître cet édifice.

2/ Manger un fish and chips

Vous ne pouvez pas passer à côté de cette spécialité.

3/ Voir la relève de la garde et Buckingham Palace

Que serait un passage dans la capitale londonienne sans voir ce plus gros symbole de la ville? C’est aussi la raison pour laquelle je préfère vous laisser découvrir cela de vos yeux donc je ne partage pas de photo.

4/ Voir les écureuils à St James Park

5/ Manger jamaïcain

J’aime particulièrement déguster les spécialités jamaïcaines lors de mes séjours à Londres car je n’ai aucune idéé de bonnes adresses à Paris malheureusement.

6/ Flaner à Camden

C’est selon moi, l’âme de la ville car on peut y voir tout et n’importe quoi. J’aime tout particulièrement ce coin car on peut y découvrir la nourriture de tant de pays du monde qu’il s’agit bien d’un voyage dans le voyage.

7/ Aller à Picadilly

De jour comme de nuit, il s’agit d’une étape importante du voyage. Je trouve tout de même que la nuit il y a plus de charme à voir autant d’illumination.

8/ Faire un tour à Lilywhite 

Si vous aimez les sneakers et ou les maillots de foot cette adresse est faite pour vous. Le magasin se situe sur picaillons juste en face du fameux mur d’écrans. Il y a quatre étages il me semble et vous pouvez trouver de bonnes affaires surtout si vous y allez pour les soldes.

9/ Ne pas rater Nike car le magasin est juste énorme

10/ Trouver un endroit où prendre le fameux « tea Time »

11/ Aller à Notting Hill

Un quartier qui sort de l’ordinaire mais pourvu d’un charme incroyable!

12/ Revenir pour le carnaval de Londres

Je vous en parlais déjà la semaine dernière. Si vous avez loupé l’article il est disponible ici.

13/ Venir pour le très célèbre feu d’artifice du 31 décembre

Le lendemain, il y a un défilé dans les rues que vous pouvez admirer, je vous préviens il y a du monde.

14/ Finir la journée à Hyde ParK ou dans l’un des nombreux parcs de Londres. S’il fait beau profitez-en pour faire un pique-nique et vous dépayser un instant.

15/ Voir Tower Bridge

16/ Perdre les yeux à Oxford street

Il y a tellement de boutiques que vous trouverez forcément votre bonheur. Il est possible en revanche que votre porte-feuille apprécie moins la balade 🙂

17/ Manger le fameux « english breakfast »

On aime ou on n’aime pas mais c’est à essayer. J’ai dû tenter lors de mon troisième séjour car je dois bien avouer que les haricots blancs le matin ce n’est pas si évident.

BONUS

Retenir et répéter la voix « mind the gap between the train and the plateform

Comment préparer son week-end à Londres?

Si vous êtes organisé et que vous vivez en île de France j’espère que vous avez Facebook sinon vous devriez. Je vous conseille de passer par Eurostar snap car vous n’aurez pas moins cher. Il s’agit d’une application vous permettant de réserver vis billets à l’avance avec des tranches horaires de départ le matin et en fin de journée. Vous saurez quelques jours avant le départ vos horaires de trajet. Petite contrainte mais véritable économie.

En avion, je vous conseille tout sauf Luton car il s’agit de l’aéroport le plus éloigné (en pleine cambrousse). Plus vous vous y prenez tôt moins vous dépenserez.

Où loger? Idéalement vers la gare st pancras car il s’agit d’un emplacement stratégique. Sinon peut-être Earl’s Court surtout si vous repartez vers Gatwick.

Comment se déplacer? Je vous conseille de prendre une Oyster Card si vous restez plus d’une journée sinon cela n’a aucun intérêt. La carte on vous la donne contre 5£ mais vous pouvez la rendre en partant et récupérer vos sous.

Voyage solo pour une femme à Londres? Vous pouvez y aller les yeux fermés. Enfin ouvrez-les quand même. Londres est une ville très propre et très accessible donc oui j’irai seule sans hésiter. J’en parle car on m’a posé la question à plusieurs reprises.

Quand y aller?

Tout le temps, dès que vous en avez les moyens.

Quel budget prévoir?

Alors contrairement à ce que disent les gens, je ne trouve pas les choses chères à Londres. Evidemment le logement n’est pas donné mais niveau shopping ça vaut le coup. Si vous prenez vos billets tôt vous devriez vous en sortir pour moins de 200€, le logement prévoir environ 50€ par nuit base chambre double si vous n’allez pas dans une auberge. Pour info auberge ne signifie pas forcément dortoir mais souvent les toilettes sont sur le palier. Vous pouvez tout aussi bien trouver la chambre avec toilettes à l’intérieur aussi.

A lire aussi: Comment préparer son carnaval de notting Hill? 

12 idées de week-end à prévoir 

6 choses à faire à Santorini 

Epingle cet article pour le retrouver plus tard 

 

 

 

 

 

polices-manuscrites

 

N’hésite pas à télécharger cette magnifique check-list bagage 

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

14 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager