Voyage

Un week-en à Madrid: 7 choses à faire

Facebookpinterestrssyoutubeinstagram
7 choses à faire à Madrid Cliquez pour tweeter

Coucou les noisettes,

Pour ceux et celles qui sont inscrits à ma newsletter, je vous invitais à partir à Madrid en mars car à certaines dates les billets ne sont pas chers. Dans la continuité, je vous livre cet article avec une liste de choses à faire.

Etant donné que j’y ai été il y a longtemps, je vous propose des choses à y faire.

7 choses à faire à Madrid 

1/ Découvrir la fameuse place Puerta Del Sol

Notre hôtel était placé non loin ce qui nous y a amené rapidement. J’ai adoré cette place centrale, la gentillesse madrilène. Il faisait beau et chaud, c’était une très jolie découverte. C’est une chose à ajouter à sa liste c’est certain.

2/ flaner au parc du Retiro 

Un des plus beaux parcs que j’ai pu voir de ma vie. Madrid a beau être une capitale, cette ville est tout simplement magnifique. Ce coin de verdure ajoute encore plus de charme à cette très jolie ville. Vous pourrez d’ailleurs pousser l’expérience en faisant une balade en barque.

3/ Se délecter d’un Chocolate con Churros

Parce qu’il le faut, se fondre dans la masse, essayer la cuisine locale voilà l’objectif.

4/ Aller voir la demeure du Roi : le Palacio Real

Tout simplement parce que l’édifice est majestueux et énorme. Se serait dommage de passer à côté.

5/ Assister à la relève de la garde

Parce que c’est toujours magnifique à regarder, peu importe le pays. C’est selon moi une chose à faire dès que l’on peut et ce partout où l’on passe. Je n’ai pas eu l’occasion d’y assister mais ce n’est que partie remise (je l’espère).

6/ Visiter le musée du Prado

Si vous ne devez visiter qu’un musée, ce sera celui-là. Le musée du Prado (museo del Prado en espagnol) figure parmi les plus grands du monde. Il abrite une collection immense de peintures, surtout d’origine européenne, du XIVème au XIXème siècle. 

7/ Assister à un match au stade Santiago Bernabeu ou au moins le visiter

Je n’aime pas le foot et pourtant je me suis rendue au stade afin de le visiter. Je suis malheureusement arrivée trop tard car j’ai dû marcher au moins une heure. Sur la carte, ça avait l’air d’être à côté pourtant. Non quand j’y ai été il n’y avait pas internet gratuitement en Europe. Oui j’avais une carte en papier ahah.

 

Avez-vous prévu d’y aller? Y avez-vous été? Dites-moi tout.

A lire aussi: 17 choses à mettre dans sa trousse de secours

12 idées de week-end à faire en 2018 

5 idées de week-end à prévoir entre copines

Epingle l’article pour le retrouver plus tard: 

 

 

 

polices-manuscrites

N’hésite pas à télécharger cette magnifique check-list bagage 

 

 

 

 

 

 

Envie de plus de destination? 

Floriane, Blogueuse depuis environ 5 ans C'est en janvier 2012 qu'à officiellement commencé ma vie de voyageuse. J'avais envie de voir le monde, puis est arrivée l'envie de partager d'où le blogging. Je travaille dans le monde du tourisme d'affaires ce qui me donne l'opportunité de parler de choses plus techniques. Ce blog est à mon image, il reflète les choses qui comptent le plus pour moi :) 120 pays c’est le nombre que je vise /  plus de 20 pays visités 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager